background preloader

Veille stratégique : Cinq principes pour faire de la veille sans budget

Veille stratégique : Cinq principes pour faire de la veille sans budget

http://www.journaldunet.com/management/dossiers/040642veille/conseils.shtml

Related:  carolinenolin

envoyer votre manuscrit Pour les polars, romans de société et les beaux-livres envoi par courrier postal uniquement à l’adresse suivante : Nathalie Démoulin Editions du Rouergue 47, rue du Docteur Fanton - BP 90038 13633 Arles cedex Pour la littérature (coll. la brune) envoi par courrier postal uniquement à l’adresse suivante : Sylvie Gracia Editions du Rouergue 18 rue Séguier 75006 Paris Pour les romans jeunesse envoi par courrier postal uniquement à l’adresse suivante : Olivier Pillé Editions du Rouergue 18 rue Séguier 75006 Paris Pour les albumsenvoi par mail uniquement : da@lerouergue.com Tout envoi est lu mais, notre production étant limitée en quantité, nos choix sont d’autant plus restrictifs.

Recherche d'information et veille stratégique La recherche d’information et la veille stratégique, (savoir pour agir dans les meilleurs délais par l’innovation et la création de nouveaux services et répondre aux besoins attendus par ces clients) consiste en la mise en place d’un système de veille qui est un pour les entreprises dont la concurrence est forte. Anticiper les tendances en matière et être en première position pour développer une innovation. D’après Les conseils de Yann Guilain, directeur consulting chez Digimind, pour faire une veille efficace et utile en exploitant les ressources "naturelles" de l'environnement, on doit Les 8 ingrédients de base pour bâtir la confiance d'une communauté Lundi 18 juillet 2011 1 18 /07 /Juil /2011 07:30 Dans la continuité du billet Les 5 ingrédients de base pour développer son réseau social, voici un schéma qui illustre les 8 ingrédients de base pour bâtir et entretenir la confiance d'une communauté : Dites la vérité et reconnaissez vos erreurs Respectez la vie privée et n'utilisez jamais de données personnelles Tenez vos promesses et engagements Apportez des réponses rapides aux questions et problèmes posés Soyez intègre dans vos échanges et interactions Adoptez un marketing compréhensible non intrusif qui tient compte des permissions accordées par vos membres Soyez transparents et ne cachez rien Soyez constants et patients : la confiance s'acquière dans le temps avec la répétition d'actions positives Source : The Social Schmuck Billets en relation :

Maisons d'édition jeunesse C'est officiel ! Afin de répondre aux demandes de plus en plus importantes en terme de garde d'enfants, votre agence Kangourou Kids, spécialiste de la garde d'enfants à domicile, vous propose un nouveau mode de garde, collectif cette fois, pour vos enfants : la micro-crèche Koala Kids ouvrira ses portes le 04 Janvier 2016 ! La micro-crèche permet d'accueillir un maximum de 10 enfants au sein de notre structure de plus de 140 m² située en plein coeur de la vieille ville de Belfort, au pied des remparts de la citadelle!

Le Web (WWW) fête ses 20 ans d'existence Samedi 6 août dernier, le Web a fêté sa 20ème année. Le 6 août 1991, Tim Berners-Lee a en effet ouvert la toute première page web : Cet anniversaire doit cependant être remis en perspective. Tim Berners-Lee (à gauche), l’inventeur du Web, et Robert Cailliau, l’un des pionniers du Web, ont fêté en 2009 les 20 ans du WWW en tant que concept. L'intelligence économique : une opportunité pour les PME Les entreprises vivent dans un monde en pleine mutation où actuellement les crises économiques prennent des proportions démesurées et n'épargnent personne. Les situations politiques, sociales, économiques, technologiques, changent en permanence et . De même les informations sont de plus en plus nombreuses, couvrant tous les domaines de la vie de l'entreprise, et elles circulent de plus en plus vite. L'ensemble des dirigeants d'entreprises se retrouvent alors face à des choix délicats, des questions décisives pour leurs entreprises. Depuis quelques années, les entreprises se tournent vers des outils d'intelligence économique et de veilles, termes qui sont de plus en plus courants dans le langage de l'économie et des affaires. Avant tout il convient de bien maîtriser cette notion d' .

La bible du community management est en ligne ! Vous avez pu remarquer comme je pouvais être méfiant vis à vis de la notion de community manager. Pas que je n’y croie pas, mais au contraire parce que l’importance et le potentiel de la fonction est tellement impressionnant qu’il ne faut ni le dévoyer ni traiter le sujet par dessus la jambe. Qu’on parle de community management interne ou externe, il y a des enjeux, contraintes et risques dont il faut être conscient pour ne pas passer à coté du sujet. Il faut reconnaitre qu’on lit tout et n’importe quoi sur le sujet et que je pense que le risque est réel de voir le concept passer à la trappe pour excès de charlatanisme. Il y a à mon avis plusieurs choses à avoir en tête :

Chèque Numérique Le dispositif Chèque numérique a pour objectif général de renforcer l'appropriation des usages liés au numérique par l'entreprise. Il vise l'entreprise, aujourd'hui éloignée du numérique, à intégrer ces outils/usages afin de lui permettre un nouveau développement d'activité et/ou d'améliorer sa performance globale. Il permet à l'entreprise de recourir à un prestataire extérieur pour l'aider à définir sa stratégie et mieux définir les usages adaptés à son développement. Bénéficiaires L’entreprise doit remplir les principales conditions suivantes :

L’information maîtrisée grâce à la veille : un outil à forte valeur ajoutée pour les TPE/PME Dans le contexte économique et social actuel, le rôle de l’intelligence économique prend une place importante dans la vie des entreprises. Cette démarche, longtemps considérée comme de l’espionnage industriel commence peu à peu à être reconnue comme étant Source : L’IE est selon le rapport Martre, « Mettre en place son community management : internalisation vs ex L’essor du social media marketing et des métiers qui y sont liés, en particulier le community management, nécessite pour les annonceurs une réflexion sur leur organisation marketing. Je croise de plus en plus de responsables communication online ou de directeurs marketing qui s’interrogent sur l’intégration de community managers en interne, ou sur le recours à des ressources externes. Suite à ma participation sur l’excellent groupe Linkedin sur le Community Management, animé par Luc Legay, voici une tentative pour fournir une réponse, qui réside dans un mix entre l’interne et l’externe. Je suis bien sûr preneur de vos remarques.

Related: