background preloader

La Une - mobile.lesoir.be

La Une - mobile.lesoir.be

Les acteurs belges innovants de l’e-santé s’ouvrent un pont vers les Etats-Unis Depuis sa création en 2007, la communauté Health 2.0 affirme avoir aidé à émerger quelque 500 entreprises dans le monde, notamment lors de ses conférences qui réunissent médecins, entrepreneurs, ingénieurs, informaticiens et investisseurs. Un peu selon le modèle des conférences Ted et ses TedX régionaux, Health 2.0 a lancé cette semaine un chapitre à Bruxelles, qui rejoint ainsi 70 villes, dont Amsterdam et Berlin. Health 2.0 Brussels est porté sur les fonts baptismaux sous l’œil bienveillant de Lifetech.brussels, le cluster dédié aux sociétés innovantes dans le domaine des soins de santé, géré par impulse.brussels (l’ex-Agence bruxelloise pour l’entreprise), ainsi que des Microsoft Innovation Centers de Bruxelles et de Flandre et de l’association HealthStartup Europe. Health 2.0 Brussels compte organiser au moins 4 événements par an, à Bruxelles et ailleurs en Belgique.

Accueil Cancel Edit Delete Preview revert Text of the note (may include Wiki markup) Could not save your note (edit conflict or other problem). Please copy the text in the edit box below and insert it manually by editing this page. Upon submitting the note will be published multi-licensed under the terms of the CC-BY-SA-3.0 license and of the GFDL, versions 1.2, 1.3, or any later version. Add a note Draw a rectangle onto the image above (press the left mouse button, then drag and release). Save To modify annotations, your browser needs to have the XMLHttpRequest object. [[MediaWiki talk:Gadget-ImageAnnotator.js|Adding image note]]$1 [[MediaWiki talk:Gadget-ImageAnnotator.js|Changing image note]]$1 [[MediaWiki talk:Gadget-ImageAnnotator.js|Removing image note]]$1 Quantified Self Guide Digifit The Digifit ecosystem is a full suite of Apple apps that records heart rate, pace, speed, cadence, and power of your running, cycling and other athletic endeavors. Data can be uploaded to the well established training sites Training Peaks and New Leaf. URL:

e-Santé : évolution ou révolution ? un numéro spécial Egora diffusé à 100 000 professionnels de santé... e-SANTE : UN NUMÉRO SPÉCIAL EGORA POUR LES MÉDECINS A PARAÎTRE DÉBUT JUILLET Alors que s’ouvre début juillet l’université de la e-santé à Castres, la e-Santé semble rentrer dans une phase de maturité. Finis (ou presque ) les effets d’annonce, les pilotes, les expériences….. marquant peut être la fin du fantasme et le début de la désillusion telle que définit dans le « hype cycle » de Gartner avec l’espoir rapidement de passer dans le plateau de productivité qui marque la mise en place opérationnelle et concrète de solutions Il y en a toujours certains pour crier aux loups..l’émission d’Envoyé Spécial la semaine dernière sur France 2 sur les objets connectés était révélatrice à ce titre de ces approches alarmistes et caricaturales…mais il y a aussi dans ce « fatras » de la E-santé de bonnes choses à prendre et à apprendre. Samsung avec SAMI, Apple avec Healthkit et maintenant Google avec Fit ne s’y trompent pas. Et tous les acteurs essayent de suivre. Digitalement vôtre. WordPress:

Premier Baromètre du Pharmacien Connecté Bien-être & santé a publié le premier baromètre concernant la perception des pharmaciens sur les objets connectés santé en partenariat avec Direct Medica et Medappcare. Découverte. Aujourd’hui, de nombreuses données circulent concernant l’adoption des outils numériques et mobiles par les professionnels de santé, souvent accès sur la population des médecins. Pour combler le manque d’information concernant la population des pharmaciens, acteurs majeurs pour le développement de la santé mobile, BIEN-ÊTRE & santé en partenariat avec Direct Medica et Medappcare, a publié le premier baromètre concernant la perception des pharmaciens sur les objets connectés. Ce baromètre s’est intéressé aux deux grandes thématiques de la santé mobile aujourd’hui : les objets connectés et les applications mobiles de santé. Quelques enseignements à tirer de ce baromètre. La question de la sécurité des données des patients une fois collectées par ces objets est la principale crainte des pharmaciens.

Apple prépare la sortie de sa montre connectée pour octobre La marque à la pomme se préparerait au grand saut dans les objets connectés. Les experts font le lien avec le lancement de l'application sur la santé Health. La sortie de l'iWatch se précise. Le très sérieux quotidien des affaires Nippon, le Nikkei , annonce en effet qu'Apple se préparait à vendre sa première montre connectée en octobre. Les spécialistes font le lien entre le lancement de ce nouvel objet et celui, lundi dernier, d'une application mobile dédiée à la santé, Health. Lancement de l’application iPansement pour les professionnels de santé Pour accompagner la prise en charge des plaies et le suivi de la cicatrisation par les professionnels de santé, une nouvelle application a vu le jour : iPansement. Face à la multiplicité des dispositifs existant, il n’est jamais évident d’associer le bon pansement au bon stade de la plaie. C’est pourquoi l’application iPansement a été développé par un infirmier libéral et s’adresse aux professionnels de santé : infirmiers, médecins, pharmaciens et étudiants. Cette application apporte des solutions concrètes, pour une activité libérale ou hospitalière. Elle met notamment à disposition : des guides référentiels, des scores d’évaluation et les dernières recommandations d’experts (H.A.S, European Wound Management Association …).des dispositifs et pansements distribués par les laboratoires, et ce en toute indépendance.un flux d’actualité intégré spécifique. Télécharger l’application dans l’App Store

Lancement de la montre connectée Withings Activité Withings lance un nouvel objet connecté de quantified self pour mesurer l’activité physique : la montre Withings Activité. La société Withings complète sa gamme d’objets connectés en lançant un nouveau bracelet connecté adoptant le design d’une montre: Withings Activité. Connecté à l’application mobile Health Mate, ce bracelet permet, à l’instar du Pulse, de tracker le nombre de pas, la distance parcourus, le nombre de calories brûlées ainsi que le sommeil. Nouveauté par rapport au tracker pulse : le bracelet détecte automatiquement les différents modes (sommeil, sport..). Le Withings Activité propose également comme nouveauté, l’ajout d’un vibreur au sein du bracelet permettant de mettre en place un réveil ou de notifier l’utilisateur lorsqu’un objectif est rempli. Autre avantage de ce bracelet-montre, l’autonomie d’un an, possible grâce à l’utilisation d’une pile plate et une étanchéité totale. Withings Activité sera disponible à l’automne 2014. Découvrez Withings Activité en vidéo :

Related: