background preloader

Léo Caillard

Léo Caillard

Henri Cartier-Bresson L’appareil photographique est pour moi un carnet de croquis, l’instrument de l’intuition et de la spontanéité, le maître de l’instant qui, en termes visuels, questionne et décide à la fois. Pour « signifier » le monde, il faut se sentir impliqué dans ce que l’on découpe à travers le viseur. Cette attitude exige de la concentration, de la sensibilité, un sens de la géométrie. C’est par une économie de moyens et surtout un oubli de soi-même que l’on arrive à la simplicité d’expression. Photographier : c’est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante ; c’est alors que la saisie d’une image est une grande joie physique et intellectuelle. Photographier : c’est dans un même instant et en une fraction de seconde reconnaître un fait et l’organisation rigoureuse de formes perçues visuellement qui expriment et signifient ce fait. C’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur.

Des pulls camouflage, littéralement Le photographe Joseph Ford collabore avec la tricoteuse Nina Dodd depuis quatre ans. Ils ont créé un projet où les modèles se fondent dans leur environnement grâce à des pulls adaptés, plutôt que d’être mis en exergue sur le décor. Cette série Knitted Camouflage présente cette fois une collaboration avec l’artiste de rue Monsieur Chat. Il a peint le chat jaune dans lequel se fond un des modèles. Vous pouvez voir un peu des détails du processus de création sur les pages Facebook et Instagram de Joseph Ford. Who Art You Préambule Le site Internet www.whoartyou.fr (ci-après : le « site ») et l’application Who Art You (ci-après : « l’application ») appartiennent à la société Who Art You, SAS, société par actions simplifiées au capital de 32 608 euros, immatriculée au Registre du Commerce de Pontoise sous le numéro 749 700 613 RCS Pontoise, ayant son siège social au 203 rue Michel Carré, Pôle Mécatronique, 95870 Bezons. Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après : les « CGU »), soumises au Droit Français, ont pour vocation à régir l’utilisation du « site » et de « l’application » y compris tout contenu et fonctionnalité accessibles sur le « site » et sur « l’application ». Les « CGU » s'appliquent à tous les utilisateurs du service, les commanditaires actuels ou nouveaux y compris les partenaires qui fournissent du contenu à Who Art You. Article 1 – Description du service Article 2 – Inscription au site Article 3 – Acceptation des « CGU » Article 4 – Modification des « CGU »

Cynthia Cappe Autoportraits, 2004. Corps et sanitaires, 2004. Traces, 2005-2010. Chien de garde, 2006. Nature morte, 2005-2011. Chez nous, 2006. Baigneuses, 2005. Plage, 2005. Vieille piscine, 2007. Couple, 2007. Elles, 2009. Amours perdus, 2010. Chambre, 2009. Miniature, 2009. Solitude, 2010. Dunes, 2011. Re-naissance, 2011. ************

Related: