background preloader

Le blog du Spykologue

Le blog du Spykologue
Related:  mefhal

Thétis la gynéco Jaddo : blog passionnant et pas "langue de bois" sur la médecine DE LA MEDECINE GENERALE, seulement de la médecine générale Sous la blouse Med'Celine Journal de bord d'une jeune médecin généraliste de Seine-Saint-Denis | parce qu'être généraliste j'aime bien et parce que la Seine-Saint-Denis j'aime bien…. Je vais faire comme si je n’avais pas remarqué que mon dernier article date d’il y a un an, que ce blog est moribond et n’a plus trop de raisons d’être,et je vais donc faire comme si de rien n’était (juste un petite pensée reconnaissante pour Jérôme,le seul à qui j’ai l’air de manquer ) Aujourd’hui, c’est à nouveau la fête des travailleurs. Le travail notamment la santé au travail est toujours un sujet qui me tient beaucoup à coeur. Il y a 3 ans j’écrivais ça et ça (la paperasse pour les nuls). Quand je regarde en arrière , il y a énormément de choses qui ont changées dans ma pratique. En revanche, sur ce sujet j’ai peu évolué, j’ai juste enrichi mon expérience. J’ai toujours les mêmes constats: Le travail est omniprésent dans nos consultations de médecine générale. Il y a 2 jours, à nouveau beaucoup de consultations liées au travail (en même temps, le dernier jour du mois, je vois tous les patients que j’ai tous – c’est un peu bête -arrêtés jusqu’à la fin du mois ….)

Familles, je vous haime Boules de Fourrure Billet écrit en live le 24, vite, sans doute trop. Mais ce sont les risques du direct ! Vingt-quatre décembre. On reste. On reste et on suture, enfin je suture pendant que Christine, l'ASV, ballonne. Nous aussi. Je n'ai plus qu'à finir la suture. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Finalement, il va bien falloir que j'abandonne mon jeu. Ça tombe bien, je n'ai pas fait la visite sanitaire 2016 de Nathalie. Et le téléphone sonne. - Service de garde, bonsoir ? - Bon. Vingt-quatre décembre. Dans sa voix, il y a la casquette d'un noir usé. - Non, c'est Sylvain. - Ah, Olivier, vous avez soigné Grincheux, c'est Laurent Ginet, dites, j'ai plus de croquettes, je peux venir en chercher ? Je parle fort, j'articule fort, en insistant fort sur les accents. - Ah c'est bien, je fais vite, alors ! Il ne m'entendait pas, mais là, il ne m'écoute plus. - Rhah, comment on éteint ce machin. Il est dans l'entrée de sa vieille ferme. M.

La vie d'une pehune ( parmi tant d'autre!et c'est le cas de le dire) Stétho, Marmots, Dodo et autres petits bobos... Joies et peines en première année de médecine Le club des médecins blogueurs

Related: