background preloader

OpenID

http://openid.net/

Sécuriser ses données et sauvegarder son anonymat sur internet Après l'affaire Snowden, la question de la sécurité des données et de l'anonymat sur Internet est de plus en plus pointée du doigt. Pour naviguer plus sereinement sur le web, voici nos conseils et astuces ! Pourquoi collecter les données numériques ? Les données numériques collectées sont généralement utilisées de trois façons : A des fins de ciblage publicitaire, Dans le cadre d'une opération malveillante (risque d'escroquerie ou d'usurpation d'identité), Par les services de sécurité d'un pays. Ne laissez pas les traces tracer seules leur chemin, par Alexandre Villeneuve Alexandre Villeneuve est consultant référencement et e-reputation. Il est auteur du livre E-Réputation, stratégies d’influence sur Internet et anime des blogs sur ces sujets : Referencement Blog et E-réputation. Il est également président de l’association des référenceurs SEO Camp, qui organise entre autres le SEO Campus. Retrouvez son regard d’expert sur ces morceaux d’identités que l’on laisse en ligne, publié dans notre ebook sur l’identité numérique. Au commencement du Web, en pleine « net-révolution », nous surfions libres et insouciants.

Le concept d'identité "centrale" au coeur d'un projet de recherche international Cette étude sur trois ans met l’accent sur la notion d’une « super-identité », autrement dit une identité unique et définitive. Nous sommes des personnes uniques, et tôt ou tard tous ces alias (en ligne ou dans la vraie vie) reviennent à une entité « centrale » unique. Le problème est que le manque de fiabilité de l’identification, sujette aux falsifications, représente une menace pour tout système de sécurité, depuis un compte de messagerie électronique d’entreprise jusqu’à l’administration pour la sécurité des transports.

L'enfer de openID ? je cherche désespérément la porte d'entrée de l'openID, impossible de la trouver !!!! L'enfer de opensource, des pages et des pages de blabla... sans commencer à remplir le début du commencement du besoin... et en plus pour l'openID c'est quasi utilisé de façon confidentielle, on comprend mieux pourquoi... de la connerie du web, parfois, de l'opensource et des patrons en particulier... really fedup !!! désolé mais après vingt clic, et plus de trois pages j'abandonne... CQFD by ocpourvoir May 18

Related:  Linked and Open Datatools