background preloader

Huiles essentielles - Propriétés et utilisation des huiles essentielles

Huiles essentielles - Propriétés et utilisation des huiles essentielles
• Tenir hors de portée des enfants. • L’usage des huiles essentielles est contre indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants de moins de 5 ans, les personnes âgées fragiles ainsi que toutes personnes présentant des pathologies graves. • La voie orale (ingestion de quelques gouttes d’huiles essentielles avec du miel, sur un morceau de sucre…) ne sera utilisée qu’après avoir pris les conseils d’un médecin. • Les injections d’huiles essentielles sont rigoureusement interdites. • En massage ou friction, les huiles essentielles ne s’utilisent jamais pures et doivent être diluées dans une huile végétale (huile d'amande douce, huile de pépins de raisins, huile de noyaux d’abricot…). • Lors des massages, les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses et sur les yeux. • Certaines HE peuvent être irritantes pour les peaux sensibles et créer des réactions allergiques.

8 huiles essentielles pour la croissance des cheveux Certaines huiles essentielles favorisent la santé et la croissance des cheveux en stimulant les follicules pileux. Elles sont utilisées soit pour pallier à une chute de cheveux ou soit simplement pour embellir les cheveux. Certaines personnes utilisent en masques capillaires ou les ajoutent dans leurs shampoings et conditionneurs. Les huiles essentielles sont très concentrés en éléments chimiques actifs. Voila 8 huiles qui nourrissent, nettoient le cuir chevelu, stimulent les follicules pileux et donc sont nécessaires pour la croissance des cheveux. 1) L'huile essentielle de basilic: Favorise la circulation du sang du cuir chevelu. 2) L'huile essentielle de romarin: A pour effet de stimuler les bulbes pileux et joue un rôle dans la prévention de la calvitie prématurée. 3) L'huile essentielle de sauge sclarée: Stoppe la chute des cheveux. 4) L'huile essentielle de baie de laurier: Aide à faire pousser les cheveux. 5) L'huile essentielle de lavande: Lutte contre la chute de cheveux.

L’huile essentielle de Bay St thomas contre la chute des cheveux | BiotyTips Hello les Biotys !!! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une huile essentielle que j’aime beaucoup : l’huile essentielle de Bay St Thomas. J’ai des périodes ou je perds beaucoup mes cheveux, c’est d’ailleurs le cas en ce moment même. Depuis mon retour d’Afrique, mes cheveux sont très fragiles et horriblement secs et pour couronner le tout, je les perds énormément. Je dois vous avouer que depuis quelques mois, je ne prends plus soin de mes cheveux aussi bien qu’avant, mes masques et mes tambouilles se sont espacés et je le ressens. Encore appelé Bois d’Inde ou Bay Tree, les feuilles de cet arbre originaire de l’Inde et des Caraïbes sont essentiellement utilisées dans la fabrication du meilleur produit de beauté bio qui existe pour le soin des cheveux et pour le soin capillaire. Un gros coup de coeur pour cette huile essentielle au drôle de nom que je trouve vraiment très efficace. On aime : Son efficacité incontestable sur la chute et la pousse des cheveux. Like this:

Les huiles essentielles pour les cheveux Une huile essentielle, c'est quoi?C'est un extrait liquide, volatil et très aromatique, obtenu de façon naturelle à partir d'une plante, et qui en concentre les actifs thérapeutiques. L'huile essentielle est un concentré de la plante. Le pouvoir des huiles essentielles n'est plus à prouver, elles sont utilisées en aromathérapie depuis des millénaires. Pour les cheveux cassants:les huiles essentielles les plus recommandées sont la camomille, la lavande, le santal, et celle de sauge. Pour les cheveux mous, ternes, et prévenir les fourches :les huiles essentielles les plus recommandées sont la sauge sclarée, le bois de rose, l'ylang ylang, le pamplemousse et le santal. Pour les cheveux secs:les huiles essentielles les plus recommandées sont le géranium, la lavande, le romarin, le santal, l'ylang ylang et la sauge. Pour les poux : les huiles essentielles les plus recommandées sont la lavande, la menthe et l'arbre à thé. Comment utiliser les huiles essentielles pour la beauté des cheveux ?

Huiles essentielles pour de beaux cheveux Cheveux secs, gras, cassants, ternes, pellicules ou chute des cheveux, les huiles essentielles peuvent améliorer la santé des cheveux. Comment s'y prendre et quelles sont les huiles essentielles à employer ? Quelles sont les huiles essentielles recommandées pour la santé des cheveux ? De très nombreuses huiles essentielles sont recommandées pour la santé des cheveux. Faites votre choix. Cheveux secs : huile essentielle de bois de santalhuile essentielle de saugehuile essentielle de lavandehuile essentielle de géraniumhuile essentielle de romarinhuile essentielle de ylang-ylang Cheveux gras : huile essentielle de romarinhuile essentielle de genévrierhuile essentielle de saugehuile essentielle d'arbre à théhuile essentielle de pamplemoussehuile essentielle de cyprèshuile essentielle de cèdrehuile essentielle de lemon-grashuile essentielle de petit grainhuile essentielle de citronhuile essentielle de basilichuile essentielle de lavande Pellicules : Chute de cheveux : En shampoing En massage A lire

Le Laboratoire d'une afro chinoise!: Huiles Essentielles et cheveux Ne faites pas l’impasse sur les huiles essentielles pour vos cheveux !!! Pour les radines : achetez 2 petits flacons au pire ca vous coutera 10€ ou 15$ Pour les fainéantes : arrêtez-vous à la pharmacie du coin en rentrant du boulot ou commandez sur internet Vous n’avez plus aucune excuse, allez c’est partie ! Quelles Huiles Essentielle choisir pour quels types de cheveux? Huiles essentielles pour les soins généraux des cheveux: Cèdre, Géranium, Lavande, Romarin à cinéole, Sauge sclarée, Ylang Ylang, Bois de Rose, Palmarosa, Huiles essentielles pour les cheveux secs : Ylang Ylang , Géranium, Lavande, Romarin à cinéole, Santal Huiles essentielles pour les cheveux bouclés, frisés et afros : Bois de rose Huiles essentielles pour les cheveux normaux : Citron, Géranium, Romarin à cinéole, Ylang-ylang, Lavande, Thym, Cèdre Huiles essentielles pour les cheveux cassants : Camomille, Lavande, Santal, Sauge sclarée Huiles essentielles pour les cheveux ternes : Palmosera, Cade, Citron, Lemongrass

Quelles huiles essentielles pour stimuler la croissance des cheveux afro ? Connaissez-vous les huiles essentielles et leurs nombreuses vertus ? Depuis l'antiquité, où l'on tirait déjà parti des substances odorantes des plantes, jusqu'à la naissance de l'aromathérapie moderne, ces essences végétales ont connu des usages pharmaceutiques et cosmétiques divers. Mais saviez-vous qu'elles sont particulièrement efficaces pour stimuler la croissance des cheveux afro-caribéens ? Une huile essentielle n'a pas les même vertu qu'une huile végétale On appelle huile essentielle le liquide concentré des composés odorants volatils d'une plante. Certaines ont notamment des vertus antiseptiques et anti-infectieuses. En ce qui nous conerne, elles sont particulièrement bénéfiques dans le soin du cheveu afro, pour en stopper la chute par exemple et en stimuler la croissance. Il est cependant nécessaire de les utiliser avec précaution ! Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution sur vos cheveux - Ne pas dépasser une concentration de 5 %.

Les huiles essentielles pour les cheveux Réagissez : Partagez : Le soin des cheveux n’est pas toujours chose aisée. Même s’il existe une multitude de shampooings, beaucoup s’avèrent parfois trop agressifs avec les cheveux, causant des irritations du cuir chevelu. Sans compter que les shampooings sont souvent fabriqués à partir de produits chimiques, il n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied, ou plutôt shampooing à sa chevelure. Adapter son traitement capillaire avec les huiles essentielles Les huiles essentielles, dont on a vanté maintes et maintes fois les mérites sur ces pages, peuvent être la solution à certains problèmes capillaires. Cela permet finalement de créer soi-même le shampooing qui convient le mieux à ses besoins capillaires. Il faut toutefois faire attention à ne pas dépasser certaines doses car les huiles essentielles peuvent avoir des effets néfastes pour la santé si elles sont utilisées sans précaution d’usage. Cela étant dit, il y a généralement 2 manières d’utiliser les huiles essentielles.

Related: