background preloader

Quels médias sociaux choisir pour sa stratégie B to B ?

Quels médias sociaux choisir pour sa stratégie B to B ?
Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement destinés à des entreprises travaillant en B to C. En effet, certains réseaux sociaux sont même tout particulièrement adaptés pour les entreprises ciblant les entreprises. Voici la sélection des médias sociaux les plus adaptés et les actions concrètes à mettre en place pour obtenir des résultats probants ! LinkedIn : Le pionnier LinkedIn est un excellent réseau social pour les entreprises travaillant en B to B. Tout d’abord, construisez votre réseau de relations en vous créant un compte personnel. En deuxième étape, construisez votre page entreprise. Afin d’obtenir des abonnés, deux possibilités s’offrent à vous : Tout d’abord, mettre un bouton LinkedIn sur votre site Internet (cf image). La troisième étape lorsque votre base d’abonnés est développée : vous pouvez publier sur votre page entreprise et décider, par un ciblage précis, qui pourra voir le poste dans les personnes qui vous suivent. Viadeo : Le challenger Twitter : La valeur sûre

http://www.webmarketing-com.com/2012/08/21/15317-quels-medias-sociaux-choisir-pour-sa-strategie-b-to-b

Related:  Réseaux sociaux et communication

« Optimiser l'animation d'une page Facebook avec Shoork » Quels types de publications favorisent le plus les interactions sur Facebook ? Quand poster des mises à jour pour bénéficier d'une attention maximale? Deux questions centrales pour les entreprises qui gèrent une page Facebook d'entreprise, et souhaitent optimiser leurs actions d'animation sur le réseau pour acquérir des fans ou nourrir le « buzz positif » autour de leur marque.

Les meilleurs astuces SEO pour Twitter et Facebook Pourquoi c’est important qu’on vous trouve facilement grâce aux réseaux sociaux Il est primordial aujourd’hui d’avoir une stratégie sur les réseaux sociaux, de bien comprendre l’objectif d’optimiser l’usage des réseaux sociaux pour votre entreprise. Quel est le lien entre les recherches sur google et les médiaux sociaux Vous avez deux objectifs : Que devez-vous faire pour obtenir des pages rank plus élevées ?

Six conseils pour gérer une crise sur les réseaux sociaux Ne pas communiquer avec ses clients mécontents peut véhiculer une image très négative de la société et attirer l’attention de personnes qui n’auraient même pas été concernées par le problème d’origine. Les sociétés doivent agir avec rapidité et perspicacité pour limiter le risque de voir leur réputation entachée et protéger leur marque. La plupart des sociétés surveillent déjà les médias sociaux pour avoir l’œil sur ce qui se dit sur leur compte. Mais comment réagir lorsque les choses prennent une tournure fâcheuse ? Voici six principes à respecter pour désamorcer une crise sur les médias sociaux : 1) Être déjà présent sur les réseaux sociaux

Outil : écoutez le web social avec Radarly Pour écouter ce qui se dit sur votre marque, je vous conseille d’utiliser un outil adapté, un outil qui permet d’écouter le web social mais aussi de mesurer la présence de votre marque, de suivre son eréputation, d’engager la conversation avec les bonnes personnes et d’analyser les actions effectuées. Aujourd’hui, je vous présente Radarly, une plateforme créée par la société Linkfluence, spécialisée dans le développement de solutions dédiées à l’analyse des conversations sur le web social. Radarly est une solution qui propose toutes les fonctionnalités nécessaires à un travail efficace d’écoute, d’exploration et d’analyse du web social. Ayant eu l’opportunité de tester Radarly pendant plusieurs semaines, je vous livre mes impressions ici.

40 chiffres clés Social Media pour l’année 2012 L’année 2012 est lancée et le monde du Social Media est encore et toujours en pleine forme ! Profitons de ce mois de janvier pour revenir quelques instants sur l’année 2011 maintenant terminée. Celle-ci fut riche en changements: Google+ qui montre les crocs face à un Facebook qui trône encore et toujours, le boom des smartphones et tablettes tactiles qui nous connectent 24h/24, la place majeure des réseaux sociaux dans les révolutions populaires du printemps arabe, le tsunami japonais et le soutien mondial de la communauté web, et j’en passe ! Les réseaux sociaux accompagnent de plus en plus notre quotidien, l’information est dorénavant libre de toutes frontières et traverse même la barrière digitale en prenant forme sur nos produits de consommation et dans nos rues.

Infographie : Usage des réseaux sociaux par les professionnels du marketing Source : 44,4% des répondants se considèrent comme «expert» ou «utilisateur avancé» des réseaux sociaux. Facebook et Twitter sont les réseaux sociaux les plus populaires auprès des marketeurs. Plus surprenant, Google+ apparaît comme le troisième réseau le plus populaire. DILIDIL une plateforme de parrainage sur les réseaux sociaux Aujourd’hui je vais vous parler d’une jeune start-up DILIDIL qui propose un service vraiment innovant et qui a déjà été distinguée par de nombreuses nominations dans le secteur du e-commerce Bonjour Muriel pouvez-vous présenter dilidil et votre parcours ? Bonjour, Je suis co-fondatrice de Dilidil, notre structure existe depuis tout juste un an, nous sommes donc une toute jeune stat-up.

Les multiples possibilités de présence sur Facebook Facebook… 600 millions d’utilisateurs et une valorisation qui dépasse les 50 milliards de dollars. Si les médias sociaux devaient avoir un roi, ça serait sans hésitation Facebook. Pour certains, être sur Facebook est un impératif (quoi que ce n’est pas une obligation : Pourquoi British Telecom n’est pas sur Facebook et Ne pas être présent sur Facebook n’est pas une faute professionnelle ), soit, mais encore faudrait-il définir le sens du mot “présence”.

Comment fidéliser sa communauté ? "Fidéliser sa communauté" : sous cette expression un peu corporate, se cache l'une des nombreuses missions d'un community manager. Le plus dur est fait : vous avez maintenant un nombre de fans ou followers correct, mais encore faut-il qu'ils continuent à visiter vos comptes sur les réseaux sociaux. Quel contenu attire le plus votre communauté et fera que les personnes qui vous suivent recommanderont votre marque ? Il est désormais courant que les entreprises utilisent les réseaux sociaux afin de diffuser ses informations ou atteindre des clients plus jeunes. En rendant cette présence en ligne consistante, vous aurez une plus grande fidélité de la part de votre communauté qui pourra résulter à une augmentation des ventes. Voici quelques conseils qui rendront vos comptes sur les réseaux sociaux plus attrayants :

Web 2.0 : nouveaux usages, nouveaux droits Présentation lors de la conférence INFORUM 2012. “Alt+0169” : copyright v. copywrong » du 31 mai 2012 organisée par l’Association des documentalistes belges. Doit-on envisager une révision drastique du droit d’auteur ou une simple évolution ?

Related:  Média sociaux