
Voici la pire page Facebook d'entreprise possible Le community management connait actuellement une période charnière. La tendance est à l’uniformisation. On a compris que certaines techniques fonctionnent mieux que d’autres et on les surexploite. Ces techniques ne sont pas mauvaises, la preuve, elles fonctionnent. Cet état de fait est parfaitement résumé par une page Facebook : Condescending Corporate Brand Page.
Facebook : créer des onglets personnalisés pour votre page Entreprise Avec les changements apparus sur votre page entreprise Facebook depuis le passage à la fameuse Timeline, vous vous demandez comment créer des onglets personnalisés sur votre page Entreprise ? Je suis tombée sur un petit billet de Hubspot et je vous propose une traduction à ma sauce des 6 étapes de création… Avant propos : les onglets prennent désormais beaucoup plus d’importance que dans feu votre vieille page old school car ils propulsent au devant de la scène le contenu que vous souhaitez mettre en valeur. Attention, on oublie tout onglet destiné aux non fans, ça n’existe tout simplement plus ! Pour rappel, on parle bien des petites icônes qui apparaissent sous votre page de couverture. Etape 1 : se connecter à l’interface développeur de Facebook Connectez-vous sur avec vos codes habituels pour Facebook. Etape 2 : commencer la création de son onglet Cliquez sur « Créer une application » et une fenêtre apparaitra en franglais.
Startup Claims 80% Of Its Facebook Ad Clicks Are Coming From Bots Image via WanderingStan.com UPDATED. A lot of people like to complain about their experiences on major web platforms such as Facebook, but most of them stick around as users, feeling that the pros outweigh the cons. The core issue is that Limited Run says it has discovered 80 percent of the clicks it is receiving on Facebook appear to be coming from bots, rather than real people. “A couple months ago, when we were preparing to launch the new Limited Run, we started to experiment with Facebook ads. More details on the tracking I reached out to Limited Run co-founder Tom Mango, who provided a bit more context on the situation. Also, Mango says, those visitors were showing up on Limited Run’s servers as “non-standard” user agents. When Limited Run reached out to Facebook, they say they were met with indifference. Limited Run is making it clear that they don’t allege Facebook is at all behind the bots. The timing question A truly people-powered social network
Nouvelle présentation pour les événements sur Facebook Jeudi 12 juillet Réseaux sociaux - 12 juillet 2012 :: 16:52 :: Par Camille Le réseau social Facebook vient d’annoncer une nouvelle présentation pour les événements. Une bonne nouvelle pour cette rubrique pas vraiment mise en avant et pas forcément intuitive. Les événements sur Facebook , ce n’est pas la partie du réseau social la plus intuitive et la plus mise en avant. Il faut dire que les listes d’événements sont relativement brutes et que les prochains anniversaires sont parfois difficiles à trouver. Ça tombe bien car le réseau social vient justement d’annoncer une nouvelle présentation pour les événements ! La liste ressemble un peu à l’ancienne présentation, elle est bien plus efficace car elle regroupe les anniversaires, les invitations aux événements ainsi que les événements suggérés. Il est même possible d’utiliser le petit calendrier sur la gauche pour remonter un peu le temps et ainsi consulter les événements que vous auriez manqués quelques semaines ou mois plus tôt. ( source )
Des chiffres pour les Facebook-couillons (F-couillons) Ce matin je regardais la toujours très réussie revue du lundi de WAS, quand je suis tombé sur ce chiffre : 89% des agences de publicité s’apprêtent à utiliser Facebook pour leurs clients… Cela m’a laissé un sale goût dans la bouche. L’impression que les agences (et les annonceurs qui les écoutent) ne lisent que les chiffres qui les arrangent. L’impression d’être revenu à l’époque SecondLife où les investissements étaient réalisés n’importe comment, “pourvu qu’on y soit”. Alors, j’ai décidé de vous donner d’autres chiffres. Pas les statistiques sur le nombre d’heures de connexion du mâle blaireau moyen sur Facebook, ni sur les sommes faramineuses que la femelle blaireau va donner à Zynga. Les status des pages Facebook de marque ne toucheraient que 17% des fans. Vous devez donc enlever 83 % de vos fans quand vous comptez votre audience ! C’est la baisse des impressions moyenne des articles sur Facebook depuis juin 2011. En clair : Impressions = Reach * Frequency 3 heures Call of Duty
Créer un film à partir de votre journal Facebook avec Timeline Movie Maker Par Aussitot - mis à jour le 11 février 2014 C’est une application lancée pour promouvoir le nouveau profil Timeline de Facebook : Timeline Movie Maker permet de générer une vidéo, à partir des statuts ou photos que vous avez postés sur Facebook, des événements que vous avez indiqués. On peut la mettre en oeuvre sur un profil personnel, ou sur une page Facebook. Rendez-vous sur le site TimelineMovieMaker.com et cliquez sur le bouton Créez votre film (Make your Movie) (si vous désirez créer un film pour une page, cliquez en revanche sur le lien Cliquez ici pour créer un film pour une Page Facebook / Click here to make a movie for a Facebook Page en dessous). Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Se connecter avec Facebook. Cliquez ensuite sur Autoriser. En quelques secondes, votre film sera constitué. Au final, votre film ressemblera à ça :
Pourquoi Facebook est voué à disparaître sous peu « Ary's J’attaque avec un titre volontairement sujet à polémique. Ceci dit, je le pense réellement, et je compte bien expliquer pourquoi. De manière peut-être un peu trop littéraire, mais il me semble que c’est le meilleur moyen de le faire, le moins chaotique, le plus clair, et surtout que c’est selon moi le résultat d’une suite d’évènements et de décisions. I/ La montée en puissance des marques Je pense que le point de départ de ce déclin, c’est l’arrivée de la Timeline. Créer une publicité Bouton Promouvoir sur chaque post d’une page Facebook 5 à 13€, pour une marque, c’est ridicule. On pourrait dire aussi qu’on ne paiera que pour les posts importants. Autre point intéressant : la page dont je me suis servie pour cette capture d’écran a plus de 12 000 fans. Revenons à nos moutons, c’est-à-dire le côté présence des marques. Encore un point noir ? Rajoutez à cela l’entrée en bourse de Facebook qu’il est inutile de commenter. Plus de pub ? II/ L’avènement des smartphones V/ Et alors ? Like this:
Facebook : édition des commentaires et ajout du bouton « j’aime » aux applications mobiles Facebook a mis à jour son système d’édition, une bonne nouvelle, puisque jusqu’à présent, vous pouviez éditer votre dernier commentaire posté durant quelques secondes, mais pas les anciens. Une fonctionnalité nécessaire à mon sens, qui aurait dû être présente sur Facebook depuis bien longtemps. Comment ça marche ? Lorsque vous publiez un commentaire, près de celui-ci vous avez un petit crayon vous permettant de le modifier ou de le supprimer. Le bouton j’aime pour les applications mobiles Facebook a annoncé également le lancement d’un bouton « j’aime » (like), spécialement dédié aux applications Web et mobiles.
Facebook : Back to School ! Cet article a été publié il y a 1 an 7 mois , il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le réseau social Facebook est historiquement ancré dans les milieux universitaires. C’est tout naturellement que ce dernier offre une attention particulière aux Écoles et Universités. Facebook n’oublie pas pour autant de préciser dans la description de ce “méga-groupe” son détachement vis-à-vis des universités visées (description par défaut, et qui n’est pas modifiable a posteriori) : Note : Facebook Groups at [Nom de l'établissement] is not affiliated with or endorsed by [Nom de l'établissement] Pré-validation par mail : contrairement aux groupes classiques, il sera difficile pour une personne extérieure d’intégrer les Groups For Schools, puisqu’il lui faudra se procurer une adresse mail avec le(s) nom(s) de domaine de l’établissement. Il est impossible d’importer un groupe existant.
Facebook : un moteur de recherche Facebook lance officiellement son Facebook Exchange Facebook lance officiellement son nouveau système d'enchères en temps en réel "Facebook Exchange". Jusqu'alors en phase bêta, le nouveau système de vente d'espaces aux enchères en temps réel ("real time bidding") est officiellement lancé cette semaine. Il s'appelle Facebook Exchange et est déjà utilisé par une douzaine de DSP ("Demand -Side Platform") basées aux Etats-Unis. Facebook développe progressivement cette activité en Europe, Asie et Amérique Latine. Les annonceurs et agences peuvent ainsi toucher leurs cibles en utilisant les méthodes des DSP (services proposés généralement par des agences) et le ciblage comportemental (grâce aux informations stockées dans les cookies), avec des objectifs de direct response. Avec ce système, Facebook vise entre autres les sociétés de e-commerce, la distribution, le tourisme, l'automobile et les services financiers. En savoir plus sur Offremedia.com
[#AtelierFW] 10 choses à savoir pour tirer profit de Facebook | FrenchWeb.fr « Au-delà du like, comment tirer profit de Facebook ? », était le thème de notre dernier atelier Frenchweb. Si dans un premier temps les marques se sont toutes lancées dans une course aux fans, l’accent est désormais porté sur la notion « d’engagement » et sur une stratégie bien plus globale. L’idée n’est donc pas de voir ce qu’une marque peut faire sur Facebook, mais inverser la réflexion et examiner ce que Facebook peut apporter à une marque. Une démarche analysée et illustrée par nos quatre intervenants : Sandrine Plasseraud, Directrice Générale de We Are Social France, Xavier Leclerc, Manager Client Partnerships chez Facebook France, Clément Salvaire, Directeur Marketing chez PhotoBox et enfin Thomas Salviejo, Responsable de la communication de La Banque Postale. Développer une communauté qualifiée Avant de partir à la course aux fans et de mettre la main à la poche, le mieux est de s’adresser, dans un premier temps, à ses clients existants. De pas dénigrer le mobile