
Être flexitarien Accueil musicoprisme Carnet des simplicitaires CV multiformat : Doyoubuzz lance une nouvelle version Doyoubuzz a lancé son outil de CV en ligne en septembre 2008. La plateforme compte aujourd’hui 600.000 utilisateurs en France et une version US a même été lancée en 2010. Cette semaine la start-up nantaise a déployé la nouvelle version de son outil qui permet de créer, de personnaliser et de diffuser son CV en quelques clics, notamment vers les CVthèques de plusieurs sites emploi comme RegionsJob. Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés sur le principe du CV multiformat : grâce à cet outil, votre CV est exportable facilement en format Word, en pdf, mais aussi en version papier et mobile. Julien Maleinge, Business developer et cofondateur de Doyoubuzz, nous présente les principaux changements. Qu’est-ce qu’un CV en ligne sur le web apporte aux candidats ? Le service a un double objectif : permettre aux candidats de se valoriser plus largement que sur un CV traditionnel et leur donner de la visibilité auprès des recruteurs.
Liens KARL POLANYI - The Great Transformation - La Grande Transformation Selon Karl Polanyi, c'est le « désencastrement » de l'économie qui a permis l'émergence du fascisme et du nazisme. En effet, selon lui, la révolution industrielle n'a pas été causée par des innovations techniques (machine à vapeur) mais plutôt sociales : le marché autorégulé s'est progressivement introduit dans les éléments de la société qui étaient jusqu'ici protégés : la nature. C'est-à-dire la terre, le travail, qui font partie intégrante de l'homme ; et la monnaie, qui est avant tout une construction sociale.
Louer une chambre sur Airbnb : ça rend service et ça rembourse les emprunts Depuis six mois, Lydia loue une chambre de son appart sur le site. L’opération lui rapporte 200 euros par mois, des rencontres intéressantes, et la soulage de plus d’un tiers de ses remboursements de crédits. Lydia sur le site d’Airbnb (Benjamin Belliot-Niget) Il n’y a pas si longtemps, Airbnb avait les boules. Le 21 mars, pschiit. Lydia, elle, n’a ni champagne au frais ni milliards cachés sous le matelas. « Par rapport à l’hôtel, c’est moins... » La cinquantaine mince, la frange châtain, cette Nantaise ne tarit pas d’éloges sur le système : « Pour moi, ça rentre un peu dans le cadre de l’économie sociale et solidaire, une économie du partage. Par exemple ? « Une des filles que j’ai hébergées il y a quelques temps, m’avait parlé d’un petit resto en ville que je ne connais pas, je vais lui renvoyer un SMS pour avoir l’adresse. » Elle défend bien la start-up californienne, Lydia. « Il aime bien l’idée que je ne sois pas seule avec le chat » La chambre que loue Lydia (Benjamin Belliot-Niget)
simplicité volontaire - présentation Télécharger la version ebook Télécharger la version pdf 1/ Constats Notre société est régie par des lois non inscrites dans aucun code pénal mais que tous les citoyens suivent avec une obéissance plus importante que pour les lois qui ont un pouvoir coercitif. Une des principales règles non énoncées est : "L'important est de posséder, l'important est de consommer." La publicité et les mass-médias vont, via leur propagande, la manipulation, créer des besoins, faire miroiter l'illusion du bonheur. En tant que citoyen, qu'individu, nous avons une responsabilité dans ce système. 20% de la population mondiale (principalement dans les pays occidentaux) consomme plus de 80% des richesses mondiales. Selon le concept de l' empreinte écologique , nous consommons, pour la plupart, comme si nous avions 3 à 5 planètes Terre à notre disposition. 2/ Conséquences Cette situation planétaire va entraîner des conséquences tant sur l'environnement, sur la société que sur les individus. Echanges Rayonnement 1. 2.
Groupe de Bleau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le « Groupe de Bleau » (ou « GdB » ou « Bleausards ») désigne le principal groupe de jeunes alpinistes parisiens qui, dans les années 1920-1930, allaient les dimanches faire de l'escalade sur les rochers de la forêt de Fontainebleau faute de pouvoir s'entraîner sur de vraies montagnes. Dès cette époque, il existait plusieurs groupes de grimpeurs à Fontainebleau. Mais, les varappeurs étant peu nombreux à cette époque, les groupes furent amenés à souvent se croiser puis à se mélanger au gré des amitiés. Les débuts de l'escalade à Bleau : les Rochassiers[modifier | modifier le code] La Forêt de Fontainebleau vers 1874 Dès la fin du XIXe siècle, des alpinistes isolés ont dû parcourir les rochers. Le CAF organise des sorties de classe en forêt de Fontainebleau appelées « caravanes scolaires ». En 1908 Wehrlin ouvre la fissure qui porte son nom au Bas-Cuvier (coté aujourd'hui III)[5]. Le groupe de Bleau[modifier | modifier le code] La place du Cuvier
Site de l'Association Adéquations Pour une vie plus simple - Les Amis de la Terre Belgique La société de surconsommation et de gaspillage dans laquelle nous vivons n’est pas une fatalité. Elle est une conséquence directe de la recherche d’une croissance économique permanente mesurée par le Produit intérieur brut (PIB). Cette voie nous conduit à une catastrophe planétaire tant au niveau écologique qu’au niveau humain : exclusion sociale, précarité en forte hausse, stress de plus en plus marqué pour ceux qui restent dans la « course ». Dès lors, les principes et l’expérience individuelle même de bonheur et de bien-être ont été biaisés. Décidons de nos vies en enrichissant notre quotidien, en entretenant plus de liens, en prenant soin de soi et des autres et en tendant vers un bonheur authentique, pour une vie plus simple.