background preloader

Générateur de boites Picbille

Générateur de boites Picbille
Related:  Activités, ressources et outils pour TNI-VPI

Apprendre les lettres de l'alphabet Voici une application qui reprend le principe des lettres aimantées que l’on peut manipuler et associer à volonté. Une idée toute simple qui permet néanmoins de mener différents types d’activités. Que ce soit pour des moments de lecture ou d’écriture, ou tout simplement pour la découverte des lettres de l’alphabet, nous voici en présence d’une infinité de lettres à disposer selon vos souhaits et vos couleurs. Téléchargement et lancement de l’application Commencez par télécharger l’application grâce au lien fourni au bas de cet article, puis décompressez l’archive au format « .zip ». Double-cliquez enfin sur l’un des fichiers nommés « lettres-alphabet » selon votre configuration; l’application démarre sans devoir installer quoique ce soit. Fonctionnement de l’application Le principe de l’application est on ne peut plus rudimentaire puisqu’il s’agit tout simplement des lettres de l’alphabet que l’on va pouvoir manipuler à volonté par simple glisser/déposer. Les options Caractéristiques

XMaths - Cours et Exercices de Mathématiques Portail n°1 addigrille Choisis si tu veux créer une fiche à imprimer ou si tu veux jouer en ligne. Choisis le nombre de lignes et le nombre de colonnes de tes carrés magiques. Bon courage ! Choisis ton niveau (facile ou difficile) et c'est parti... Choisis ton niveau et c'est parti... Opérations nécessaires pour trouver le bon compte : Niveau CE1 : addition et soustraction,Niveau CE2 : addition, soustraction et multiplication. Choisis l'ordre de grandeur du sommet. Choisis la hauteur de la pyramide. Clique sur JOUER et c'est parti... Choisis ton niveau (jusqu'à 100, 1000, 10000) et c'est parti... Objectif DIX Ce jeu se joue en ligne. Ta mission : Empêcher une file de nombres de traverser l'écran. Tes armes : Les compléments à 10. Quadri Tables Ta mission : Guider des briques opérations pour qu'elles tombent sur le bon résultat. Tes armes : Les tables d'addition ou de multiplication. Lucky Luke Ta mission : Compter les doigts ou les billes plus vite que ton ombre. Repérage sur Quadrillage Déplacement sur Quadrillage

Cursivécole : Transformer un texte numérique en écriture cursive Cursivécole est un site de ressources sur l'écriture cursive scolaire.Ce site permet aux enseignants de réaliser en ligne des modèles d'écriture de leur choix, directement imprimables.Le site propose également des outils de production de textes et d'étiquettes d'écriture, une sélection de polices de caractères pseudo-cursives et quelques repères sur les traitements de textes. - Texte d'écriture en ligne : choisir un type de lignage et un format de page, saisir son texte en frappe kilométrique, puis cliquer sur "voici votre texte" : Votre texte est prêt à être enregistré en format pdf pour l'imprimer en écriture cursive avec des liaisons parfaites comme "à la main. Le mode expert permet de choisir ses préférences (couleur du texte, couleur de lignage, formes des lettres...)exemple : ci dessous, le texte d'introduction d'un récent message blog, entré par copier-coller, puis transformé en écriture manuscrite.

Activités numériques 1/ « Repérer globalement une quantité » : (principe d’équivalence) - Aller chercher en une seule fois autant de pinceaux que de pots de peinture installés L’enfant, après avoir visualisé la quantité de pots de peinture , doit aller chercher dans un autre espace ( d'où il ne voit pas les pots de peinture) autant de pinceaux et expliquer sa démarche - En un seul déplacement, rapporter la même quantité de verres que d’assiettes posées sur la table Les verres se situent volontairement dans un autre espace et l’élève ne peut alors plus visualiser les assiettes. - En un seul déplacement, aller chercher autant de petites voitures que de places sur le parking 2/ Dénombrer une quantité : - Placer une quantité d’objets sur un support - Compter les objets - Repérer la quantité de façon globale, sans la compter 1 à 1 - La boîte à trésors : C’est une belle boîte où l’on place ensemble chaque semaine un objet que le maître, les enfants, un enfant … ont choisi.

Applications pédagogiques appliPla.net Nombres et quantités GS - Quelques fiches de mathématiques pour les GS : Soustraire des petites quantités Ajouter des petites quantités Identifier les nombres écrits en chiffre < 10 Ajouter des quantités et écrire le total en chiffres Associer collection, doigts, domino et nombre Compléter une collection Comparer des quantités Construire des collections doubles ou quadruples (à utiliser après plusieurs séances sur le jeu des poules et lapins de Mathurin - voir rubrique jeux GS) Les nombres ordinaux Des ressources toutes prêtes pour mon TNI, l’atelier Des ressources toutes prêtes pour mon TNI, l’atelier 4 avril 2012 Julie Beaupré et Julie Noël À la une, Formations, Ressources, TBI-TNI 8 Commentaires AQUOPS, préscolaire, primaire, TNI-TBI Notre atelier de l’AQUOPS a joué à guichets fermés. Voici les 29 liens que nous avons présentés pendant nos 60 minutes d’atelier. Pour le préscolaire Sourisson (pistes pédagogiques) Les petits contes de Wismo (pistes pédagogiques) Les contes en ligne (pistes pédagogiques) Il était deux fois (pistes pédagogiques) Pour la mathématique Échos d’École (pistes pédagogiques) Aquamath 3 (pistes pédagogiques) Révise avec moi (pistes pédagogiques) Maths is fun (pistes pédagogiques) Pour le françaisLe terrain de jeu (pistes pédagogiques) Il était une histoire (pistes pédagogiques) Pepit (pistes pédagogiques) Allô prof (pistes pédagogiques) Les arts plastiques Monet (pistes pédagogiques) Galerie des enfants (pistes pédagogiques) Web Gallery of Art (pistes pédagogiques) Pour l’univers social Google Maps (pistes pédagogiques)

Related: