
MICROMUT - portail Technoaddict Clapico's Blog I Learn Things! Cours et Formations Gratuits en Vidéo | netprof.fr openSYD La vache libre Plop les bovins, On aime le look Windows8 ou on aime pas, c’est une histoire de goût. Mais de toute façon on s’en fiche un peu, vu qu’ici la plus part d’entre-nous tournent « snobinardement » sous GNU/Linux. Cela dit on peut tourner sous GNU/Linux et aimer le look Windows. Read more… Ubuntu 13.04 (Raring Ringtail) a été publiée et rendue public en version Beta *2 aujourd’hui même, embarquant sont lot d’améliorations et de nouvelle fonctionnalités. N’ayant pas trop suivi les évolutions dont a bénéficié la bête au cours de ce cycle de développement, je ne vous propose qu’un petit tour d’horizon « rapide et vite fait ». Comme vous avez pu le constater j’adore les petits softs pas très connus et plus particulièrement les players, les éditeurs de texte, les visionneuses d’images et les terminaux. Cela tombe très bien car j’ai vu passer une petit billet sympa, présentant un soft tout aussi sympa et répondant au nom de Terminology. Amusez-vous bien. Moo!
Créer et gérer des styles pour Libre-Office L'apprentissage de logiciels bureautiques s'est réalisé souvent sur le tas. Les fichiers sont la plus grande partie du temps mis en forme à l'aide des commandes proposées : Gras, Italique, Souligné. Ces pratiques intuitives sont malheureusement répétitives car la mise en forme d'un élément titre doit être répété autant de fois que le nombre de titres contenus dans le fichier. La rédaction d'un document long demande alors beaucoup de temps, non utilisé à son contenu intellectuel. Une méthode plus rationnelle, plus économe en temps existe et requiert l'utilisation des styles. Les styles sont des propriétés attribuées à des zones de saisie de contenu d'un fichier comme un titre de partie de cours (par exemple). En utilisant le styliste de Libre Office, ces propriétés sont attribuées à tous les titres de partie du cours auxquels le style a été appliqué. Pour effectuer des modifications, il suffit de modifier une fois le style pour que tous les titres de partie de cours soient modifiés.
Craym - Hébergement pour un web libre et accessible à tous ! De la pluie et du beau temps Au jardin Quoi de neuf au jardin ? lundi 17 août 2009, 15:21 Tomates Mise en ligne par Sylvain Naudin Pendant qu'il fait frais en Bretagne, mon jardin souffre de l'été. Il souffre d'autant plus que cette année je n'ai pas accès facilement à l'eau. Du coup,... Lire la suite Pendant ce temps là, au jardin #05 Pendant ce temps là au jardin #04 Pendant ce temps au jardin #03 Vidéo des lapinous Allez hop, au jardin ! Libre attitude Screencast facile avec Gnome3 vendredi 13 mai 2011, 14:14 Dans la lancée de mon précédent billet, voici un rapide screencast enregistré sous Fedora 15 et Gnome Shell. Lire la suite Test rapide de Focuswriter, un éditeur de texte light Collection de Symboles internationnaux sous licence Creative Commons sK1 : OpenSource Solutions for Prepress Disparition de la licence Public Domain de Creative Commons Plugin wFlickr Widget compatible Dotclear 2.2 Musique J'ai testé Neuf Music dimanche 02 septembre 2007, 20:49 Lire la suite Au début Respire Chrystella Yamaha DJX Reprise !
LinuxFr.org Convertir un DVD en DivX sous Ubuntu (avec AcidRip) Convertir un DVD en DivX peut être utile: Cela évite d'avoir à manipuler le DVD (et donc de l'abimer) Cela permet aux enfants de le regarder et le manipuler sans risquer de rayer l'original. On peut l'emporter sur ordinateur portable sans avoir à emporter le DVD (et risquer de le perdre) Avec les disques durs multimédias, vous pouvez emporter vos films. Le guide suivant va vous aider à convertir vos DVD en DivX/XVid facilement. 1. Installez les codecs Commencez par installer les codecs nécessaires à la lecture des DVD et à Xvid. 2. Tapez: sudo aptitude install acidrip 3. Le lecteur de DVD est un périphérique listé dans /dev (par exemple /dev/hdd) Pour savoir où est votre lecteur, tapez: cat /etc/fstab Exemple: Dans notre cas, c'est /dev/hdd Dans AcidRip, entrez cette information dans "Path" et cliquez sur "Load": Vous devriez voir apparaître plusieurs pistes. Pour la piste audio, choisissez français: Dans l'onglet vidéo, choisissez le codec Xvid (il est compatible DivX). A voir également
Timo - Le Hollandais Volant Planet Libre