background preloader

UTP - Union des Transports Publics et Ferroviaires

UTP - Union des Transports Publics et Ferroviaires

http://www.utp.fr/

Related:  Vision SystemsTransport public

France CarPostal France a installé ses bureaux à St-Priest. Cette situation permet de disposer d’excellentes connexions avec les filiales du périmètre La proximité de cette assistance technique complète et rapidement mobilisable permet aux sociétés exploitant les réseaux de se consacrer pleinement à l'organisation de leurs missions fondamentales (qualité de service, exploitation, contrôle, adaptations du service, information,…). Véritable trait d’union entre la Direction Générale du Groupe et les différentes entreprises locales de transport public, la Direction de CarPostal France suit et coordonne un dispositif centralisé de soutien à même de répondre aux différentes sollicitations : le pôle financier met à disposition ses spécialistes en contrôle de gestion et en finance.

Un partenariat renforcé pour les régions ultrapériphériques Le territoire del'UE comprend sept régions ultrapériphériques: les quatre départements d'outre-mer (DOM) français (la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion), les îles espagnoles des Canaries, et les îles portugaises des Açores et Madère. Ce groupe de régions doit faire face à des contraintes dont la permanence et la combinaison nuisent à leur développement socioéconomique. Ces contraintes particulières sont l'éloignement, l'insularité, une faible superficie, un relief et un climat difficiles, ainsi qu'une dépendance économique vis-à-vis d'un petit nombre de produits (l'article 299§2 du traité CE).

Suisse SA - Caractéristiques techniques Le WiFi dans le car postal a recours à un routeur certifié 3G/2G spécialement conçu pour les voitures et les bus. Celui-ci fait également office de point d'accès Wireless LAN conforme au standard IEEE 802.11gLe lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre. La liaison avec le réseau 3G est assurée grâce à une antenne externe placée sur le toit du car postal. Cette même antenne sert aussi d'antenne WiFi et répartit le signal au sein du car postal. Pour avoir accès au WiFi dans le car postal, l'utilisateur doit s'inscrire dans le car postal.

Droits des passagers dans le transport par autobus et autocar Droits des passagers dans le transport par autobus et autocar Ce règlement fixe les règles qui régissent les droits des passagers lorsqu’ils voyagent par autobus et autocar. Il concerne la non-discrimination entre les passagers pour ce qui est des conditions de transport offertes par les transporteurs, les droits des passagers en cas d’accident, la non-discrimination et l’assistance pour les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite, les droits des passagers en cas d’annulation ou de retard, les informations minimales à fournir aux passagers, le traitement des plaintes et les règles générales en matière d’application. Règlement (UE) no181/2011 du Parlement européen et du Conseil du 16 février 2011 concernant les droits des passagers dans le transport par autobus et autocar. Les nouveaux droits applicables aux services longue distance (à savoir sur plus de 250 kilomètres) sont notamment le droit à: Termes clés utilisés dans l’acte

Les arrêts accessibles modulaires Vous trouverez dans cet article un rapport comparant et développant l’utilisation de deux dispositifs répondants aux questions de modularité et de rapidité de mise en place pour des arrêts de bus accessibles. Cette étude est une première réponse aux questionnements sur les dispositifs existants de type « arrêts accessibles modulaires » du rapport de la sénatrice Claire-Lise Campion, Réussir 2015. Cette étude compare deux dispositifs de type « arrêt accessible modulaire ». Écartement des rails Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Schéma de mesure de l'écartement des rails de chemin de fer. Le musée chinois du chemin de fer montrant différents écartements L'écartement des rails est la distance séparant le flanc interne des deux files de rails d’une voie ferrée. L'écartement standard de 1 435 mm (soit 4 pieds 8 pouces et demi), définissant la voie « normale », est le plus utilisé à travers le monde (60 % des lignes). On parle de voie large lorsque l'écartement est supérieur et de voie étroite lorsqu'il est inférieur (voie métrique pour l'écartement de 1 m).

Arrêté du 23 août 2013 relatif aux conditions d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite des véhicules terrestres à moteur des catégories M1 et N1 Les prescriptions techniques concernent les véhicules aménagés pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux utilisateurs de fauteuil roulant. 1. Véhicule aménagé pour être accessible aux personnesà mobilité réduite autres que les utilisateurs de fauteuil roulant

Fret ferroviaire : la France prend un train de retard Alors que le ministère des Transports annonce des avancées lors du comité de suivi de l'engagement national pour le fret ferroviaire et que la SNCF confirme sa stratégie d'abandon du wagon isolé, les associations et les industriels s'inquiètent. Comme d'autres engagements du Grenelle, l'objectif de croissance de 25 % de la part du non routier et du non aérien dans le transport de marchandises d'ici 2012 ne devrait rester qu'une douce utopie. Car si le ministère des Transports, tout comme la SNCF, se veulent rassurant, voire enthousiastes quant à l'avenir du fret ferroviaire, les associations et les chargeurs sont plutôt pessimistes, voire alarmistes. ''On marche sur la tête, on va à l'inverse de ce qu'il faut faire, constate Olivier Louchard, coordinateur du Réseau Action Climat. Alors que le non routier représentait 14 % du transport de marchandises en 2006, on est passé à 12 % en 2009.

Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950 - Textes Attachés - Accord du 7 juillet 2009 relatif à l'emploi de conducteur accompagnateur - Article 1 Article 1Définition de l'activité de transport spécialisé de personnes handicapées et/ou à mobilité réduite Sont couvertes par le présent accord les activités de transport de personnes à mobilité réduite (TPMR) exercées par une entreprise à titre exclusif ou accessoire. Le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR) se caractérise par 4 conditions cumulatives : 1.

La situation du transport public SNCF de voyageurs - Défendons le SERVICE PUBLIC ferroviaire pour tous - Fédération CGT des cheminots En termes d’infrastructures, l’État a développé le réseau autoroutier alors que le réseau ferroviaire a stagné. Le défaut de financement public pour renouveler le réseau a même conduit à une détérioration de son État, ce qui handicape gravement le fret ferroviaire. Le gouvernement a annoncé le 16 septembre 2009 un engagement national en faveur du fret ferroviaire destiné à créer un réseau d’autoroutes ferroviaires, à doubler le transport combiné, le TGV fret, à améliorer la desserte des ports et à aider à la création d’opérateurs ferroviaires privés de proximité.

Sunpartner Technologies » Vitrages L’intelligence augmentée des vitres nomades Valeur ajoutéeRetour Découvrez les bénéfices de Wysips® Glass pour les vitrages dans les transports. Un marché multiplié par 10 D’ici moins de vingt ans, le secteur du verre intelligent devrait « exploser », selon l’expression du dernier rapport de l’institut Navigant Research.

Related: