background preloader

Quels médias sociaux choisir pour sa stratégie B to B ?

Quels médias sociaux choisir pour sa stratégie B to B ?
Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement destinés à des entreprises travaillant en B to C. En effet, certains réseaux sociaux sont même tout particulièrement adaptés pour les entreprises ciblant les entreprises. Voici la sélection des médias sociaux les plus adaptés et les actions concrètes à mettre en place pour obtenir des résultats probants ! LinkedIn : Le pionnier LinkedIn est un excellent réseau social pour les entreprises travaillant en B to B. Tout d’abord, construisez votre réseau de relations en vous créant un compte personnel. En deuxième étape, construisez votre page entreprise. Afin d’obtenir des abonnés, deux possibilités s’offrent à vous : Tout d’abord, mettre un bouton LinkedIn sur votre site Internet (cf image). La troisième étape lorsque votre base d’abonnés est développée : vous pouvez publier sur votre page entreprise et décider, par un ciblage précis, qui pourra voir le poste dans les personnes qui vous suivent. Viadeo : Le challenger Twitter : La valeur sûre

http://www.webmarketing-com.com/2012/08/21/15317-quels-medias-sociaux-choisir-pour-sa-strategie-b-to-b

Les meilleurs astuces SEO pour Twitter et Facebook Pourquoi c’est important qu’on vous trouve facilement grâce aux réseaux sociaux Il est primordial aujourd’hui d’avoir une stratégie sur les réseaux sociaux, de bien comprendre l’objectif d’optimiser l’usage des réseaux sociaux pour votre entreprise. Quel est le lien entre les recherches sur google et les médiaux sociaux Vous avez deux objectifs : Que devez-vous faire pour obtenir des pages rank plus élevées ?

Six conseils pour gérer une crise sur les réseaux sociaux Ne pas communiquer avec ses clients mécontents peut véhiculer une image très négative de la société et attirer l’attention de personnes qui n’auraient même pas été concernées par le problème d’origine. Les sociétés doivent agir avec rapidité et perspicacité pour limiter le risque de voir leur réputation entachée et protéger leur marque. La plupart des sociétés surveillent déjà les médias sociaux pour avoir l’œil sur ce qui se dit sur leur compte. Mais comment réagir lorsque les choses prennent une tournure fâcheuse ? Voici six principes à respecter pour désamorcer une crise sur les médias sociaux : 1) Être déjà présent sur les réseaux sociaux

Outil : écoutez le web social avec Radarly Pour écouter ce qui se dit sur votre marque, je vous conseille d’utiliser un outil adapté, un outil qui permet d’écouter le web social mais aussi de mesurer la présence de votre marque, de suivre son eréputation, d’engager la conversation avec les bonnes personnes et d’analyser les actions effectuées. Aujourd’hui, je vous présente Radarly, une plateforme créée par la société Linkfluence, spécialisée dans le développement de solutions dédiées à l’analyse des conversations sur le web social. Radarly est une solution qui propose toutes les fonctionnalités nécessaires à un travail efficace d’écoute, d’exploration et d’analyse du web social. Ayant eu l’opportunité de tester Radarly pendant plusieurs semaines, je vous livre mes impressions ici.

Panorama des médias sociaux 2014 If you are looking for the english version of this article, you can find it here: Social Media Landscape 2014. Comme chaque année, je vous propose une version révisée de mon panorama des médias sociaux. Publié pour la première fois en 2008, vous conviendrez que ce schéma à quand même beaucoup évolué : il a été à la fois simplifié (16 catégories en 2009, 7 en 2011, 6 en 2012 et finalement 4 en 2013 ) et densifié (plus de services par catégorie), preuve de l’évolution du marché vers une configuration plus mûre.

DILIDIL une plateforme de parrainage sur les réseaux sociaux Aujourd’hui je vais vous parler d’une jeune start-up DILIDIL qui propose un service vraiment innovant et qui a déjà été distinguée par de nombreuses nominations dans le secteur du e-commerce Bonjour Muriel pouvez-vous présenter dilidil et votre parcours ? Bonjour, Je suis co-fondatrice de Dilidil, notre structure existe depuis tout juste un an, nous sommes donc une toute jeune stat-up. Les multiples possibilités de présence sur Facebook Facebook… 600 millions d’utilisateurs et une valorisation qui dépasse les 50 milliards de dollars. Si les médias sociaux devaient avoir un roi, ça serait sans hésitation Facebook. Pour certains, être sur Facebook est un impératif (quoi que ce n’est pas une obligation : Pourquoi British Telecom n’est pas sur Facebook et Ne pas être présent sur Facebook n’est pas une faute professionnelle ), soit, mais encore faudrait-il définir le sens du mot “présence”.

Comment fidéliser sa communauté ? "Fidéliser sa communauté" : sous cette expression un peu corporate, se cache l'une des nombreuses missions d'un community manager. Le plus dur est fait : vous avez maintenant un nombre de fans ou followers correct, mais encore faut-il qu'ils continuent à visiter vos comptes sur les réseaux sociaux. Quel contenu attire le plus votre communauté et fera que les personnes qui vous suivent recommanderont votre marque ? Il est désormais courant que les entreprises utilisent les réseaux sociaux afin de diffuser ses informations ou atteindre des clients plus jeunes. En rendant cette présence en ligne consistante, vous aurez une plus grande fidélité de la part de votre communauté qui pourra résulter à une augmentation des ventes. Voici quelques conseils qui rendront vos comptes sur les réseaux sociaux plus attrayants :

Médias sociaux : les investissements marketing chahutés par la loi sur la vie privée D'après l'étude, cette croissance est principalement alimentée par trois éléments : le nombre et la variété des terminaux connectés, l'adoption toujours croissante par les consommateurs des médias sociaux, et la consolidation autour de réseaux sociaux moins nombreux. Cependant, Forrester avertit que la croissance prévue est menacée par la nouvelle législation européenne sur la vie privée, qui devrait prendre effet en 2016 et pourrait réduire la croissance des dépenses marketing prévues sur les médias sociaux de plus de 880 millions d'euros en deux ans (2016-2017). " La pleine mesure et la mise en oeuvre de la législation européenne sur la vie privée est encore incertaine, écrit dans son rapport James McDavid, chercheur chez Forrester. Le fait que de telles directives soient appliquées de façon fragmentée dans les différents pays européens signifie que les coûts de mise en conformité pour les annonceurs vont augmenter.

Les chiffres clefs des médias sociaux en 2012 inShare32 Afin de présenter les chiffres clefs des réseaux sociaux, il arrive qu’une agence ou un site produise une infographie statique ou animée. Seulement, celles-ci ne sont pas toujours bien réalisées et les chiffres manquent parfois de cohérence. Cette fois, c’est l’agence 50A qui s’y colle, et il faut reconnaître la qualité du travail effectué : l’animation est agréable, les chiffres sont clairs, pratiquement tous à jour, et les statistiques sont présentées en français ; c’est suffisamment rare pour être souligné. Un des chiffres marquants de l’animation proposée est l’implantation des médias sociaux en France : 77% des internautes déclarent se rendre quotidiennement sur un réseau social. Les internautes sont membres de 2,8 réseaux sociaux en moyenne, un chiffre relativement stable selon l’Observatoire des réseaux sociaux de l’IFOP.

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise Facebook, Viadeo, Myspace... Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet. Les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour s'adresser à de nouvelles cibles. Ce nouveau canal de communication permet de renforcer la présence de votre société sur Internet, d'accroître votre nombre de clients et de recruter différemment vos futurs collaborateurs. Qu'est-ce que les réseaux sociaux ?

Related: