background preloader

Les bons plans au féminin - Magazine Avantages

Les bons plans au féminin - Magazine Avantages

BM - des fiches créatives déco, couture, cuisine 103 id?es de Joline Broderie, Canevas, Broderie Point de croix, Fils DMC, Lampe Daylight avec CreaMagic MES PETITES BRICOLES Histoires macabres et insolites | Récits inexplicable et paranormal Cuisine gourmande La lessive : fabrication, recette au cendres La lessive est une formulation comprenant principalement des tensio-actifs permettant de décrocher les salissures des vêtements et de les entraîner dans l'eau. A cela, les fabricants rajoutent divers composés tel que des conservateurs, des azurants optiques et des enzymes. Les azurants optiques permettent d'obtenir du linge parfaitement blanc. En réalité ces composés ont la propriété de renvoyer une couleur bleuté lorsqu'il sont exposés à la lumière. Les lessives écologiques présentent des formulations sensiblement identiques (tensioactifs, enzymes, parfums,etc..) avec cependant une importante différence sur l'origine des composés : ils sont d'origine naturelle et biodégradables. Il est également possible de faire sa lessive soi-même: de nombreuses recettes maison existent : à partir de savon de Marseille ou de cendres. Mise à jour de l'article : 30-10-2011 - Référence : 523Mots clés : lessive - formulation - cendre A propos de cet article sur vie-pratique : Commentez cet article

Tout faire soi-même Ile Flottante au micro-onde {Ghislaine Arabian} Après avoir vu Top Chef lundi, j'ai eu envie de réaliser la fameuse "Ile Flottante" du Chef Arabian. (cliquer sur la recette pour zoomer) C'était bien partit, mais le caramel n'a jamais pris. J'ai triché et opté pour le caramel en bouteille. Pour les oeufs en neige, ils doivent être très très ferme, les miens se sont étalés lorsque je les ai sorti de la tasse. En revanche la crème anglaise est impeccable, donc je garde la recette sous le coude !

Les gourmandises : macarons et autres douceurs... Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées. Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Il s'agit des macarons selon la recette traditionnelle, ceux dont la coque est lisse, brillante et pas très sucrée, où le croquant en surface se mêle au fondant intérieur, et qui ne nécessitent pas de cuisson du sucre comme pour la meringue italienne. Lors de vos premiers essais, vous n'obtiendrez peut-être pas les mêmes macarons que ceux de mes photos. Alors, de votre côté aussi, retentez plusieurs fois l'expérience, lisez avant toute chose la longue page d'astuces et conseils que je vous ai concoctée il y a plusieurs années, et apprenez à connaître votre four et à dompter votre poche à douille. Merci à mes hommes chéris et ma puce pour leur enthousiasme débordant à chaque nouvelle fournée.

SUCRISSIME

Related: