background preloader

Photologie forestiere, moteurs Stirling, levitation, holographie, webcams - Aurora

Photologie forestiere, moteurs Stirling, levitation, holographie, webcams - Aurora

comment construire un moteur stirling avec peu de moyen : 740 rotations par minute - Tout sur la géothermie - Aurora Construction détaillé et fragmenté d'un moteur Stirling; base de notre projet. Voici des liens vers trois vidéos mentionnés dans la vidéo. Fabriqué ce moteur aussi simple que possible, avec l'intention de clarifier les doutes qui subsistent sur d'autres vidéos ci-dessous. Dans lequel je montre tous les matériaux utilisés pour la construction et le moteur ensemble de montage vidéo explicative. Je m'excuse! Impossible de poster une vidéo unique.

Voile et Electronique : Christian Couderc Objet de l'article Remarque liminaire : Cette page a été crée le siècle dernier ! En ces temps reculés, il n’existait pas Youtube, il n’y avait aucune information en ligne sur le sujet et les petits pointeurs laser rouges étaient rares. Précision importante : Ces pages ne sont en aucune manière destinées à vous fournir un laser de spectacle clefs en mains ! Le projet est très réalisable, mais il vous semblera de plus en plus compliqué pendant la lecture de ce texte. Je balance tout en vrac, il faudrait compléter par dessins, photos et approche mathématique, en particulier pour les problèmes d'inertie et d'homogénéité et d'intensité de l'éclairement, plus l'électronique et les programmes. Les systèmes possibles Il y a deux systèmes complètement différents ! Projection très simple de figures de Lissajou Le faisceau laser n'est pas modulé, il subit deux réflexions presque orthogonales, par deux petits miroirs montés décalés sur des moteurs. Affichage par laser Balayage type télévision H V

Plans de moteurs Stirling Bien des gens, sur le forum, expriment leur désir de réaliser eux-mêmes un moteur Stirling. Ces appels ont été entendus et le rêve est devenu possible. Vous trouverez ci-dessous le moyen de construire vous-même votre propre moteur Stirling en utilisant les plans de Fernand ou Hubert Roussel. Il existe aussi, dans le commerce, des kits qui attendent vos talents. Dans tous les cas la réalisation d'un moteur Stirling nécessite beaucoup de soins, de patience et de persévérance. Mais quelle satisfaction et fierté quand le moteur tourne ! Fernand, dont vous pouvez voir les magnifiques constructions à la page "Réalisations", a eu l'extrême gentillesse de proposer la publication, sur ce site, des plans et du tutoriel de fabrication du moteur Chenapan en photo ci-contre. Pour accéder à ces documents, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants : "tutoriel Chenapan " ou/et "plans Chenapan " Bon courage à tous !!! Ce site a été conçu et réalisé par Pierre Gras.

Holography Lasers Holograms Machines de Stirling à Pistons Rotatifs Annulaires TriLobiques (SPRATL): Etat de l'art actuel On rencontre usuellement les machines de Stirling suivantes : - Machines de « type alpha » : elles utilisent 2 cylindres à 90° avec un piston oscillant dans chaque cylindre. Chaque piston est attaché à un seul et même maneton du vilebrequin dont l’axe de rotation se trouve à l’intersection des axes des 2 cylindres. moteur SOLO161 10kW De superbes animations de machines (moteurs, machines à vapeurs...) à voir sur www.keveney.com Autre animation ci-dessous tirée du site www.moteurstirling.com Auteur: Pierre GRAS Une installation Dish Stirling à moteur alpha (cliquer pour en savoir plus) Projet Eurodish, moteur SOLO161 10kW electriques,diamètre du collecteur : 8,5 m - Machines de « type pistons en série » : elles nécessitent la mise en série de N pistons, généralement actionnés par N bielles et un vilebrequin commun. - Machines de « type beta » à embiellage simple : elles utilisent un seul cylindre dans lequel coulissent à la fois un piston de « travail » et un piston « déplaceur » .

Jeunes - Thèmes - La physique - Le laser : un concentré de lumière Les lasers produisent une lumière domptée bien différente de la lumière ordinaire produite par le Soleil ou les ampoules de nos maisons. Les propriétés du laser vont être à la base des applications utilisant ce type de lumière. La fabrication de la lumière laser L’émission stimulée Un atome, un ion ou une molécule excités* peuvent libérer leur énergie par émission spontanée d’un photon. Cependant, il existe un autre mode d’émission, l’émission stimulée d’un photon prévue par Albert Einstein en 1917. *L’excitation d’un système est l’augmentation de son énergie. Décrivons le phénomène. L’inversion de population L’émission stimulée agit donc comme une duplication de la lumière. Le physicien français Alfred Kastler, en 1949, apporta une solution à ce problème : le pompage optique. “Dans l’oscillateur, une source d’énergie lumineuse, électrique ou chimique excite les particules du milieu laser qui émettent alors de la lumière.” L’oscillateur laser Les amplificateurs laser

Related: