background preloader

The Maker

The Maker

http://www.youtube.com/watch?v=YDXOioU_OKM

Related:  Archives.Sélectionnés par le festival international de Court Animé de Roanne

7 podcasts pour les ados à écouter pendant l'été L’été, c’est le bon moment pour écouter des podcasts ! En voici une petite sélection de 7 podcasts pour découvrir, apprendre et s’évader. Bonne écoute ! Tous les podcast sont disponibles sur les principales applications de podcasts. [Animation] #4 - Ciné Court Animé de Roanne 1/2 - Kiblind Cette semaine et la suivante nous donnons Carte Blanche à Loïc Portier, le directeur du Festival international de courts-métrages d’animation de Roanne, qui a la gentillesse de nous inviter chaque année dans son club des partenaires pour passer une bonne soirée entre amis. Chaque année, sauf celle-ci, puisque le Festival fait malheureusement partie de la longue liste des événements pour lesquels 2020 sera une année blanche, ou noire dans le pire des cas. Gémissons, mais rendons-lui quand même grâce ; et consolons-nous en lui laissant la parole pour présenter son festival et sa sélection, partitionnée en 2 programmes de 5 films.

Construis ta cité médiévale Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux. [FR] Epub et pdf en accès libre / éditions Libertalia Pour vous accompagner pendant le confinement, nous vous offrons les versions numériques de quelques-uns de nos titres. Liste augmentée régulièrement. • Mon histoire, Rosa Parks : epub (540 ko) / pdf (626 ko). • Trop classe !, Véronique Decker : epub (214 ko) / pdf (283 ko). • Appel à la vie, Raoul Vaneigem : epub (153 ko) / pdf (229 ko). • Les Historiens de garde, Blanc, Chéry & Naudin : epub (379 ko) / pdf (545 ko) • Codine, Panaït Istrati : epub (152 ko) / pdf (328 ko) • Handi-Gang, Cara Zina : epub (328 ko) / pdf (613 ko) • Plus vivants que jamais, Pierre Peuchmaurd : epub (241 ko) / pdf (751 ko) • Canicule, Jean Stern : epub (116 ko) / pdf (360 ko) • La Joie du dehors, Guillaume Sabin : epub (274 ko) / pdf (490 ko) • Le Mexicain, Jack London : epub (61 ko) / pdf (327 ko) • Pirates de tous les pays, Marcus Rediker : epub (1,7 mo) / pdf (2 mo) • Voyage en outre-gauche, Lola Miesseroff : epub (454 ko) / pdf (710 ko) • Le Gros Capitaliste, B.

[Animation] #5 - Ciné Court Animé de Roanne 2/2 - Kiblind Suite de la Carte Blanche donnée à Loïc Portier, le directeur du Festival international de courts-métrages d’animation de Roanne, avec 5 autres films issus de son best-off. Le festival Ciné court animé de Roanne propose depuis plus de 10 ans de découvrir la créativité du 7ème art animé. Durant toutes ces années, plus de 2 000 oeuvres ont été présentées en compétition ou parmi de nombreux programmes thématiques ou autres rétrospectives, afin de mettre en avant toute la richesse de ce cinéma aux multiples facettes. Nous vous proposons un petit tour d’horizon à travers une sélection de 10 films passés par le festival. Histoire du cinéma 2 Le cinéma n'est pas capable, en lui même, de reproduire un mouvement continu Une des observation qui participa à la création du cinéma, est cette particularité physiologique de l'œil humain connue sous le terme de « persistance rétinienne ». Lorsque nous regardons un objet, son image se forme sur la rétine, « surface sensible » à la lumière qui tapisse le fond de l'œil.

[FR] Écotopia / Ernest Callenbach. - éd. Rue de l'échiquier Trois États de la côte ouest des États-Unis – la Californie, l’Oregon et l’État de Washington – décident de faire sécession et de construire, dans un isolement total, une société écologique radicale baptisée Écotopia.Vingt ans après, l’heure est à la reprise des liaisons diplomatiques entre les deux pays. Pour la première fois, Écotopia ouvre ses frontières à un journaliste américain.Au fil de ses articles envoyés au Times-Post, William Weston décrit tous les aspects de la société écotopienne : les femmes au pouvoir, l’autogestion, la décentralisation, les 20 heures de travail hebdomadaire, le recyclage systématique, le rapport à la nature, etc. Quant à son journal intime, il révèle le parcours initiatique qui est le sien : d’abord sceptique, voire cynique, William Weston vit une profonde transformation intérieure.

[Animation] #7 - Carte Blanche MECAL 2/2 - Kiblind Suite de la carte blanche donnée à Roberto Barrueco, le directeur du Mecal Festival international de courts-métrages et d’animation de Barcelone. Cinq nouveaux films, avec des renards, de la laine vierge, des valises bien ficelées, des paillassons et de l’amour, évidemment. ❥ MANIVALD[ADULTES]Chintis Lundgren13’ / 2017 / Animation 2D / Loup touche touche / EstonieChintis Lundgreni Animatsioonistuudio /Adriatic Animation / NFB – National Film Board of Canada

Comment le cinéma a adapté, magnifié ou massacré les contes Temps de lecture: 10 min Il était une fois… Cette simple petite phrase nous plonge spontanément dans des histoires de princesses malheureuses, d’enfants perdus dans des forêts obscures en proie à des sorcières maléfiques et des monstres mythologiques. Les contes de Perrault, Grimm et consorts contiennent tous des éléments narratifs intemporels, fortement symboliques et universels, le tout dans des mondes fantasmagoriques, merveilleux ou cauchemardesques. Matériau littéraire issu de la tradition orale et donc en perpétuelle évolution, le conte tente de formaliser les rites initiatiques, parcours obligé de l’humanité: rien d’étonnant alors que le cinéma, art le plus populaire, s’y soit abreuvé. Qu’elles soient littérales, métaphoriques ou dans l’air du temps, les adaptations cinématographiques de Blanche-Neige, Hansel et Gretel ou La Belle et la Bête, pour ne citer qu’elles, ont donné lieu à des lectures variées, inspirées ou classiques, bodybuildées ou oniriques.

The maker - Christopher Kezelos - Australie, USA Présenté lors du 3ème festival Ciné court animé by alicelewis Apr 16

Related: