background preloader

La Une - mobile.lesoir.be

La Une - mobile.lesoir.be

Les acteurs belges innovants de l’e-santé s’ouvrent un pont vers les Etats-Unis Depuis sa création en 2007, la communauté Health 2.0 affirme avoir aidé à émerger quelque 500 entreprises dans le monde, notamment lors de ses conférences qui réunissent médecins, entrepreneurs, ingénieurs, informaticiens et investisseurs. Un peu selon le modèle des conférences Ted et ses TedX régionaux, Health 2.0 a lancé cette semaine un chapitre à Bruxelles, qui rejoint ainsi 70 villes, dont Amsterdam et Berlin. Health 2.0 Brussels est porté sur les fonts baptismaux sous l’œil bienveillant de Lifetech.brussels, le cluster dédié aux sociétés innovantes dans le domaine des soins de santé, géré par impulse.brussels (l’ex-Agence bruxelloise pour l’entreprise), ainsi que des Microsoft Innovation Centers de Bruxelles et de Flandre et de l’association HealthStartup Europe. Health 2.0 Brussels compte organiser au moins 4 événements par an, à Bruxelles et ailleurs en Belgique.

Accueil Si vous parcourez Commons pour la première fois, vous pouvez commencer votre visite par les images remarquables, les images de qualité, les images de valeur ou les vidéos remarquables sélectionnées par la communauté. Vous pouvez également parcourir les galeries de nos contributeurs les plus doués : découvrez nos photographes et nos illustrateurs. Vous pourriez également être intéressé(e) par l’image de l’année. Quantified Self Guide Digifit The Digifit ecosystem is a full suite of Apple apps that records heart rate, pace, speed, cadence, and power of your running, cycling and other athletic endeavors. Data can be uploaded to the well established training sites Training Peaks and New Leaf. URL: Web Meeting and Document Sharing | ShowDocument e-Santé : évolution ou révolution ? un numéro spécial Egora diffusé à 100 000 professionnels de santé... e-SANTE : UN NUMÉRO SPÉCIAL EGORA POUR LES MÉDECINS A PARAÎTRE DÉBUT JUILLET Alors que s’ouvre début juillet l’université de la e-santé à Castres, la e-Santé semble rentrer dans une phase de maturité. Finis (ou presque ) les effets d’annonce, les pilotes, les expériences….. marquant peut être la fin du fantasme et le début de la désillusion telle que définit dans le « hype cycle » de Gartner avec l’espoir rapidement de passer dans le plateau de productivité qui marque la mise en place opérationnelle et concrète de solutions Il y en a toujours certains pour crier aux loups..l’émission d’Envoyé Spécial la semaine dernière sur France 2 sur les objets connectés était révélatrice à ce titre de ces approches alarmistes et caricaturales…mais il y a aussi dans ce « fatras » de la E-santé de bonnes choses à prendre et à apprendre. Samsung avec SAMI, Apple avec Healthkit et maintenant Google avec Fit ne s’y trompent pas. Et tous les acteurs essayent de suivre. Digitalement vôtre. WordPress:

Premier Baromètre du Pharmacien Connecté Bien-être & santé a publié le premier baromètre concernant la perception des pharmaciens sur les objets connectés santé en partenariat avec Direct Medica et Medappcare. Découverte. Aujourd’hui, de nombreuses données circulent concernant l’adoption des outils numériques et mobiles par les professionnels de santé, souvent accès sur la population des médecins. Pour combler le manque d’information concernant la population des pharmaciens, acteurs majeurs pour le développement de la santé mobile, BIEN-ÊTRE & santé en partenariat avec Direct Medica et Medappcare, a publié le premier baromètre concernant la perception des pharmaciens sur les objets connectés. Ce baromètre s’est intéressé aux deux grandes thématiques de la santé mobile aujourd’hui : les objets connectés et les applications mobiles de santé. Quelques enseignements à tirer de ce baromètre. La question de la sécurité des données des patients une fois collectées par ces objets est la principale crainte des pharmaciens.

Apple prépare la sortie de sa montre connectée pour octobre La marque à la pomme se préparerait au grand saut dans les objets connectés. Les experts font le lien avec le lancement de l'application sur la santé Health. La sortie de l'iWatch se précise. Le très sérieux quotidien des affaires Nippon, le Nikkei , annonce en effet qu'Apple se préparait à vendre sa première montre connectée en octobre. Les spécialistes font le lien entre le lancement de ce nouvel objet et celui, lundi dernier, d'une application mobile dédiée à la santé, Health. Lancement de l’application iPansement pour les professionnels de santé Pour accompagner la prise en charge des plaies et le suivi de la cicatrisation par les professionnels de santé, une nouvelle application a vu le jour : iPansement. Face à la multiplicité des dispositifs existant, il n’est jamais évident d’associer le bon pansement au bon stade de la plaie. C’est pourquoi l’application iPansement a été développé par un infirmier libéral et s’adresse aux professionnels de santé : infirmiers, médecins, pharmaciens et étudiants. Cette application apporte des solutions concrètes, pour une activité libérale ou hospitalière. Elle met notamment à disposition : des guides référentiels, des scores d’évaluation et les dernières recommandations d’experts (H.A.S, European Wound Management Association …).des dispositifs et pansements distribués par les laboratoires, et ce en toute indépendance.un flux d’actualité intégré spécifique. Télécharger l’application dans l’App Store

Related: