background preloader

Menus personnalisés gratuits, recettes faciles et produits frais locaux

Menus personnalisés gratuits, recettes faciles et produits frais locaux
Pourquoi vous casser la tête pour répondre à "Qu'est-ce qu'on mange ce soir?" Avec SOSCuisine, vous recevrez des idées originales pour chaque jour de la semaine. Vos menus seront personnalisés en fonction des allergies, intolérances et préférences de votre famille, pour satisfaire même les plus difficiles!

http://www.soscuisine.com/?sos_l=fr

Related:  Alimentation paléolithique

Le mode de vie « Paléo » Le mode de vie « Paléo » Puisque les maladies sont des solutions de survie forgées aux premiers temps de l’évolution, il est logique que la santé humaine soit améliorée par des habitudes de vie très naturelles, semblables à celles qui prévalaient à l’aube de l’humanité. Venue des Etats-Unis via la Scandinavie, l’approche « Paléo » promeut précisément une alimentation et une activité physique conformes à cette lointaine époque où l’Homme vivait de chasse et de cueillette. A bien des égards, nous sommes encore des chasseurs-cueilleurs de l’Âge de pierre transposés dans un univers complètement différent. Depuis plus ou moins 2,5 millions d’années[i] jusqu’à 10.000 ans d’ici, 84.000 générations[ii] d’êtres humains se sont succédées.

Quatre Quart Moelleux : Recette Gateau Quatre Quart Moelleux sur GATEAU Préparation : Cuisson : Total : Photo de cette recette réalisée par Le suedois Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 à 6 personnes : 4 oeufs, 200 g de farine, 200 g de beurre, 200 g de sucre, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel Préparation de la recette Gateau Quatre Quart Moelleux : 1Préchauffez le four à 180°C.2Mélangez bien le sucre et le beurre fondu.3Cassez les oeufs et réservez les blancs.4Ajoutez les jaunes d'oeufs dans la préparation à base de beurre un par un en mélangeant bien.5Ajoutez ensuite la farine et la levure, de préférence tamisées.6Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.7Ajoutez les blancs en neige à la préparation en les soulevant délicatement.8Versez la pâte dans un moule à cake anti-adhésif.9Enfournez à 180°C pendant 40 minutes et vérifier la cuisson : la lame du couteau plantée dans le coeur du quatre-quart doit ressortir propre.10Sinon, prolongez la cuisson de 10 minutes puis démoulez le quatre-quart.

Le Poulet du Québec Recevez en primeur nos nouvelles recettes et bénéficiez des offres de nos partenaires exclusives aux membres Prêt en 10 mins Cuisse de poulet, Rôtir, Plat principal, Italienne, Cuisine du monde, Faibles en gras, Classique Le lait En continuant d'accéder à ce site, vous reconnaissez avoir accepté de vous conformer aux conditions exposées ci-dessous. Veuillez noter que La Fédération des producteurs de Lait du Québec (la « Fédération ») pourra de temps à autre modifier ces conditions et, par conséquent, il est de votre devoir de les consulter lors de toute utilisation de ce site. Si vous n'entendez pas vous conformer à ces conditions, vous ne pouvez pas utiliser ce site. Ce site ne peut être utilisé qu'à des fins personnelles et non commerciales. Par conséquent, vous ne devez, en aucune circonstance, utiliser, revendre, disposer ou autrement aliéner quelque élément disponible sur ce site, à quelque personne que ce soit. Ce site est destiné aux résidents de la province de Québec.

Des idées de repas et de menus équilibrés pour chaque saison Changer d'habitudes alimentaires est difficile, quelque soit la situation dans laquelle on se trouve, mais cela reste pourtant le passage obligé pour améliorer son alimentation et sa santé. Changer d'habitudes alimentaires, cela signifie trouver de nouvelles idées de repas, en accord avec les principes de l'équilibre alimentaire : les anciens repères ne sont plus forcément adaptés, et faire évoluer sa façon de penser et de prévoir les repas nécessite un peu de temps et d'expérience. De même, la gestion des courses et de l'approvisionnement, en lien direct avec la possibilité de réaliser des repas équilibrés, va demander de repenser son organisation. Modifier les habitudes alimentaires de toute la famille, cela veut dire aussi que chacun doit y trouver son compte : comment intégrer des légumes aux repas afin que même les enfants en soient satisfaits, par exemple. Vous pouvez visualiser le début de chaque livret avec Acrobat Reader

Alimentation - Nutrition Comment savoir ce que les hommes préhistoriques mangeaient ? Les traces laissées sur les dents fossilisées En analysant, grace au microscope à balayage électronique, l'émail dentaire on peut découvrir des stries d'utilisation provoquées par le type d'aliment mâché. L'existence de stries verticales et longues indiquent une alimentation à base de viande. Des stries horizontales témoignent d'une alimentation plus riche en végétaux. Par ailleurs, la consommation de feuilles laisse des traces de polissage sur les incisives. Les hommes, omnivores, ont des stries obliques depuis le début. Menu de la semaine 1 » Colruyt Culinair Colruyt Homepage Visitez aussi : colruyt.be | Collect&Go | Nos marques propres | Boucherie | Grand Vins | Offres d'emploi Colruyt Group Chercher parmi 5149 recettes Colruyt Chercher » Recherche avancée » Retour Menus

Générer la liste des repas de la semaine grâce aux Menus de Delphine En panne d'inspiration pour élaborer vos menus pour la semaine ? Le site Les Menus de Delphine vous propose une liste aléatoire d'idées de repas. On s'est tous déjà demandé au moins une fois en préparant la liste de courses : « mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger cette semaine ? » Si la question se pose encore pour vous, appelez Delphine à la rescousse ! En demandant à Delphine de vous donner des menus, vous accèderez à une liste de plats pour une semaine complète, avec le détail des ingrédients nécessaires.

Le régime paléolithique au quotidien Dans un précèdent article j’avais écris une brève introduction au régime paléo (voir ici) Il reste que le régime paléolithique n’est pas un régime facile à mettre en place, ni a expliquer. Une des personnes qui y réussit le mieux est Mark Sisson dans The Primal Blueprint . Il résume le régime paléolithique en dix principes simples. 1. 7 menus de la semaine équilibrés - Idées recettes de menus équilibrés Une alimentation saine, c’est une alimentation à la fois équilibrée et variée. Pour vous aider à bien manger, faisons le point sur les recommandations des professionnels de santé publique et découvrez des idées de menus équilibrés. Bien manger, ça veut dire quoi ? Une alimentation saine, c’est une alimentation à la fois équilibrée et variée. Menu de la semaine - Recettes de cuisine : La cuisine d'Annie ! A propos de l'auteur... Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. Ce qui m'intéresse: le fait "maison" avec des produits simples et de bonne qualité, le terroir, et transmettre au mieux ce que ma mère m'a appris.

paléo « Oser Être Soi Origine de l’image >> Je viens de trouver cet article surprenant aujourd’hui. Pendant plusieurs années j’ai suivi un régime de type végétarien, puis il y a un an je me suis mis dans la tête des hommes anciens et j’ai ajouté dans mes repas du poisson (saumon, thon, crevettes, morue) tous les jours pour pouvoir comparer. Mais je prenais du poids. Conseil #1 : Organiser les menus de la semaine ou les tribulations d’une Picard-Addict 19 avril 2012, 10 h 04 min Célia Article proposé par Célia "Qu'est-ce qu'on mange ?!" Tu ne Sais pas lire, le menu est affiché sur le frigo ! Si vous êtes une addict des idées fraîches de chez Picard, que lorsque vous faites de la purée mousseline vous êtes sûre que tout le monde en reprend, que vous avez accroché votre ouvre-boite à votre porte-clef et que vous vous appelez plus souvent le livreur de Pizza que votre mère ne vous appelle, alors lisez ce qui suit (et les autres aussi, une piqûre de rappel ne fait pas de mal). Téléchargez notre organisateur de menu

Un repas rapide Préparer de bons repas rapidement, c’est une question d’organisation mais aussi de choix du mode de cuisson. Voici quelques astuces pour ne plus perdre de temps en cuisine. S’organiser : la clé de la réussite ! Avant de se lancer dans l’élaboration du repas, penser à préparer tous les ustensiles et les ingrédients nécessaires. Double avantage : éviter un moment de panique une fois lancé(e) et aller plus vite dans la préparation. Pensez au temps de préchauffage de votre four : lancez-le pendant l’étape de préparation.

Il est en effet vraiment bien... bon conseil!! ;-) by abf95 Apr 26

Je confirme, je fais pareil... by valentina.et.ses.passions Apr 26

Ce site m'a été conseiller par ma mère et il porte bien son nom : Lorsque je suis à cours d'idée, je navigue sur ce site qui a une panoplie de recettes à offrir! by sarahboily Apr 26

Related:  CuisineCuisineSe nourrirA Classer