background preloader

[Pages Pro] Comment Facebook va faire payer les marques

[Pages Pro] Comment Facebook va faire payer les marques
MAJ. La conférence a eu lieu le 29 février et a confirmé quasiment intégralement les fuites qui l’ont précédée. Il s’avère cependant que le chiffre de 16% de fans atteint serait une moyenne qui correspondrait déjà à la réalité depuis quelques mois selon Facebook, et que l’outil payant pour atteindre un plus grand nombre des fans d’une page s’appellerait finalement « reach generator ». Demain se tient la première Facebook Marketing Conference, au cours de laquelle on s’attend à ce que Facebook annonce l’arrivée de Timeline pour les pages de marques. Mais Facebook réserve probablement plus d’une surprise aux marques qui font leur pub sur Facebook. L’une d’entre elles, les nouvelles Premium Ads, a été révélée via la fuite de deux présentations révélées par le site GiogaOm. Les Premium Ads semblent donc parties pour remplacer les “sponsored stories” en permettant aux annonceurs de faire apparaitre 6 types de contenus différents dans le fil d’actualité de leurs fans et de leurs amis.

http://frenchweb.fr/pages-pro-comment-facebook-va-faire-payer-les-marques-60904/50599

Related:  timelinerecherche documentaires

La publicité à la Performance se renforce chez Facebook : CPA, Retargeting… Facebook renforce sa stratégie publicitaire notamment vers les supports à la performance Résumé : Facebook est obligé, comme nombre de plateformes sociales, de devoir renforcer sa stratégie publicitaire pour monétiser largement sa formidable audience et ce sur tous les terminaux. Cette stratégie publicitaire passe par un ensemble de moyens dont de plus en plus une volonté d’offrir des supports à la performance aux annonceurs qui attendent une maîtrise plus forte des investissements menés et un calcul plus précis de l’impact généré. Facebook doit s’adapter à ses attentes des annonceurs pour éviter que ceux-ci se déportent vers d’autres supports dont TumblR, Twitter et dans une moindre mesure Pinterest, qui, eux aussi, ont des velléités fortes de monétiser leur audience.

Facebook profite de l'Open Graph pour lancer un nouveau format publicitaire Les annonceurs vont pouvoir payer pour mettre en avant des posts d'utilisateurs impliquant des actions comme "j'écoute, "je lis" ou "je regarde". A croire que Facebook accélère sa stratégie de monétisation depuis l'annonce de son entrée en bourse : le réseau social lance cette fois un nouveau format publicitaire permettant aux annonceurs de profiter des fonctionnalités apportées par l'Open Graph (lire l'article "Tout savoir sur l'Open Graph", du 26/10/2011). Concrètement, les annonceurs vont pouvoir payer pour mettre en avant des posts impliquant des actions comme "j'écoute", "je lis" ou "je regarde" réalisées au sein des application. Selon TechCrunch, la promotion de ces posts sera affichée soit dans le ticker, soit sur la page d'accueil du réseau social. Il sera ainsi possible, par exemple, pour une major de demander à Spotify de booster l'écoute de tel ou tel titre.

Nouveau : pour Facebook, une photo d'allaitement n'est plus une photo pornographique Facebook vient d’élargir ses règles de publication en autorisant les photos de mères en train d’allaiter. Tous ceux qui sont actifs et qui publient de nombreux contenus sur les réseaux sociaux le savent : on ne badine pas avec le sexe, sa représentation en images, ou l’idée que Facebook et consorts s’en font. Quelques pixels couleur chair et trop et hop vous voilà banni.

Tutoriel : comment activer la timeline sur une page fan Facebook (Journal) Par Olivier Duffez, Lundi 26 mars 2012 Comme cela a été fait avec les profils (comptes perso), Facebook a imposé aux pages le 30 mars 2012 de passer au nouveau format, l'affichage timeline (Journal en bon français). Voici un petit tutoriel pour vous aider à configurer votre page pro au nouveau format Journal. Après avoir lu ce tutoriel, n'oubliez pas de répondre au sondage publié sur Facebook ! Ce qui change Parmi les changements les plus visibles, c'est le haut de la page (avec la photo de couverture), la mise en avant de certaines publications et l'affichage chronologique en 2 colonnes.

Facebook : tous les chiffres d'utilisation du 2ème trimestre 2015 C’est une tradition chaque fin de trimestre, les entreprises cotées en bourse présentent leurs résultats aux actionnaires et au public. Après Amazon, et Twitter hier, c’était au tour de Facebook de faire un tour complet des résultats et des chiffres d’utilisation. Et comme à chaque fois avec Facebook, tous les voyants sont au vert, que ce soit côté monétisation ou côté base utilisateurs.

Best practices : 7 conseils pour bien créer et organiser ses campagnes Facebook [Dossier Facebook Marketing] Après avoir vu les formats et les ciblages publicitaires proposés par Facebook, nous allons poursuivre notre dossier avec quelques conseils pour bien créer et organiser les campagnes. Segmentation de l’audience, détermination des enchères… Avant d’aller plus loin il est important de rappeler comment les campagnes Facebook sont structurées. Nouveauté : Facebook Lance Slingshot, un Concurrent de Snapchat | : Emarketinglicious Facebook vient officiellement de lancer Slingshot, une application qui permet d’envoyer des photos et des vidéos éphémères, comme c’est le cas de son concurrent Snapchat. Disponible sur iOS et Android aux Etats-Unis seulement pour l’instant, Slingshot comporte les caractéristiques suivantes : Les utilisateurs peuvent envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent du téléphone une fois qu’ils ont été vus par le correspondant.Il est possible d’ajouter du texte, de la couleur ou de prendre un selfie.A la différence de Snapchat, le correspondant doit renvoyer un shot pour ouvrir celui qui lui a été envoyé.Toujours à la différence de Snapchat, les shots consultés ne s’autodétruisent pas après 10 secondes.

Page fan Timeline Facebook : tout ce que vous devez savoir dès maintenant La nouvelle page fan Facebook change tout, ou presque, pour les fans mais aussi pour le marketing, les développeurs d’applications Facebook, et les marques. Nous allons voir en détail toutes les modifications qui ont été apportées. Article rédigé par Axel Aigret. Spécialiste en social marketing, il est directeur d’HIGHLIGHT, agence web spécialisée sur Facebook (pages, apps, connect).

Chiffres Facebook 2014 : 1,4 milliard d'utilisateurs actifs, 3,8 milliards de CA... A l’occasion de cette nouvelle année 2015, Facebook a dévoilé ses résultats pour le 4ème trimestre 2014, l’occasion pour Mark Zuckerberg de rassurer les marchés financiers avec de très bons chiffres ! L’évolution du chiffre d’affaires de Facebook en 2014 : toujours en hausse ? Ce graphique qui montre l’évolution du chiffre d’affaires de Facebook depuis 2012 prouve bien que l’entreprise se porte bien. Si le gros des 3,8 milliards de dollars de CA de Facebook se fait aux Etats-Unis et au Canada (avec 1,8 milliards), l’Europe (1 milliard) reste le second marché qui rapporte le plus à Facebook devant l’Asie (554 millions) et le reste du monde (403 millions répartis sur l’Afrique, l’Amérique du Sud et le Moyen Orient). Ce graphique proposé par Facebook démontre où vont se concentrer les efforts de Facebook dans les années à venir pour grignoter toujours plus de chiffre d’affaires. L’évolution du nombre d’utilisateurs actifs sur Facebook par zone géographique en 2014 :

Se repérer dans les différents ciblages des publicités Facebook [Dossier Facebook Marketing] Lors du premier numéro de notre dossier Facebook Marketing, nous nous étions intéressés aux différents formats publicitaires proposés par le réseau social. Cette fois-ci, nous allons étudier les différents types de ciblages disponibles. Géographique, démographique, intérêts… Le ciblage est particulièrement riche sur Facebook, de quoi faire la joie des marketers… Si vous n’avez pas encore lu le premier numéro de notre dossier, vous pouvez vous rattraper en suivant ce lien : Tout savoir sur les formats publicitaires Facebook. L’un des gros avantages des publicités sur le réseau social est la possibilité de cibler très précisément. Si vous connaissez bien votre cible vous serez ravi de pouvoir la toucher avec précision.

Facebook lance une application destinée aux célébrités VIDÉO - Avec Mentions, le réseau social veut améliorer la communication entre les stars et leurs fans. Facebook inaugure un carré VIP réservé à ses utilisateurs les plus illustres. Le réseau social a annoncé jeudi le lancement d'une nouvelle application mobile, Mentions. Cette dernière est destinée aux personnalités disposant d'un compte vérifié sur ses pages, notamment les acteurs, les athlètes, les musiciens et «d'autres influenceurs». Parmi les premiers utilisateurs, on retrouve la chanteuse Mariah Carey et l'actrice Whoopi Goldberg.

Facebook / Timeline pour les marques est disponible : Première impression. C’est officiel : la Timeline est disponible pour les pages de marques. Une bonne nouvelle pour les marques ? Tout d’abord, il faut souligner que la Timeline pour les marques ressemble à la Timeline pour les profils personnels. Sobre et bénéficiant d’une frise chronologique, Timeline pour les marques ne dérouteront pas les utilisateurs maintenant habitués de Facebook. Pourtant vous n’êtes pas sans savoir que les utilisateurs (67%) n’apprécient pas ce nouveau design. Et là ne s’arrête pas les mauvaises surprises … Tous les chiffres-clés sur Facebook (janvier 2014) Par Olivier Duffez, le 31 janvier 2014 Retrouvez sur cette page les principaux chiffres sur Facebook : nombre d'utilisateurs actifs, d'utilisateurs de Facebook sur mobile, chiffre d'affaires, bénéfices, salaire et revenus de Mark Zuckerberg, capitalisation boursière, etc. Dernière mise à jour des données : 31 janvier 2014 à partir des chiffres établis au 31/12/2013 (fin du 4ème trimestre 2013) Utilisateurs (membres) Chiffres mis à jour au 31 décembre 2013 (source : Facebook) : Voici l'évolution en graphiques...

Related: