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Eiffel 65 - Blue (Da Ba Dee) (Original Video with subtitles)

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Vendredi c’est graphism S02E20! Sélection du top of the pop du graphisme avec notamment de la dataviz et Facebook, de la sculpture cinétique, du gazon... mais aussi des bijoux pour geeks, et un miroir spécial. On finira avec un petit WTF Word-art-1990. (pardon pour cette image, c’est une image ironique pour être raccord avec le WTF de cette semaine !) Hello et bon vendredi à toutes et tous :-) Grosse grosse semaine pour l’actu du graphisme, des images et des créations dans tous les sens et pour tous vos sens ! Bon vendredi et bon graphism ! Geoffrey Cette semaine, nous avons eu le plaisir de découvrir le projet “SocialMemories“. Cela n’est donc pas sans rappeler l’Egobook dont je vous avais parlé il y a quelques temps, mais avec un tout autre style qui me fait vraiment beaucoup penser au travail de Nicholas Felton (et ses fameux Feltron Rapport). source Toujours cette semaine le créateur Behnaz Babazadeh nous a présenté Fermid. source | source source source Avec tout ça, on ne va pas s’ennuyer ce mois-ci !

Netflix - Watch TV Shows Online, Watch Movies Online L'uccello in Chiesa Moine-reporter: le bénévolat comme business model L'Association des journalistes suisses s'est inquiétée : des reporters pourraient ne pas être rémunérés. En réaction, Guillaume Denchoz veut prétendre à un journalisme bénévole de qualité, si pratiqué en parallèle d'une activité salarié. Mon invité du jour est suisse et aime l’art du contrepied (rien à voir je sais ;). Alors que les blogueurs réclament salaire au même titre que les journalistes envers et contre l’économie de la gratitude – Guillaume Henchoz, plus connu des pratiquants de Twitter sous le pseudonyme de @Chacaille défend lui l’idée que l’on peut pratiquer le journalisme comme un art monastique et bénévole, en parallèle -et non en marge- d’une activité salariée. Cela ne plaira pas forcément aux professionnels de la profession repliés dans un corporatisme qui n’a pas vu venir, avec l’internet, la révolution de l’information par tous et pour tous. Mais Guillaume a la foi communicative et l’enthousiasme des moines-soldats. Notre abbatiale Mon obole pour pratiquer ce métier

Canzoni da ascoltare in macchina - Yahoo! Autos Italia In auto, che siate intrappolati nel traffico oppure in viaggio per le tanto sospirate vacanze, la musica è quasi sempre la compagna di viaggio preferita. Quante volte vi siete infatti ritrovati a cantare a squarciagola uno dei vostri brani preferiti oppure uno dei tanti "tormentoni" del momento? Ovviamente i gusti di ciascuno rendono ogni vettura "musicalmente" diversa dalle altre, ma è possibile identificare alcuni brani "universalmente" adatti a chi si trova al volante? Noi ci abbiamo provato e questa è la nostra speciale (e ovviamente soggettiva) "play-list". Test drive: Hyundai i20 1 - Hotel California (The Eagles) Ascoltando questo grandissimo brano della band di Los Angeles, non è difficile immaginare tutta la maestosità dei grandi paesaggi americani, magari al volante di una vera "muscle car" come la Ford Mustang. 2 - Born to be Wild (Steppenwolf) 3 - Cosmic Girl (Jamiroquai) 4 - Highway to Hell (AC/DC) Una Peugeot 208 per i neo-patentati 5 - Viaggi e Miraggi (Francesco de Gregori)

Storytell your music » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques Le transmedia optimise le storytelling d'un artiste. Bien que cette affirmation paraisse évidente, les nouvelles technologies permettent de décupler l'effet de la démarche comme le montrent les différentes études. Olivier GODEST est responsable de la communication et des formations pour le Transmedia Lab. Il rejoint le groupe Orange et l’équipe du Transmedia Lab en 2009 et y développe une expertise sur le développement de projets transmedia (multi-supports) en s’appuyant notamment sur les nouvelles opportunités entre les producteurs de contenus et les marques. Ana Vasile a travaillé au département création d’une agence de publicité avant de devenir assistante du responsable de la communication et des formations pour le Transmedia Lab. Elle rejoint l’équipe du Transmedia Lab en 2011 et participe plus particulièrement au développement d’une nouvelle politique éditoriale et à la rédaction d’articles pour le blog. Les nouveaux modèles de distribution Les pionniers de la musique transmedia

