background preloader

FAIRE SA YOURTE

FAIRE SA YOURTE
L'Halèmoise 1. Objectifs du document : page 2 2. Cadre d'élaboration/motivations : page 3 3.

http://yaourte.blogspot.com/

Related:  construireziguemamiecelesteConstructionT

FAQ 1 : Foire Aux Questions sur la législation actuelle cadrant la yourte en France. Sylvie, auto-constructrice et habitante en yourte depuis 1995 dans les Cévennes, auteure du blog « Yurtao, la voie de la yourte » et du livre « Vivre en yourte, un choix de liberté » publié aux Éditions Yves Michel, a répertorié une liste de questions souvent posées via son blog Yurtao. Elle propose ici des réponses qui correspondent à la situation juridique actuelle des yourtes en France (2013). Ces réponses ne sont ni définitives ni exhaustives, puisque la situation des yourtes est en évolution constante, en particulier en ce moment où un projet de loi porté par la ministre du logement Cécile Duflot est étudié selon les voies parlementaires. Sylvie propose de traiter le sujet en trois parties qui paraîtront sur Yurtao jusqu'au printemps 2014 : La législation actuelle concernant les yourtesLes contentieuxLe projet de loi ALUR. 1) La législation actuelle concernant les yourtes en France. Faut-il un permis de construire (PC) pour une yourte ?

Li-Fi : Philips met le remplaçant du Wifi en lumière pour un lancement prévu en 2015 Bien connue du grand public, la société Philips serait à pieds d'œuvre pour préparer le wifi de demain. Le spécialiste de l'ampoule LED projette de faire passer la communication par la lumière. Une technique qui dispose, en plus, de nombreux avantages. Avez-vous déjà partagé cet article ? Partager sur Facebook » Cabanes Skip to content Cabanes Pages Les cabaneux au salon Passion Robinson Categories Pas de catégorie Archives All content is © 2014 by . Le Grand Changement: Une maison en forme de coquillage géant ! Alors que de plus en plus de petites maisons deviennent populaires dans notre société,nous commençons à voir une tendance qui s’installe en termes d’architecture, c’est à dire, des formes inspirées par le flux de la nature. La petite maison suivante a été élaborée par l’architecte mexicain Javier Senosiain de Arquitectura Organica, un type de modèle qu’il appelle "bio-architecture", le fait que les constructions soient basées sur des formes organiques nous ramène à nos racines culturelles et nous aide à créer une harmonie avec la nature. Recouverte avec des touches lumineuses de vitraux colorés, d’un chemin fantasque en pierres de gué et de verdure, son aménagement intérieur donne la sensation d’être "perdu dans le monde des merveilles". L’extérieur est encore plus magique, la petite maison est en forme de coquillage géant. Le résultat est sans aucun doute étonnant ! Qui ne voudrait pas d’une maison comme ça ?

Préparation gratuite au concours d'infirmier (IFSI) - les tests d'aptitude : psychotechnique, maths, français La malette des tests d'aptitude 2- L'épreuve de tests d'aptitude Ces tests évaluent l'aptitude à établir des relations logiques, à mémoriser différentes consignes, à comprendre les informations, à organiser la résolution des problèmes, le tout avec rapidité et dans différents domaines de compétences repris ci-dessous... Ces batteries d'exercices vous permettent de vous entraîner à votre rythme et vous prépareront efficacement à ce type d'épreuve. Lisez bien les énoncés, prenez le temps de bien comprendre chacune des réponses fournies, puis réalisez ces tests en vous chronométrant pour vous confronter aux conditions réelles d'examen. Bon travail à tous !

Retour à l'habitat naturel, Kerterre, Kerplante yep la bauge, autour de brocéliande il reste encore tout un tas de maison en bauge j'ai vécu très longtemps dans une maison en bauge et j'ai fais de la restauration de mur dessus, je suis 100% adepte de la maison en terre ^^ c'est vraiment agréable à vivre, très facile à chauffer et tout et tout puis extremement solide, par contre on met un toit par dessus pour pas que les murs prenne la flotte car c'est à ce moment là que ça se désagrège :-s rooh ezza je sens une pointe d'amertume dans ta dernière phrase je suis moi même dans une démarche spirituelle c'est pour quoi je m'entends très bien avec evelyne ^^

Street Art “Before i Die” Wall par Candy Chang : Le Mur de l’Espoir Une année à peine après son lancement à la Nouvelle-Orleans, “Before I Die“, projet artistique urbain et collaboratif de Candy Chang a déjà conquis 45 villes et capitales du monde : parmi elles, New York, Johannesburg, Madrid, Glasgow, Vancouver, Berlin, Vicence, Melbourne, Amsterdam ou encore Beyrouth… qui lui ont toutes offert avec générosité un de leurs murs ou de leurs espaces ! Un sujet fédérateur Cette artiste designer particulièrement sensible aux questions sociales et d’urbanisme a donc imaginé cette installation artistique collaborative qu’elle met à la disposition des badauds sous forme d’un tableau noir géant situé généralement dans une place publique où hommes, femmes et enfants sont invités à répondre spontanément à une question simple et sans ambiguïté “Que comptez-vous faire avant de mourir ?”

construction - Écoquille, la maison solution C'est l'aube, l'éclosion... Des idées et des actes François cherche depuis six ans et plus. Pierre-Élie l'assiste depuis septembre 2006.

Related: