background preloader

Huiles essentielles - Propriétés et utilisation des huiles essentielles

Huiles essentielles - Propriétés et utilisation des huiles essentielles
• Tenir hors de portée des enfants. • L’usage des huiles essentielles est contre indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants de moins de 5 ans, les personnes âgées fragiles ainsi que toutes personnes présentant des pathologies graves. • La voie orale (ingestion de quelques gouttes d’huiles essentielles avec du miel, sur un morceau de sucre…) ne sera utilisée qu’après avoir pris les conseils d’un médecin. • Les injections d’huiles essentielles sont rigoureusement interdites. • En massage ou friction, les huiles essentielles ne s’utilisent jamais pures et doivent être diluées dans une huile végétale (huile d'amande douce, huile de pépins de raisins, huile de noyaux d’abricot…). • Lors des massages, les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses et sur les yeux. • Certaines HE peuvent être irritantes pour les peaux sensibles et créer des réactions allergiques. Related:  Soins

mars 2010 J'ai enfin réussi à faire mon premier déo!! youhouhou^^ En réalité je l'ai fait pour mon copain qui devient donc mon testeur de produit home made. Alors voici les ingrédients que j'ai utilisés : Hydrolat de menthe : 45 gr Tonifiant et rafraichissant, il est aussi efficace contre la transipiration Pierre d'alun : Antiseptique, anti-bacterienne, anti-transpirante... Extrait CO2 de barbe de jupiter : 5 gouttesAnti-microbien, conservateur naturel Arrow roots : 2,5 grAgent absorbant et purifiant Sève de bambou : 1 grAbsorbe la transpiration excessive Huile essentielle de sauge sclarée : 10 gouttesRégule la transpiration EPP : 10 gouttes Arôme amande cerise Comme souvent j'ai pas vraiment le contenant le plus approprié mais bon c'est pas grave c'est pratique comme ça aussi!!

8 huiles essentielles pour la croissance des cheveux Certaines huiles essentielles favorisent la santé et la croissance des cheveux en stimulant les follicules pileux. Elles sont utilisées soit pour pallier à une chute de cheveux ou soit simplement pour embellir les cheveux. Certaines personnes utilisent en masques capillaires ou les ajoutent dans leurs shampoings et conditionneurs. Les huiles essentielles sont très concentrés en éléments chimiques actifs. Voila 8 huiles qui nourrissent, nettoient le cuir chevelu, stimulent les follicules pileux et donc sont nécessaires pour la croissance des cheveux. 1) L'huile essentielle de basilic: Favorise la circulation du sang du cuir chevelu. 2) L'huile essentielle de romarin: A pour effet de stimuler les bulbes pileux et joue un rôle dans la prévention de la calvitie prématurée. 3) L'huile essentielle de sauge sclarée: Stoppe la chute des cheveux. 4) L'huile essentielle de baie de laurier: Aide à faire pousser les cheveux. 5) L'huile essentielle de lavande: Lutte contre la chute de cheveux.

- Huile essentielle, fiche technique, descriptif, usages et applications Usage interne Aux personnes qui en ont assez de faire le va-et-vient entre la salle de bain et le lit, la nuit, on conseille de prendre, avant de se coucher, 250 ml d'eau chaude ou de tisane additionnée de 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de cerise. Cette potion stoppe le besoin nocturne d'uriner. Cette préparation est aussi efficace pour lutter contre de nombreux problèmes digestifs, rénaux, hépatiques, biliaires et urinaires, pour soulager les gaz intestinaux, la constipation, la fièvre et la rétention d'eau, pour combattre l'anémie, l'obésité, l'embonpoint, la déminéralisation, les convulsions, le diabète et l'artériosclérose ainsi que pour faire cesser les crampes d'estomac liées à une digestion difficile. Quelques gouttes d'huile essentielle de cerise dans un verre de vin rouge constitue un stimulant sexuel. En inhalation, cette huile essentielle combat les symptômes liés à la bronchite, à la toux et à la congestion nasale et pulmonaire.

Des recettes d'huiles essentielles à utiliser contre la cellulite. Quelles sont les huiles essentielles que l’on peut utiliser pour lutter contre la cellulite ? Voici toutes les huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour vos massages anti-cellulite. Quelles sont les huiles essentielles que l’on peut utiliser pour lutter contre la cellulite ? Voici toutes les huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour vos massages anti-cellulite. Veuillez noter que les huiles essentielles sont en général contre indiquées chez les femmes enceintes ou allaitantes. huile essentielle de bouleau, issu du bouleau blanc utilisation de l’huile essentielle de bouleau contre la Cellulite : Recette : Mélangez 1,5 ml de chaque huile essentielle suivantes dans une huile de massage végétale, comme l’huile d’olive, huile de jojoba, huile d’amande douce, etc huile essentielle de bouleau huile essentielle de pin huile essentielle de macadamia, huile essentielle de genièvre, huile essentielle de romarin. Massez les zones à traiter 2 fois par jour. 0,5 ml d’huile essentielle de cèdre,

L’huile essentielle de Bay St thomas contre la chute des cheveux | BiotyTips Hello les Biotys !!! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une huile essentielle que j’aime beaucoup : l’huile essentielle de Bay St Thomas. J’ai des périodes ou je perds beaucoup mes cheveux, c’est d’ailleurs le cas en ce moment même. Depuis mon retour d’Afrique, mes cheveux sont très fragiles et horriblement secs et pour couronner le tout, je les perds énormément. Je dois vous avouer que depuis quelques mois, je ne prends plus soin de mes cheveux aussi bien qu’avant, mes masques et mes tambouilles se sont espacés et je le ressens. Encore appelé Bois d’Inde ou Bay Tree, les feuilles de cet arbre originaire de l’Inde et des Caraïbes sont essentiellement utilisées dans la fabrication du meilleur produit de beauté bio qui existe pour le soin des cheveux et pour le soin capillaire. Un gros coup de coeur pour cette huile essentielle au drôle de nom que je trouve vraiment très efficace. On aime : Son efficacité incontestable sur la chute et la pousse des cheveux. Like this:

Huile de cannelle maison - remède naturel efficace et grand aphrodisiaque La cannelle est l’une des épices qui devraient faire partie de votre alimentation quotidienne. Des études révèlent qu’elle montre des effets positifs dans de nombreuses maladies, comme le diabète, la gastrite, ainsi qu’avec l’excès de cholestérol. Infections fongiques – selon l’Institut National de la Santé et de l’Excellence des Soins en Grande-Bretagne, la cannelle contient des ingrédients qui traitent facilement les infections fongiques. Diabète – la cannelle améliore le taux de glucose et de lipides chez les patients atteints de diabète de type 2. Maladie d’Alzheimer – des scientifiques de l’université de Tel-Aviv ont constaté que la cannelle contribue à la prévention de cette maladie. Selon eux, l’extrait de CEppT trouvé dans l’écorce de cannelle évite le développement de cette maladie. VIH – une étude indienne montre que la cannelle est efficace avec certains types de VIH. L’huile de cannelle pour un usage quotidien

Le soin des amoureux : Bougie de massage | Bio-tiful.org Vous recréerez dans votre salle de bain une ambiance chaude et tamisée grâce à ces bougies de massage aux huiles essentielles de gingembre, de beurre de cacao et d’orange douce. Allumez la mèche et faites brûler la flamme de l’amour. Ingrédients et matériel pour 3 petites bougies : - 6 c. à c. de cire d’abeille - 6 c. à c. de beurre de cacao - 6 c. à c. d’huile d’olive - 30 gouttes d’huile essentielle d’orange douce - 30 gouttes d’huile essentielle de gingembre - 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang - 1 râpe - 3 bougeoirs en verre - des mèches de bougies (dans les magasins de loisisrs créatif) La recette - Faites fondre le beurre de cacao au bain-marie (placez le pot dans une casserole d’eau sur le feu). A conserver 6 mois dans un contenant hermétique. Source : Related posts:

Les huiles essentielles pour les cheveux Une huile essentielle, c'est quoi?C'est un extrait liquide, volatil et très aromatique, obtenu de façon naturelle à partir d'une plante, et qui en concentre les actifs thérapeutiques. L'huile essentielle est un concentré de la plante. Le pouvoir des huiles essentielles n'est plus à prouver, elles sont utilisées en aromathérapie depuis des millénaires. Pour les cheveux cassants:les huiles essentielles les plus recommandées sont la camomille, la lavande, le santal, et celle de sauge. Pour les cheveux mous, ternes, et prévenir les fourches :les huiles essentielles les plus recommandées sont la sauge sclarée, le bois de rose, l'ylang ylang, le pamplemousse et le santal. Pour les cheveux secs:les huiles essentielles les plus recommandées sont le géranium, la lavande, le romarin, le santal, l'ylang ylang et la sauge. Pour les poux : les huiles essentielles les plus recommandées sont la lavande, la menthe et l'arbre à thé. Comment utiliser les huiles essentielles pour la beauté des cheveux ?

Comment activer la pousse des cheveux De nombreuses femmes (et aussi certains hommes) souffrent parce que leurs cheveux ne poussent pas assez ou parce qu’ils poussent plus lentement qu’ils ne le souhaiteraient. S’il est vrai que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre et demi par mois, il n’en est pas moins vrai que de plus en plus de cas problématiques apparaissent chaque jour. Les soins que l’on prodigue à ses cheveux ne sont qu’un aspect de la question, car d’autres raisons internes telles que l’alimentation ou le stress sont aussi importantes. Lisez cet article pour apprendre à favoriser la pousse des cheveux ! Des traitements maison pour accélérer la pousse des cheveux Des cheveux sains auront plus de chances de pousser vite. De l’huile d’olive avec du romarin : ces deux ingrédients favorisent la pousse des cheveux de façon simple et efficace. De l’oignon : hacher un oignon de taille moyenne et l’ajouter au shampooing. D’autres conseils pour accélérer la pousse des cheveux

Crèmes Un livre pour apprendre à faire ses cosmétiques » Auteur : Nathalie Publié: septembre 10th, 2011 Voici un livre très complet pour celles et ceux qui veulent débuter dans la confection de produits d'hygiène et beauté. Idéal pour les débutants mais aussi les confirmés puisqu'ils explique très en détail tout ce qu'il y a a savoir et propose des recettes simples mais aussi plus avancées. Au sommaire : Les bases [...] Ne ratez plus vos crèmes ! Auteur : Nathalie Publié: mars 25th, 2011 Grâce à cette base de crème BIO sans SLS, EDTA, paraben, parfum ni aucune matière d'origine animale, vous ne raterez plus vos crèmes. Recette de crème à raser maison » Auteur : Nathalie Publié: novembre 22nd, 2010 Fabriquer sa propre crème à raser soi-même c'est possible. Focus sur l’alcool cétylique » Auteur : Nathalie Publié: août 6th, 2010 Qu'est ce que l'alcool cétylique et à quoi il sert ? Crème fraicheur à l’aloé véra » Auteur : Nathalie Publié: juillet 23rd, 2010 Crèmes visage, mains et eczéma à huile »

Huiles essentielles pour de beaux cheveux Cheveux secs, gras, cassants, ternes, pellicules ou chute des cheveux, les huiles essentielles peuvent améliorer la santé des cheveux. Comment s'y prendre et quelles sont les huiles essentielles à employer ? Quelles sont les huiles essentielles recommandées pour la santé des cheveux ? De très nombreuses huiles essentielles sont recommandées pour la santé des cheveux. Faites votre choix. Cheveux secs : huile essentielle de bois de santalhuile essentielle de saugehuile essentielle de lavandehuile essentielle de géraniumhuile essentielle de romarinhuile essentielle de ylang-ylang Cheveux gras : huile essentielle de romarinhuile essentielle de genévrierhuile essentielle de saugehuile essentielle d'arbre à théhuile essentielle de pamplemoussehuile essentielle de cyprèshuile essentielle de cèdrehuile essentielle de lemon-grashuile essentielle de petit grainhuile essentielle de citronhuile essentielle de basilichuile essentielle de lavande Pellicules : Chute de cheveux : En shampoing En massage A lire

Astuce : Voici comment vous débarrasser des cheveux blancs naturellement Par Suzanne Meteyer 3 avril 2016 De nombreuses femmes ont recours à la coloration pour masquer les cheveux blancs. Toutefois, il existe des astuces plus naturelles et moins néfastes qui peuvent vous aider à les cacher. Voici comment vous débarrasser des cheveux blancs à l’aide d’un seul ingrédient. L’apparition des cheveux blancs, ou la canitie, est due au vieillissement de la peau, et par conséquent, au manque de mélanine, le pigment responsable de leur coloration. Pour vous aider à vous en débarrasser une bonne fois pour toutes, venez découvrir la recette de cette astuce naturelle anti-cheveux blancs! Une astuce naturelle pour se débarrasser des cheveux blancs Ingrédients : 5 pommes de terre 2 tasses d’eauQuelques gouttes d’huile de romarin ou de lavande Instructions : Pelez les pommes de terre et gardez les pelures de côté car vous les utiliserez par la suite. Bienfaits : Autres utilisations beauté de la pomme de terre Contre les cernes La pomme de terre est très efficace contre les cernes.

Related: