background preloader

Composer des images HDR.

Composer des images HDR.
Pour commencer, une image HDR c'est quoi? En fait pour bien comprendre l'intérêt il faut déjà se rendre compte que les photos issues de nos appareils ne sont pas toujours capable de rendre toute la plage de lumière existante dans la scène capturée. Cela est très flagrant dans les images prises à l'intérieure d'églises où lorsqu'on capture un paysage qui comporte un fort contraste entre le ciel et le sol par exemple. Il vous est sûrement arrivé de prendre une photo dont certaines zones étaient "cramées" ou "bouchées" L'intérêt d'une HDRI (Hight Dynamique Range Image : image avec une grande plage dynamique) est de permettre dans le même fichier de combiner plusieurs photos d'un même sujet mais avec des réglages d'exposition différents. Techniquement, une HDRI est composées de plusieurs photos prises avec plusieurs étapes dans le réglage de l'exposition, cela peut être fait sur la majorité des appareils. Backing Winds: How to Create Professional HDR Images Bon on a donc 3 photos (ou plus)!

http://www.virusphoto.com/2373-composer-des-images-hdr.html

Related:  blenderHDR

La fusion HDR pro de Photoshop cs5 La fusion HDR pro de Photoshop cs5 Avant de commencer téléchargez l'image en format RAW suivante prise avec un appareil reflex de type canon 450D ou bien utilisez vos propre appareil photo reflex ou des compact qui fait des images en format raw Nous allons créer trois photos avec des expositions différentes a partir de notre RAW Tuto Effet Dragan août 20 Cette technique a été mise au point par le photographe Andrej Dragan et ce tutorial est là pour essayer de s’approcher au plus de ses résultats. Attention ce tutoriel est à destination d’utilisateur ayant un bon niveau dans Photoshop.

photographie de nuit - conseils pratiques pour réussir ses photos Conseils pratiques, réglages et techniques pour réusssir ses photos de nuit. La photo de nuit peut sembler difficile de prime abord, toutefois les techniques pour réussir de bonnes photos de nuit ne sont pas si compliquées. De plus, la photo de nuit ne requiert pas forcément un matériel très couteux/performant. A certains égards, la photo de nuit est proche de la photo en intérieur, faible lumière, en particulier si vous ne voulez pas utiliser de pied. Toutefois, la photo de nuit s'étend bien au-delà de la photo en basse lumière dans le sens contraignant du terme (pas assez de lumière, utilisation inévitable de hauts ISO, problèmes de bruit, de flou involontaire, etc.). Dans certaines conditions, il est possible de travailler sans pied sans trop souffrir des problèmes classiques de manque de lumière.

La photo HDR : tutoriel complet pour créer des images HDR avec Photomatix, Photoshop ou Gimp HDR pour High Dynamic Range : mais c'est quoi ? HDR (high dynamic range, grande plage dynamique ou grande gamme dynamique) est devenu au fil du temps un terme photo un peu fourre-tout, qui regroupe des méthodes et des techniques permettant de réaliser des images à grande plage dynamique. On rencontre souvent les dénominations « photo HDR », « image HRDI », « prise de vue en HDR »… mais de quoi parle-t-on, au fond ? Crépuscule sur Oléron en HDR, photographie © Pascal Lando La plage dynamique d'une photo, c'est l'écart qui existe entre les ombres les plus sombres et les lumières les plus fortes dans l'image (on parle parfois d'étendue des tonalités). Au final, ce n'est pas la photo réellement dont on évalue la plage dynamique, mais plutôt le média ou l'instrument qui la capture et la restitue : œil humain, écran, papier, capteur d'appareil photo numérique, film…

#159 Appliquer un effet Dragan avec Photoshop L’effet Dragan tire son nom d’un jeune prodige polonais de la photo, devenu célèbre pour l’intensité dramatique de ses photos. Des contrastes forts, des couleurs froides et des personnages aux visages creusés ont contribué à faire de son style une référence qui a aujourd’hui ses émules. Au cœur des créations de Dragan, il y a avant tout le sujet. Il est donc important de bien choisir son modèle, car toutes ne peuvent pas simuler cet effet. apprendre les bases de la photo : cours gratuits pour les débutants, explications simples Cours gratuits sur toutes les notions fondamentales – pour bien débuter en photo. Ces pages proposent des conseils et des explications sur les thèmes suivants : le choix de votre équipement (type d'appareil, objectifs et accessoires tels que pied, flash, filtres, etc.) ; les concepts fondamentaux de l'exposition, en particulier la mesure de la lumière et le trio vitesse, ouverture, sensibilité ; la gestion de la lumière (éclairage doux, éclairage dramatique, etc.) ; les règles de bases de la composition (ou cadrage), telle que la règle des tiers ou le nombre d'or ; le rôle de la zone de netteté (mise au point et profondeur de champ) et son importance pour la composition. Les notions présentées ici sont séparées sur différentes pages pour des raisons de clarté. D'ailleurs, il est plus simple au début de les comprendre et de les expérimenter en détail une à une.

Le HDR avec Photoshop Nous allons voir dans cette vidéo comme utiliser la fonction HDR de Photoshop. Si le terme circule beaucoup sur le net, Photoshop n'est pas toujours l'outil idéal pour cela étant donné qu'il en existe sont dédiés à ce "format". Pourtant, on creusant un peu et avec une bonne préparation, il donne des résultats intéressants. Le HDR, ou High Dynamic Range (Imagerie à grande gamme dynamique), permet de créer des images à large gamme dynamique de tons. Ce que vous voyez avec vos yeux d'être humain est bien plus riche en matière de gamme de tons que ce que votre appareil peut capturer. Alors, comme on ferait un panorama avec plusieurs photos pour inclure tout un paysage, on va utiliser plusieurs images avec différentes expositions pour composer une image 32 bits contenant plus de 4 milliards de couleurs...

Tuto photoshop : effet lumineux et halo de soleil Voilà, mon premier tuto sur photoshop ! Rien de transcendant pour commencer, juste la méthode la plus simple pour obtenir un effet lumineux et le halo de soleil qu’on voit sur beaucoup de mes photos. Allez, c’est parti ! Cours photo - Initiation à la photo - Les bases de la photographie C'est la base même de la photographie. Pour qu'une photo soit bien exposée, il faut que le capteur (ou la pellicule) reçoive la bonne quantité de lumière. Cette quantité est mesurée par la cellule photoélectrique de l'appareil.

Partie 2 de ce Tutoriel HDR Partie 2 de ce Tutoriel HDR (Vous êtes sur la page 2 de 3. Vous pouvez retourner à la page 1 ou sauter à la page 3) Tutoriels de qualités pour ressourcement graphique En graphisme, les tutoriels sont de fabuleuses sources d’inspiration. Ils permettent également de s’améliorer techniquement grâce à l’apprentissage de méthode de travail pouvant parfois différer des nôtres. Dans la liste qui suit, vous trouverez 25 tutoriels de design graphique parus récemment, faciles à comprendre et d’une qualité incroyable. Si vous avez d’autres tutoriels intéressants à partager avec nous, n’hésitez pas à le faire dans la section commentaire située au bas de la page!

Related: