background preloader

MrMondialisation

MrMondialisation

https://www.youtube.com/user/MrMondialisation

Related:  Esprit Critique

44 arguments infondés contre la médecine scientifique - Médecines alternatives par Harriet Hall - SPS n° 311, janvier 2015 Les partisans des médecines alternatives1, ainsi que leurs fournisseurs de remèdes charlatanesques, se font un plaisir de dénigrer la médecine conventionnelle et la science. Ils répètent en boucle les mêmes arguments éculés. Visions CSFA- Tribune de Mr Mondialisation : Le changement, ce n’est pas « maintenant » mais « depuis toujours ». On s’interroge souvent sur nos conditions dans la société actuelle. La plupart d’entre-nous sont nés avec l’enseignement des droits de l’Homme, de la démocratie moderne, de l’Histoire (souvent chaotique) que l’humanité a écrite au cours des siècles précédents… On y cherche des solutions pour rendre réelle l’égalité des droits, des chances, des libertés, des moyens pour chaque citoyen. On va dire, c’est pas nouveau, ça fait des siècles que des humains se battent pour transformer « positivement » la société dans laquelle ils vivent.

Dette publique, à qui profite le crime ? La campagne pour les élections présidentielles qui nous a tenus en haleine durant ces derniers mois a vu le débat se focaliser sur la conjoncture économique et oublier des questions tout aussi fondamentales que l’écologie ou la justice sociale. Le mot « dette publique » est devenu le plus prisé des éditorialistes avant que les mots « austérité » et « rigueur » ne lui volent la vedette. Sur toutes les ondes, on nous rabâche que seule l’austérité pourra nous sortir du mauvais pas où nous sommes tombés par la faute de pouvoirs publics irresponsables qui ont laissé la dette gonfler, dépensant sans mesure alors qu’une gestion « de bon père de famille » aurait dû être de mise. On vous le dit et on vous le répète, tout est la faute de l’Etat ! D’où vient la dette ?

La pyramide de Maslow - CLASS-EDU Site personnel de conseils pédagogiques/didactiques Abraham Maslow a établi une règle de priorité concernant les besoins, désirs et motivations. La pyramide de Maslow sert à les identifier et à les hiérarchiser. Cet outil offre une base de réflexion permettant de positionner les personnes et produits et est ainsi un instrument pratique de réflexion dans le monde des affaires. C’est une méthode qui peut aider à mieux cerner un public visé, p.ex. on ne vend pas une voiture de luxe à une personne n’ayant rien à manger. Cette hiérarchie issue de la pyramide de Maslow s’adapte à chaque environnement spécifique et les 5 niveaux de besoins deviennent plus ou moins importants.

Face au “complotisme” : éduquer à l'esprit critique, pour mettre des mots entre les diapos 1 Share Share Tweet Email Il reste qu’une présentation ne se suffit pas à elle-même, surtout quand on parle de complot. Je me suis dit qu’il serait intéressant de vous laisser cette porte ouverte afin de vous ouvrir la trappe et le chemin qui m’ont conduit à produire ce qui reste un simple support de présentation. Pensée magique : un début d'explication scientifique ? Citation de: Christian Navis Une des meilleures définitions de la pensée magique a été donnée par le psychiatre Derek Bolton :"la pensée magique est l'explication de phénomènes réels par des causes irrationnelles".Clair, net et précis.Mais comment cela fonctionne-t-il ? Pourquoi certains y échappent-ils quand d'autres y succombent ?

Interview d'Emmanuel Taïeb - Le Figaro INTERVIEW - Enseignant à Sciences Po Lyon et spécialiste du conspirationnisme, Emmanuel Taïeb analyse le succès des théories du complot après les attentats à Paris. Selon lui, elles peuvent pousser certains à l'action violente. Le Figaro. - Pourquoi tant de théories de complot après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hypercacher ? Emmmanuel Taïeb - Ces «théories» surgissent à chaque fois qu'un évènement est complexe à assimiler pour une société. Elles ont ainsi fleuri après l'assassinat de Kennedy ou après le 11 septembre. Les fausses bannières dans l’histoire moderne Par Tyler Durden – Le 6 avril 2015 – Source zerohedge Le grand secret de l’Histoire: le terrorisme des opérations sous fausse bannière. Ce vieil adage est bien vrai: si l’on ne retient pas l’Histoire, on est condamné à la répéter. Le plus grand secret de l’Histoire que les gens n’ont donc pas encore intégré, puisque c’est un secret, est le terrorisme sous fausse bannière. Il existe de nombreuses attaques sous fausse bannière bien documentées dans lesquelles un gouvernement est l’instigateur et qui, pour des raisons politiques, en reporte la faute sur son ennemi. Les opérations sous fausse bannière ont, sans arrêt, changé le cours de l’Histoire, dans le monde entier.

Related: