background preloader

Signification des 12 signes astrologiques du zodiaque

Signification des 12 signes astrologiques du zodiaque
L'astrologie repose sur l'interprétation de la carte du ciel de naissance de l'individu. La carte du ciel est construite à partir de l'intégration de deux mouvements distincts de la Terre : - sa rotation autour du soleil qui correspond aux rythmes des saisons et à la variation de la durée du jour au cours de l'année, - sa rotation autour d'elle-même, qui rythme l'alternance des jours et des nuits. Vue de la Terre et du point de naissance de l'individu, il est ainsi possible d'établir une carte de la position des astres par rapport à un système de coordonnées basé sur l'horizon et le zénith. Pour chaque naissance, des repères en fonction de son heure de naissance et de son lieu de naissance sont ainsi calculés et la ronde des planètes, du soleil et de la lune peut ainsi être matérialisée sur cette fenêtre du ciel que l'on nomme le zodiaque, ceinture céleste sur laquelle le Soleil vu de la Terre poursuit sa route éternellement. Bélier En analogie avec Mars, son maître et la Maison 1 Taureau Related:  Psychologie/ psychanalyse et plus

Ne confondez pas relation, couple et amour Deux personnes qui se rencontrent, c’est deux mondes qui se rencontrent. La chose n’est pas simple, mais au contraire très complexe, la plus complexe qui soit. Chaque personne est un monde en elle-même : un mystère complexe, avec un lointain passé et un futur éternel. Au départ de la relation, seules les périphéries se rencontrent. L’amour est chose très rare. Une simple rencontre et nous pensons que l’amour est arrivé. La première chose à comprendre est donc : ne confondez pas relation, couple et amour. Aussi, je vous dis qu’il y a deux sortes d’existence. Celui dont la vie est tournée vers l’amour est l’être religieux et spirituel. OshoMon chemin, le chemin des nuages blancs

Sexualité et énergie de l'aura Faites attention avec qui vous partagez votre énergie intime. À ce stade, l’intimité entrelace votre énergie aurique avec l’énergie aurique de l’autre personne. Ces connexions sont puissantes, et aussi insignifiantes qu’elles puissent vous paraître, elles laissent des débris spirituels, en particulier chez les personnes qui ne pratiquent aucun type de nettoyage physique, émotionnel ou autre. Plus vous interagissez intimement avec quelqu’un, plus le lien s’intensifie et plus son aura devient étroitement liée à la vôtre. Sexualité et énergie de l’aura Il est difficile de réaliser et de comprendre que cette interaction énergétique peut repousser l’énergie positive ou attirer l’énergie négative dans votre vie. « Je dis toujours, ne couchez pas avec quelqu’un que vous ne voudriez pas être » – Lisa Patterson Chase Bien que nous soyons des êtres physiques, nous sommes tout d’abord des « êtres énergétiques ». Et d’ailleurs, ceci n’est pas une nouvelle découverte. Le nettoyage de votre Aura 1. 2.

Ce que votre visage révèle de votre personnalité et de votre santé La forme, la taille et même la couleur de votre visage fournissent des informations fondamentales sur votre personnalité, votre santé et votre sexualité, écrit David Roson de la BBC. De nos jours, juger autrui sur son apparence est malvenu. Cependant, même s’il est sage de ne pas se fixer à outrance sur l’aspect physique, les psychologues expliquent que notre visage est une fenêtre ouverte sur nos secrets les plus profonds et même si le vôtre est de marbre, ses caractéristiques peuvent révéler des détails précis sur votre tempérament, votre état physique et votre intelligence. La structure faciale « Notre biologie, nos gènes et nos niveaux hormonaux influencent notre croissance tout comme notre personnalité », explique Carmen Lefevre de l’université de Northumbria au Royaume-Uni. Les joues dodues L’historique médical d’une personne est aussi inscrit dans son visage. La couleur du derme Des différences subtiles de couleur de peau peuvent être un indicateur de votre état de santé.

Lâcher prise, c’est accepter ses limites A force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. D’où le fameux “lâcher-prise” ! Une attitude intérieure d’ouverture à la vie et aux autres dont l’écrivain Gilles Farcet nous livre quelques clés. Pascale Senk Comment lâcher prise ? A découvrir Gilles Farcet Auteur, entre autres ouvrages, de Regards sages sur un monde fou (La Table ronde, 1997), un livre d’entretiens avec Arnaud Desjardins dont il est l’un des collaborateurs à l’ashram d’Hauteville, en Ardèche. Il faut, paraît-il « lâcher prise ». Quelle est donc cette « prise » qu’il conviendrait de desserrer ? Entretien avec l'écrivain Gilles Farcet. Avant de prétendre "lâcher", encore faut-il savoir ce que nous "tenons" ? Au commencement de toute "prise" se trouve l’ego, une conviction, un ressenti dont tout découle. Ce lâcher-prise ne sous-entend en rien une négation de l’individualité. Voilà pour la métaphysique, qu’en est-il de la pratique au quotidien ?

La solitude est aussi mauvaise pour la longévité que fumer ou abuser d... De plus en plus d'Américains et d'Européens choisissent de vivre seuls. Même si la solitude est bénéfique de temps à autre, selon une étude de la Birgham Young University, les personnes qui passent trop seules vivent moins longtemps que celles qui sont entourées socialement. Pour aboutir à ces conclusions, les scientifiques ont étudié un échantillon de 3 millions de personnes. Il est apparu que les personnes seules, socialement isolées ou vivant seules voyaient leur probabilité de mourir augmenter de 30% par rapport à la moyenne, rapporte CBS. En outre, selon cette étude, la solitude et l'isolement social sont aussi nocifs pour la longévité que l'obésité. L'influence de la solitude est aussi comparée avec le fait de fumer 15 cigarettes par jour et avec l'abus d'alcool. La solitude et l’isolement social sont deux choses différentes. L’association entre solitude et risque de mortalité est plus importante chez les populations jeunes que chez les populations âgées.

D'où vient la guérison D’OÙ VIENT LA GUÉRISON ?Un champ électromagnétique équilibré crée un terrain favorable au déclenchement des processus d’auto-guérison Les causes profondes de nos maladies sont l’émergence et la concentration de nos souffrances refoulées dans une région du corps ou dans un organe (maladie physique) ou dans des comportements inadaptés (maladie psychique); nos souffrances sont souvent (sinon toujours) en synergie avec (dynamisées par) les souffrances d’un autre ou d’autres. Des recherches récentes en biomédecine autorisent à penser que ces souffrances en se concentrant sont ni plus ni moins des champs électromagnétiques déséquilibrés indissociables d’inflammations, de déficiences du système immunitaire et de comportements inadaptés. Ces souffrances ou champs électromagnétiques déséquilibrés étant confusément perçus par l’homme archaïque ou religieux, on les a nommés « esprits maléfiques». Ceux-ci délogeaient les esprits bénéfiques (perte de l’âme) de la personne qui tombait alors malade.

Pour vivre une relation durable et heureuse, cherchez votre semblable Les relations sont souvent envisagées comme le résultat d’un échange de services et de biens. Selon la croyance commune, les deux sexes attendent chacun des choses différentes d’un partenaire potentiel. Ces préférences sont réduites à une demande unilatérale de chaque part : les hommes recherchent la beauté et les femmes, les ressources. En d’autres termes, on pense que les contraires s’attirent, explique le magazine Quartz. Personne ne cherche à savoir pourquoi une jeune et jolie jeune femme épouse un homme beaucoup plus âgé qu’elle car tout le monde pense connaître la réponse évidente à cette interrogation : l’homme possédait certainement quelque chose que la femme recherchait et inversement. Le seul problème est que tout cela semble être complètement faux, selon les dernières recherches. Plusieurs études se sont intéressées à cette approche d’une possible attraction des contraires. Nous recherchons tous l’âme sœur.

Les paradoxes du désir (1/4) : Platon : le désir amoureux est-il raisonnable Aujourd'hui, premier temps de notre semaine consacrée au désir. Et c'est à travers le Banquet de Platon que nous allons essayer de cerner un de ces aspects. Pour nous en parler, nous avons le plaisir de recevoir Fulcran Teisserenc. le Banquet de Platon par Anselm Feuerbach Fulcran Teisserenc MC © Radio France Réfénces musicales: - Bill Evans, Valse - Renaud Garcia-Pons, Yupanqui - Franz Schubert, Sonate en la mineur - Claude Hellfer, Iberia - Guy Berry, Apprenez-moi des mots d’amour - Léonard Cohen, Came so far for beauty Extraits: Le Banquet: Discours d’Aristophane : les moitiés se cherchent (Théâtre et Cie, France culture 26/12/2010 d’après la mise en scène de Jacques Vincey à la Comédie Française) (Aristophane = Serge Bagdassarian) - Trop belle pour toi film de Bertrand Blier (1989) - Shakespeare, sonnet 55 (trad. Par Adèle Van Reeth Réalisation : Nicolas Berger Lectures : Céline Monsarrat

Les vraies et fausses promesses du développement personnel Des produits dérivés de la méthode Coué, des formules et des recettes pour vendre du bonheur pas cher qui peut rapporter gros, des pseudo-thérapies hasardeuses… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le développement personnel (DP) n’a pas bonne presse en France. Tout au moins dans le camp des intellectuels en général, et de la psychanalyse en particulier. Ses détracteurs lui reprochent, pêle-mêle, la faiblesse de son corpus théorique, la formation douteuse de ses animateurs ou encore de promouvoir abondamment l’idée selon laquelle il suffit d’y croire fort pour que ça marche. Au pays de Descartes et de Lacan, de l’ironie et du pessimisme, la chose n’a rien d’étonnant. Pourtant, les ventes de livres de DP ne cessent de croître, les stages et ateliers, de se développer. Ses amateurs seraient-ils tous des naïfs persuadés que l’on peut atteindre le bonheur éternel en psalmodiant des formules magiques ? Gare au fantasme de toute-puissance Un terrain d’expérimentation

L'art de procrastiner intelligemment La procrastination est la tendance à toujours tout remettre au lendemain. Faut-il la combattre, l’accepter ou ruser avec elle ? David d’Equainville a trouvé un remède définitif contre la procrastination : l’accepter. « Ne fais pas le lendemain ce que tu pourrais faire le surlendemain », tel pourrait être le mot d’ordre de la « Journée mondiale de la procrastination » qu’il a lancée en 2010 et qui a lieu le 25 mars de chaque année. Certes, cela ne change pas grand-chose à ce que l’on fait d’habitude, sauf sur un point essentiel : ce jour-là, on ne se tourmente pas, on ne bat pas sa coulpe, on ne se reproche pas ses velléités. Évidemment, l’idée de cette journée mondiale n’est pas un mot d’ordre très sérieux. Comment faire ? Reprenons : la procrastination, c’est donc l’art de tout remettre à plus tard. Tout le monde est plus ou moins procrastinateur. • Savoir vraiment ce que l’on veut • Repérer ses moments de faiblesse La deuxième chose à faire consiste à prendre conscience du phénomène.

10 habitudes toxiques qui peuvent saper votre énergie Il est temps de rompre avec les mauvaises habitudes qui vous empêchent d’avancer. Respectez-vous suffisamment pour pouvoir laisser de côté les états d’âme et les routines qui vous exténuent.Vous voyez lorsque vous conduisez dans un environnement qui vous est moins familier, tout en vous occupant en même temps de la radio et du GPS? Les directions s’embrouillent littéralement. Soudainement l’itinéraire devient plus compliqué, mais vous baissez le volume, même si cela n’a pas d’impact direct sur la façon dont vous lisez les directions!? C’est votre vie. Et le bruit de la radio que vous devez baisser afin de vous concentrer… C’est la nuisance sonore inutile dans votre tête. Le fait de baisser le volume de la radio dans la voiture redynamise votre esprit et vous offre de la clarté quand vous en avez le plus besoin. Maintenant, il est temps d’appliquer ce même principe à tous les autres bruits dans votre vie, en commençant par le bruit dans votre tête. Mais comment? 1. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

La mémoire génétique, comment nous savons des choses que nous n’avons jamais apprises «J’ai rencontré mon premier autiste il y a 52 ans et ai toujours été intrigué par certaines de leurs incroyables capacités», écrit le docteur Darold Treffert, spécialiste de l’autisme, dans Scientific American. «L’une des choses les plus étonnantes et les plus fréquentes pour beaucoup d’autistes que j’ai vu est qu’ils connaissent clairement des choses qu’ils n’ont jamais apprises.» Ainsi, Leslie Lemke est un virtuose musical même s’il n’a jamais eu une leçon de musique dans sa vie. Comme «Blind Tom» Wiggins, un siècle plus tôt, son génie musical est apparu si jeune et de façon si spontanée qu’il n’a pas pu apprendre ce qu’il savait. Autre exemple semblable, Alonzo Clemons qui n’a jamais reçu une leçon sur l’art dans sa vie. «La mémoire génétique est un savoir-faire complexe et une connaissance sophistiquée hérités parmi d’autres caractéristiques physiques et de comportement innées et considérées comme telles.» Voilà de quoi alimenter l’éternelle querelle entre l’inné et l’acquis.

A quoi pense-t-on quand on fait l'amour ? : Des fantasmes mensongers | Psychologies.com Revisiter son stade anal, buccal, accepter sa part d’obscénité ou ses fantasmes haineux nécessitent d’être assez solide narcissiquement. « L’expérience est si délicate qu’il faut souvent des années de divan pour tenter d’en dire quelque chose », poursuit le psychanalyste. « Tenter », car, comme disait Lacan, « le fantasme est une suppléance, autrement dit un mensonge qui, lui, peut se dire ». Et les psychanalystes le savent bien : les fantasmes les plus avouables ne sont souvent que des déguisements qui en camouflent d’autres, bien plus chargés en culpabilité. Impossible, dès lors, d’accéder à la genèse de ce qui nous mobilise ? Sauf à entamer un travail spécifique. « Je me souviens d’une patiente qui ne pouvait jouir qu’en convoquant son fantasme d’être dégradée par un homme plus âgé. Elle se sentait prisonnière, raconte Claude Crépault. Des pensées à dévoiler ? Reste alors une question : demander à son ou sa partenaire d’évoquer ses scénarios excitatoires, est-ce une bonne idée ?

Attraction interpersonnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’attraction interpersonnelle est un processus graduel menant à la découverte d’affinités avec autrui. Elle constitue une étape importante dans l’établissement d’une relation interpersonnelle, et peut aboutir à des relations amicales ou amoureuses. L’évolution de ce processus est influencée par plusieurs facteurs, comme la proximité, l’apparence physique, la similarité ainsi que la complémentarité. Le concept est étudié en psychologie sociale. L’approche psychosociale permet d’investiguer la question du « pourquoi sommes-nous attirés par une personne plutôt que par une autre ? Définitions[modifier | modifier le code] Attraction[modifier | modifier le code] L’attraction peut se définir comme une évaluation positive d'autrui ou d'un objet, suite à un contact avec celui-ci. Les attitudes positives envers autrui, comme l’attraction, ne sont pas directement observables, mais déduites à partir des comportements, comme les gestes et les paroles.

Related: