JCDecaux va acheter le gérant des kiosques de journaux à Presstalis (presse)
Le conseil d'administration de l'entreprise de distribution de presse Presstalis a validé la cession de sa filiale Mediakiosk au leader mondial de l'affichage JCDecaux, sur la base d'une valorisation de 60 millions d'euros, affirme vendredi le quotidien Les Echos. Le journal économique précise que la transaction devrait être signée "dans les prochains jours, après consultation des représentants du personnel". Mediakiosk gère 750 kiosques de presse dans 170 villes. En vertu de l'accord, adopté jeudi soir par Presstalis, JCDecaux détiendra à l'avenir 95% du capital de cette société et Presstalis 5%. JCDecaux s'est dit prêt à rétrocéder 20% du capital aux éditeurs dont certains ont émis le souhait de "conserver un droit de regard sur la gestion de la société, notamment en matière de développement".
Le crowdfunding : quand des inconnus financent votre projet
Des centaines de projets naissent dans la tête de nombreux individus chaque jour. Faute de moyens financiers, peu d’entre eux finissent par aboutir. Le financement communautaire ou solidaire change la donne. Réagissez : Partagez : « L’union fait la force », « les petits ruisseaux font les grandes rivières »… Le crowdfunding se base sur cette logique : ce sont les petits efforts accumulés qui peuvent faire aboutir de grands projets. Né comme beaucoup de nouveaux mouvements aux Etats-Unis dans les années 2000, le Crowdfunding (de crowd, foule en anglais) consiste en la mise en relation d’une communauté déjà existante ou créée pour l’occasion et d’un porteur de projet en quête de financement. Le financement participatif ou crowdfunding est une immense opportunité pour tout porteur d’idées. Un concept créatif, un peu trop visionnaire au goût des banquiers ? Grâce au financement communautaire, un lien particulier se crée entre porteur du projet et contributeurs.
Kisskissbankbank FR
Comptae - Accueil
Première édition des prix du reportage France Info-revue XXI
Les premiers prix décernés par France Info et le trimestriel XXI consacrant de jeunes journalistes de moins de 30 ans ont été décernés à Mélanie Challe, Sonia Ghezali et Rémi Hansen pour un web-reportage, et à Sacha Bollet pour un reportage écrit, ont annoncé jeudi la radio et la revue. Le prix du reportage multimédia décerné par France Info récompense le web-reportage "Hakim, un autre visage", l'histoire d'un jeune Kabyle devenu aveugle alors qu'il prend part au soulèvement de la région en avril 2001 et qui se reconstruit ensuite en France entre football et musique. Le reportage récompensé par la revue XXI, intitulé "Les oeufs dans la cendre", narre la créativité des habitants du village de Matupit, au pied d'un volcan de Nouvelle-Guinée. Après une éruption, ceux-ci ont mis en place une nouvelle économie, basée sur un oiseau providentiel, le mégapode, dont les précieux oeufs s'échangent contre des paquets de biscuits ou des boîtes de sardines.
Crowdfunding et problèmes juridiques
Le crowdfunding est une pratique en expansion qui a été placée sous les feux de la rampe ces derniers temps dans le monde du gaming et du sport électronique. On a, par exemple, pu être les témoins de levées de fonds afin de développer des jeux, des web TV ou des projets eSport. Dans ce contexte effervescent, et dans le flou juridique actuel, un éclairage n'est pas de trop. Regardons ensemble ce qu’est exactement le crowdfunding et les problèmes juridiques qu’il peut poser. Le crowdfunding, ou financement participatif est une pratique dont on entend chaque jour de plus en plus parler. Rapprochement des termes « crowd », qui signifie foule et « funding », qui signifie financement, il consiste à récolter de l’argent auprès du public afin de permettre la réalisation de projets. Le financement par la donation Le mode de financement classique des projets est le suivant : le bénéficiaire, c’est-à-dire la personne qui va présenter son projet aux internautes, va choisir une somme plafond.
spotus.it ITALIE
[Outils] Une idée d'application? Parrainapp se charge de vous la financer
Parrainapp, déjà mis en avant dans les sites à découvrir, pose les bases d’un problème trop souvent entendu: les idées d’applications existent, mais les compétences et les financements pour les développer sont trop difficiles à trouver. Parrainapp se positionne sur le marché des applications mobiles et délivre un service jusqu’ici inédit. Proposer à celles et ceux qui ont une idée d’application, de la faire financer par des sponsors, de la faire développer par des professionnels et d’en faire la promotion sur les stores. ParrainApp, c’est ”Votre idée, Nos moyens, Votre application” Avant tout, il convient à toute personne ayant une idée d’application, de se lancer dans le brief, en remplissant le formulaire, présent sur le site. Si l’idée est sélectionnée comme ayant du potentiel, alors la partie développement commence. Avec actuellement 45 idées en cours de chiffrage, la startup précise qu’elle se rémunère grâce à une commission sur les services qu’elle peut apporter aux sponsors.