77 Bombay Street - Up In The Sky [Official Video] HD Transmédia (1/2) : la convergence des contenus On a longtemps pensé la convergence numérique comme la « fusion » d’appareils jusque-là très différents : le téléphone, la télévision, l’ordinateur et la chaîne hi-fi ne faisant plus qu’un, fédérés par l’internet. Même si, au final, on a plus souvent constaté une divergence qu’une convergence : la multiplicité des terminaux induisant une multiplicité d’usages. La connexion de tout avec tout conduit plutôt à une complexification qu’à une rationalisation, expliquait déjà Daniel Kaplan en 2006. La convergence des outils et des technologies conduit-elle à la convergence des contenus ou à leur divergence ? Trans-, multi-, pluri- médias : concevoir pour tous les écrans Pour Eric Viennot, auteur de jeux et directeur de Lexis Numérique, le transmédia, « c’est un film dont vous êtes le héros ». Image : Eric Viennot à la Une du site des Masterclass internationales du Transmédia. Il s’agit donc bien d’une convergence des médias, même si ceux-ci gardent chacun leurs spécificités. Hubert Guillaud

Transmédia (2/2) : le marketing de l’attention La convergence des outils et des technologies conduit-elle à la convergence des contenus ou à leur divergence ? C’est peut-être ainsi qu’on pourrait résumer l’enjeu qui sous-tend la question du transmédia, sujet coeur des Masterclass internationales du Transmédia qui se tenaient à Marseille la semaine dernière. Après avoir observé ce qu’est le transmédia, intéressons-nous à ces enjeux. Médias : complémentarités ou concurrences ? Susana Ruiz est une artiste qui donne des cours à la division des médias interactifs de l’école des arts cinématiques de l’université de Californie du Sud. Image : Darfur is dying, le jeu. « Les documentaires par exemple, s’ils sont souvent passionnants, ont un vrai problème de participation ». Image : page d’accueil de l’initiative Women & Girl Lead. En observant cette profusion de supports, on peut se demander si les médias entrent en complémentarité ou en concurrence les uns avec les autres. Impliquer pour quoi faire ? Les usages aussi ont évolué. Hubert Guillaud

Partage, P2P… bienvenue dans l’économie collaborative! Boostés par les outils web et la crise, la consommation collaborative émerge comme une véritable alternative à une société propriétaire. De la voiture partagée au booksurfing, Antonin Léonard dissèque les nouvelles tendances. Un jour, nous regarderons le XXe siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses affirmait récemment Bryan Walsh dans TIME Magazine qui consacrait la Consommation Collaborative comme l’une des dix idées amenées à changer le monde. L’économie du partage se propage : du transport aux voyages en passant par l’alimentation, le financement de projets et la distribution, tous les secteurs ou presque voient cette nouvelle économie émerger. Pourquoi acheter et posséder alors que l’on peut partager semblent dire des millions d’individus. Tandis qu’Airbnb annonçait il y a quelques mois avoir dépassé le million de nuits réservées sur son site, en France, c’est covoiturage.fr qui a récemment franchi la barre du million de membres inscrits. Sterneck ;

Internet: l’immigration réussie de l’extrême droite Face à une presse qu'ils disent muselés par l'hégémonisme culturel, les militants d'extrême droite se sentent libres et s'installent de plus en plus confortablement sur Internet, depuis les groupes de discussions jusqu'aux pages Facebook. Face à la stratégie de diabolisation qu’opèrent les médias grand public vis à vis de l’extrême droite, il est difficile pour ses leaders de se faire entendre, et de faire entendre leurs causes. C’est en substance le cadre de l’intervention de Jean-Yves Le Gallou le 25 octobre 2008. Ancien cadre du FN puis du MNR et fondateur du think-tank Polemia, il s’inspire du théoricien communiste Antonio Gramsci pour inciter les militants d’extrême-droite à investir massivement le web. Il développe son argumentaire en 12 thèses. Les instruments utilisés pour influencer l’opinion n’ont jamais été aussi puissants [mais] ces moyens d’influence ont été utilisés par les élites dominantes pour imposer une idéologie de rupture avec les traditions du passé. La réinformation

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