background preloader

Bibliothèque Numérique ENI - 1ère Bibliothèque informatique en ligne entièrement en français

Bibliothèque Numérique ENI - 1ère Bibliothèque informatique en ligne entièrement en français
Related:  APPRENTISSAGE ET AUTOFORMATION

Tutoriels | EPN des Rancy – Espace Public Numérique Ce sont des mini-guides décrivant un logiciel, une méthode qui vous permettra de simplifier votre vie numérique. Tous les logiciels utilisés sont des logiciels LIBRES ou GRATUITS Tous les tutoriels vont être présentés de cette manière (attention, comme l’EPN des Rancy n’utilise pas le système d’exploitation MAC, nous ne sommes pas en capacité d’assurer la comptabilité sur Mac). EXEMPLE : Objectif : Création d’un magasine tv Logiciel : OPEN BROADCASTER Système d’exploitation compatible : windows 7 – Ubuntu Télécharger le tuto : cliquez ici Graphismes et Visuels : Objectif : Traitement des photos par lots Logiciel : XNVIEW Système d’exploitation compatible : windows 7 – Ubuntu Télécharger le tuto : cliquez ici Objectif : Déformation de photos Logiciel : CARTOONIST – ANMANIE Système d’exploitation compatible : windows 7 Télécharger le tuto : cliquez ici Objectif : Modélisation 3D Logiciel : WINGS 3D Système d’exploitation compatible : windows 7 – Ubuntu Télécharger le tuto : cliquez ici Web :

Thèses Les bibliothèques numériques - Internet dans le monde - Dossiers Le développement considérable qu'a connu internet a conduit à une croissance exponentielle du nombre d'internautes mais également du nombre de documents mis en ligne. Estimée à quelques centaines de milliers de textes accessibles au début du web, en 1993, la masse d'information numérique disponible sur le réseau dépassait les 900 millions de documents fin 2000 pour atteindre les 25 milliards de ressources en 2004. Grâce à internet, des milliers de documents littéraires et scientifiques, d'articles, de travaux universitaires et de recherche, d'images et de vidéos sont désormais consultables à l'écran, et le mouvement va en s'amplifiant : les internautes souhaitent de plus en plus consulter directement, à distance et gratuitement, les documents sous forme électronique. Qu’est-ce qu’une bibliothèque numérique ? La Bibliothèque nationale de France : Gallica Le projet Google Book Search Les règles de la propriété intellectuelle en question La bibliothèque numérique européenne (BNUE)

Tutoriels | Espace Numérique de la médiathèque de Montalieu-Vercieu Tutoriels pratiques : Organiser et enregistrer ses fichiers Version PDF J'entretiens mon ordinateur : Ccleaner : Version PDF / En ligne / Issuu AdwCleaner : Version PDF / En ligne / Issuu Malwarebyte : Version PDF / En ligne / Issuu Entretien flash (resumé en 10 étapes) : Version PDF/ En ligne Tout le cours (l'ensemble des tutoriels en 1 fichier) Version PDF Internet : "naviguez en toute sérénité" : Mozilla Firefox, Adblock Plus, Ghostery Version PDF Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale Livre gratuit: Top sites pour télécharger des livres en Français Dans ce billet j'aimerais vous présenter une liste de sites qui offrent le téléchargement gratuit de ces livres. Sans plus chercher longtemps, vous trouverez ici des sites célebres dans ce domaine et qui contiennent des centaines voire des milliers de livres téléchargeables. 1) Wikisource: Le géant site de livres relatif au géante encyclopédie qui a battu tous les recours depuis sa création de ce fait il ne peut qu’être génial. Les livres ne sont pas en PDF mais vous pouvez les télécharger et les lire à votre rythme hors connexion. 2) Ebooks-gratuits: Un tres bon site pour trouver et télécharger gratuitement tous les livres électroniques dont vous avez besoin et dans tous les domaines. Vous pouvez chercher selon les catégories. 5) Livregratis: Son nom en dit autant, vous pouvez y télécharger gratuitement des e-books en les cherchant selon chaque catégorie. 9) Les classiques: Regroupe des milliers d'oeuvre des auteurs classiques dans différents domaines téléchargeables gratuitement.

Initiation à Inkscape Inkscape est un logiciel libre de dessin vectoriel, multiplateforme : il s'utilise aussi bien sur Windows, Mac OS X et Gnu/Linux. Inkscape est intuitif et ses utilisateurs s'amusent rapidement dès la première prise en main. Logiciel vectoriel performant, entièrement dédié à la création et à la modifications des chemins, il ravira toutes les personnes ayant un besoin d'illustration sur divers supports et de taille variable. En effet, Inkscape s'utilise aussi bien pour créer des flyers, logos, affiches, cartes de visites, illustrations, interfaces de logiciels, d'applications ou de site web. Il est également utile au dessin technique ou à la création de fonte (en SVG), même si cet usage n'est pas son objectif premier. Son format d'enregistrement est le SVG, format préconisé par le W3C et s'allie aisément avec le HTML5, CSS3 et JavaScript.

audible

Offre pour les bibliothèques possible par Couperin.
Offres pour les particuliers. by xtof_s Oct 1

Related: