background preloader

[Pages Pro] Comment Facebook va faire payer les marques

[Pages Pro] Comment Facebook va faire payer les marques
MAJ. La conférence a eu lieu le 29 février et a confirmé quasiment intégralement les fuites qui l’ont précédée. Il s’avère cependant que le chiffre de 16% de fans atteint serait une moyenne qui correspondrait déjà à la réalité depuis quelques mois selon Facebook, et que l’outil payant pour atteindre un plus grand nombre des fans d’une page s’appellerait finalement « reach generator ». Demain se tient la première Facebook Marketing Conference, au cours de laquelle on s’attend à ce que Facebook annonce l’arrivée de Timeline pour les pages de marques. Mais Facebook réserve probablement plus d’une surprise aux marques qui font leur pub sur Facebook. L’une d’entre elles, les nouvelles Premium Ads, a été révélée via la fuite de deux présentations révélées par le site GiogaOm. Les Premium Ads semblent donc parties pour remplacer les “sponsored stories” en permettant aux annonceurs de faire apparaitre 6 types de contenus différents dans le fil d’actualité de leurs fans et de leurs amis.

9 familles de fans, 9 manières de s'engager (ou pas) sur votre page Facebook Les entreprises sont souvent à la recherche de repères pour évaluer leurs actions sur Facebook. L'erreur fréquente, dans cette situation, est d'imaginer que le nombre de fans, donc la taille de la communauté, soit le seul indicateur qui permette de mesurer l'efficacité d'une page Facebook. En effet, une entreprise peut se retrouver avec 3 000 fans sur sa page mais avec au final, combien de personnes qui réagissent à ses publications (j'aime, commentaires, ...) ? Combien qui les partagent ? Combien qui sont réellement intéressées par les produits de l'entreprise ? Car l'enjeu est bien là et non dans une collection de fans passifs. Le taux d'engagement, c'est le nombre de fans qui partagent, réagissent et commentent sur votre page par rapport au nombre de fans global de votre page (chiffre à multiplier par 100 pour avoir un taux). Et souvent, quand on commence à y regarder de plus près, ces chiffres sont plutôt effrayants ! Niveau 1 : La masse. Niveau 2 : Les inactifs.

Tutoriel : comment activer la timeline sur une page fan Facebook (Journal) Par Olivier Duffez, Lundi 26 mars 2012 Comme cela a été fait avec les profils (comptes perso), Facebook a imposé aux pages le 30 mars 2012 de passer au nouveau format, l'affichage timeline (Journal en bon français). Voici un petit tutoriel pour vous aider à configurer votre page pro au nouveau format Journal. Après avoir lu ce tutoriel, n'oubliez pas de répondre au sondage publié sur Facebook ! Ce qui change Parmi les changements les plus visibles, c'est le haut de la page (avec la photo de couverture), la mise en avant de certaines publications et l'affichage chronologique en 2 colonnes. Parmi les autres changements importants, la possibilité de dialoguer par messages privés avec vos fans (lisez les détails à la fin de cet article). Voici un exemple de Page au nouveau format timeline : Facebook va imposer aux pages le nouveau mode journal (timeline) Comment paramétrer la timeline d'une page Facebook Ajouter une photo de couverture Configurer la photo de profil Si vous avez besoin d'aide :

Analytics : les indicateurs de Facebook Insights bientôt en temps réel - Journal du Net Solutions 11 fonctionnalités de Facebook dont vous ignorez l’existence Facebook est connu de tous, mais il propose certaines fonctionnalités plus ou moins utiles que peu de personnes utilisent. Nous allons vous en citer quelques-unes dans l’article qui va suivre. Proposition d’invités aux évènements Quand vous créez ou rejoignez un évènement, Facebook vous propose une liste d’amis à inviter. Des langues amusantes Menu de sélection des langues Dans vos options de compte vous pouvez choisir la langue de Facebook. Les messages cachés Menu messages Tout le monde sait où trouver ses messages sur Facebook, mais est-ce que vous saviez que Facebook ne vous montre pas tous les messages ? Intégrer Twitter dans Facebook Un exemple de Tweet intégré dans Facebook Il est désormais possible d’intégrer Twitter directement dans Facebook. Suivre des pages via un flux RSS Lien pour suivre une page via RSS Il est également possible de suivre les pages fan qui vous intéressent par flux RSS. Ne pas voir toutes les publications d’un ami Ne partager qu’à certains groupes Boîte mail Facebook

Page fan Timeline Facebook : tout ce que vous devez savoir dès maintenant La nouvelle page fan Facebook change tout, ou presque, pour les fans mais aussi pour le marketing, les développeurs d’applications Facebook, et les marques. Nous allons voir en détail toutes les modifications qui ont été apportées. Article rédigé par Axel Aigret. Spécialiste en social marketing, il est directeur d’HIGHLIGHT, agence web spécialisée sur Facebook (pages, apps, connect). Axel suit Facebook depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui et conseille, conçoit et développe le business de ses clients à la puissance Facebook. La nouvelle page fan Facebook change tout, ou presque, pour les fans mais aussi pour le marketing, les développeurs d’applications Facebook, et les marques. Pour activer votre page fan ou juste voir l’aperçu en mode Timeline il suffit d’aller sur votre page. Annoncé en changement par de nombreuses sources la nouvelle page fan “Timeline” est déjà accessible, comme annoncé hier soir vers 19h lors du Facebook Marketing Talks à New York. Verrouiller, masquer, épingler

Quels sont les enjeux clés de la nouvelle Timeline de Facebook ? par Pierre Matuchet - Chronique e-Business Le 29 février 2012, Facebook lancait sa nouvelle timeline pour les pages de marque ! Qui ont un mois pour l'adopter. Confirmant l'ambition de Facebook d’être une plateforme incontournable de distribution pour les marques couplée à une connaissance client inégalée. Marque, engagement, distribution, & connaissance client sont les ingrédients de la nouvelle potion magique de Facebook ! La timeline pour les marques offre de nouveaux leviers marketing :- un espace pour raconter l’histoire, remonter le temps et mettre en scène les valeurs de la marque,- la « cover picture » qui permet de mettre en avant l’univers visuel de la marque,- le « pinned post » qui balaie le papyrus des posts, permet de mettre en avant un post pendant une semaine et éviter qu’il ne perde en visibilité,- les bons de réduction qui facilitent la connaissance de ses fans. Les pages rivalisent de créativité et d’ingéniosité depuis hier pour présenter les marques à travers ce nouveau format.

Découvrez combien d’utilisateurs de Facebook ont masqué les publications de votre page Bonjour à toutes et à tous. Je m’intéresse depuis peu à un sujet que tout le monde connait mais qui ne fait pourtant pas beaucoup parler, j’ai nommé le fait de masquer une publication ou les publications en général d’une page Facebook. J’ai toujours été très curieux de connaître les sujets de publication qui génèrent plus de « masques » que les autres, notamment parce que cela permet à la marque de peaufiner sa ligne éditoriale sur la plateforme, et donc d’accentuer sa performance. La bonne nouvelle du jour, c’est que Facebook permet de repérer assez facilement le nombre de personnes qui « masquent l’actualité », « masquent les publications de votre marque », se désabonnent de votre Fan-Page, ou pire, qui « signalent » votre contenu à Facebook (dans quel cas la personne en question ne doit pas beaucoup vous apprécier, ou alors votre contenu ne respecte pas les conditions générales de Facebook ; et entre nous, je ne sais pas ce pour quoi nous pourrions avoir une préférence). 1. 2. 3. 4.

Facebook / Timeline pour les marques est disponible : Première impression. C’est officiel : la Timeline est disponible pour les pages de marques. Une bonne nouvelle pour les marques ? Tout d’abord, il faut souligner que la Timeline pour les marques ressemble à la Timeline pour les profils personnels. Sobre et bénéficiant d’une frise chronologique, Timeline pour les marques ne dérouteront pas les utilisateurs maintenant habitués de Facebook. Pourtant vous n’êtes pas sans savoir que les utilisateurs (67%) n’apprécient pas ce nouveau design. Alors quoi de neuf docteur ? TIMELINE vs ONGLET : les craintes des marques est peut-être fondées. COVER IMAGE PAGE : L’expression visuelle pourra être le prochain enjeu des marques puisque Timeline permet aux marques d’afficher une image de couverture (Cover image) et donc de jouer sur cet nouvel espace de communication.

Facebook Ads Reportedly Destroying Google Ads In CPCs Facebook and Google are competitors. Make no mistake. It’s easy to view one as a social network and one as a search engine, but it is much, much more complicated than that. Both companies make money from advertising, and that is one major area where the competition will heat up more and more. Last week, when Google released its earnings report for Q1, the company revealed a 12% decline YoY in CPCs. Pourquoi vous devez tuer votre taux d'engagement Facebook ! Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Je vois ici et là fleurir des articles sur le calcul du taux d’engagement d’une page sur Facebook. Les analytics Facebook sont justement un sujet dans lequel je me suis plongé ces derniers mois et je suis ravi de partager avec vous le fruit de mes réflexions. Pour commencer… Le degré d’implication avec une marque ou, à défaut, le degré d’implication avec son contenu. Depuis que Facebook a lancé l’indicateur “Talking about this” (Personnes qui en parlent, en français dans le texte), et surtout depuis que cet indicateur a été rendu public, les possesseurs de page ont un peu changé leur fusil d’épaule, en passant de la chasse éperdue aux fans à la chasse à l’engagement. Etude Comscore/Facebook "The Power Of Like" Mars 2011 L’industrie semble commencer à s’accorder sur la méthode de calcul suivante : Et comment le calcule-t-on ? 1. 1. Non.

Facebook ouvre la timeline aux Pages des marques Marques, entreprises et organisations ont un mois pour adapter leurs Pages à la mise en Page "timeline". Elles perdront ensuite leurs onglets. Les marques utilisatrices de Pages Facebook vont désormais pouvoir passer à la mise en Page "timeline", cinq mois après les profils d'utilisateurs (lire l'article "Facebook transforme ses profils en timelines", du 23/09/2011). Les fonctionnalités de ces nouvelles Pages seront détaillées ce soir à 18h30 heure française, à l'occasion de la diffusion en direct de la Facebook Marketing Conference qui se tient à New-York. Marques, entreprises et autres organisations profitant actuellement des Pages vont pouvoir transformer leur espace sur Facebook tel un magazine de marque. Côté nouveautés, c'est la chronologie et le voyage dans l'histoire de la marque qui est mis à l'honneur.

Tout savoir sur la stratégie publicitaire de Facebook - TRIBUNE Clairement, il faudrait avoir un fort pouvoir affinitaire et donc attractif pour espérer développer fortement sa visibilité. A moins de s'appeler "Bref" qui en quelques semaines a dépassé le million de fans, le challenge se révèle difficile. Les Social Ads sont à votre secours... et le but de Facebook est d'abord et surtout que vous achetiez de la publicité en diminuant la visibilité naturelle des marques sur Facebook et notamment dans le flux d'activité de l'internaute. Je vous détaille tout cela maintenant... 67% des Facebook social ads sont de la publicité achetée par des petites entreprises Les portails Internet comme Yahoo! Avec Facebook, on se rend compte qu'à 67% ce sont des petites entreprises qui communiquent via les Social Ads (source Comscore, sur la période de juin / septembre 2011). Les budgets digitaux augmentent et se concentrent logiquement là où se trouve l'audience. Quelle place pour les marques face à cette volonté ? La stratégie de Facebook est claire : @cdeniaud

Facebook lance une nouvelle forme de liens pour son graphe social Facebook a présenté mercredi 2 mai une nouvelle fonctionnalité, baptisée "Action link", pour les applications utilisant son graphe social, l'Open graph. Les applications pourront désormais proposer, outre les classiques "J'aime", des actions plus précises, comme le fait d'enregistrer un contenu, de cuisiner une recette, ou toute autre action au choix du créateur de l'application. Jusqu'à présent, la liste d'actions proposées était fermée (lire, écouter, regarder...). Toute application peut désormais disposer de son propre lien personnalisé, qui exécutera une action lorsque l'internaute cliquera dessus. Une notification sera alors publiée sur la page Facebook de l'utilisateur. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook pourra alimenter son graphe social de manière encore plus précise.

Related: