background preloader

Porfolios AFP

Porfolios AFP
www.afp.comwww.imageforum.afp.com © 2014 Agence France-Presse. All reproduction and representation rights reserved. All pictures and captions comprised in this portfolio are exclusively intended for the personal usage of the recipient and are protected by intellectual property rights held by AFP. Hence none of said pictures and captions may be used for the production of an information service transmitted to third parties, in any form whatsoever, nor reproduced, modified, transmitted, sold, exploited commercially or reused in any way whatsoever without AFP’s written prior approval.

http://portfolios.afp.com/

Related:  Education à l'image

Cinéma - Apprendre le français avec le cinéma Accepter En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent d'assurer le bon fonctionnement du site, de personnaliser les annonces et d'analyser le trafic. En savoir plus Making-of L’attente sans fin à la frontière vendredi 11 mars 2016 (AFP / Louisa Gouliamaki) « L’attente. Images de presse Images de presse. Photos et dessins de presse, cédérom, CDDP du Val-d’Oise - CRDP de l’académie de Versailles/Clemi, 2010 Ce cédérom, publié à l’occasion de la 22e Semaine de la presse et des médias dans l’école®, est un outil pour apprendre à lire la photo d’actualité et le dessin de presse, mais il va plus loin. Son objectif est de faire dialoguer les deux supports, photo et dessin, sur un thème commun d’actualité. Les images se répondent, se complètent, se contredisent parfois pour mieux interroger le lecteur, lui donner à réfléchir.

Marc Riboud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Riboud. Marc Riboud en 1975. Il est connu, entre autres, par ses livres sur ses reportages en Asie : Les Trois bannières de la Chine, Face of North Vietnam, Chine Instantanés de voyage, et ses plus récents Vers l'Orient et Cuba. Biographie[modifier | modifier le code] Cinéma > Cinéma et pédagogie > Sites pédagogiques Responsable actuel de cette sous-rubrique : | Page mise à jour le 18/9/2016 Partenaires des dispositifs éducatifs et accompagnement pédagogique Ressources pédagogiques pour la préparation du baccalauré Les ressources pédagogiques du CNDP en matière de cinéma-audiovisuel, avec une présentation des sections Cinéma-Audiovisuel, des objectifs et des contenus de la formation ainsi que des épreuves du baccalauréat. Question d' Toutes les fiches et les dossiers pédagogiques des films inscrits aux programmes Ecole, Collège et Lycée au cinéma.

Images pour la classe nos photos, gravures et cartes à usage pédagogique Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement. Ces albums sont les héritiers de nos anciennes planches de diapositives. Lire la photo avec l'AFP Lire la photo avec l’AFP, cédérom, CRDP de l’académie de Versailles, 2008. Vingt photographies de l’Agence France-Presse commentées. Un outil pédagogique pour l’analyse d’images, avec navigation interactive et fiches imprimables. Ce cédérom présente vingt photographies de l’Agence France-Presse.

Brassaï Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Brassaï (chemise blanche) et à sa gauche Ansel Adams aux Rencontres internationales de la photographie d'Arles 1974. Brassaï, pseudonyme de Gyula Halász, né le , à Brașov[1], et mort le , à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), est un photographe hongrois, naturalisé français, également dessinateur, peintre, sculpteur et écrivain. Biographie[modifier | modifier le code]

Sémiologie de l'image fonctionnelle Travail d’analyse d’images de communication Le but de ce travail est de découvrir comment et pourquoi une image est efficace ou non lorsqu’elle a été conçue afin de transmettre un message précis. En utilisant la méthodologie décrite dans le Plan de cours, les étudiants doivent analyser deux images estimées au préalable comme étant l’une efficace et l’autre inefficace. Les réponses sont celles de participants à l’analyse choisis parce qu’ils correspondant à l’auditoire visé par ces images. Meilleurs travaux de 2012 : Exemple 1 Exemple 2

Portfolio des photographes de l'AFP by mounadoc May 20

Related: