background preloader

Widgets pour Jimdo

Widgets pour Jimdo
Je liste sur cette page les widgets, utilitaires et futilitaires intégrables dans Jimdo pour lui ajouter des fonctionnalités. J'actualiserai régulièrement cette page, en fonction de mes découvertes. ▨ Dernière mise à jour : lundi 25 avril 2011, environ 290 liens Ces compteurs affichent le nombre de visiteurs simultanément connectés : [fr] [fr] [fr] : chat intégré [fr] [fr] [fr] : un compteur affiché à la ver [fr] Système permettant aux visiteurs de noter un billet, un article... en cliquant sur des petites étoiles pour indiquer leur degré de satisfaction. Services qui permettent de laisser des commentaires audio sur un blog, comme sur une boîte vocale ou sur un répondeur : Related:  Outils TICE

Admin Wordpress : le guide WordPress est un outil puissant, mais son administration laisse parfois à désirer. Certains menus et pages manquent d’ergonomie ou contiennent trop d’informations. Pour corriger ou adapter ce CMS, tout est passé en revu dans ce guide : tri des colonnes, personnaliser l’affichage, supprimer des blocs, … Avant-propos Cet article contient beaucoup de modifications de l’administration de WordPress, et presque tout se passe dans le fichier functions.php. Le dashboard de WordPress Conseils d’utilisation Commençons par quelques conseils d’utilisation. Ce menu va vous permettre de personnaliser facilement et rapidement vos pages. activer ou désactiver les blocs présents sur la page d’accueil de l’administration WordPress ou sur les pages de rédaction: modifier le nombre d’articles, de pages ou de mots clés affichés en même temps. En dehors des « Options de l’écran », il existe d’autres boutons utiles. Réduire les blocs (ou widgets): Les déplacer avec un glisser/déposer: Titre du widgetContenu

Créer son site soi-même : 5 conditions pour réussir Des outils en ligne, ultra-simples, sont apparus ces dernières années sur le marché. Chacun peut désormais créer un site ou un blog sans avoir de connaissances poussées en informatique. Néanmoins, ce n'est pas parce que l'on a une truelle que l'on devient maçon, et encore moins architecte. Voici 5 conseils pour créer un site efficace et éviter l'amateurisme, l'inconvénient principal de l'auto-construction. 1) Choisissez les bons outils C'est du vécu : "Le copain qui a développé mon site est parti vivre au Brésil. Oubliez donc les amis, les voisins, et tous les outils que l'on vous aura recommandés. - Jimdo (ou éventuellement Weebly ou Webnotes) pour créer un site corporate - WordPress pour mettre en place un blog professionnel Nous vous les présenterons en détail dans un prochain article. 2) Soignez l'architecture de votre site Sans doute le conseil le plus important de tous ! Le menu de votre site doit être unique et donner, dès le premier coup d'oeil, une idée de vos produits ou services.

Bases de la modification de design d'un site Jimdo - Ce tutoriel s'adresse à toi, le novice sur Jimdo qui ne trouve pas le design parfait parmi les templates de Jimdo et qui désire en changer quelques petits trucs. - Ceux qui sont en design personnalisé peuvent passer leur chemin, ils n'apprendront rien de nouveau, je pense. - Tous les exemples seront basés sur mon site, - Je tente de simplifier au max donc je risque de faire des raccourcis. Ce tutoriel se veut pour les débutants mais il faudra peut-être prendre des notes. La structure classique d'un site Jimdo. Header : C'est le haut de la page. A retenir : Ces 5 div ou sections forment l'architecture de chaque site Jimdo (et de chaque site internet en général). Le HTML et le CSS Derrière un site comme celui présenté ci-dessus, se cachent des lignes de code, véritable squelette du site : le HTML. Tous ces codes mettent en place votre site, où va chaque div etc. La différence entre un template Jimdo et un design personnalisé. <style type="text/css"> /*<!

InstaProduct – Production Automatisee de Vos Ebooks Optimises pour Kindle Bonjour ou Bonsoir, InstaProduct change la façon dont les éditeurs en ligne peuvent travailler avec leur blog WordPress et distribuent leurs contenus sur Internet. Avec l’avènement du Kindle en francophonie, il est désormais évident que si vous ne commercialisez pas vos créations en dehors de vos blogs ou de vos sites, vous avez 99% de vos clients potentiels qui vous échappent. La triste réalité est que la grande majorité des Infopreneurs n’ont pas la moindre idée de « Comment » créer un ebook de qualité professionnelle dans le bon format pour pouvoir le proposer efficacement sur le Kindle ou sur n’importe quelle autre plateforme d’eBooks ou systèmes de liseuses. Et c’est la raison qui fait que le nouveau plugin WordPress InstaProduct révolutionne littéralement le marché et suscite un très vif intérêt auprès des éditeurs. Cet outil conçu par mon ami JP Schoeffel permet de convertir en un clin d’œil n’importe quel contenu présent sur votre blog WP en un produit d’information.

Référencement par Abondance - 20 conseils essentiels pour améliorer son référencement [TUTO] Modifier (un peu) le CSS d'un template Jimdo Bonjour ! Dans ce tutoriel, on va s'intéresser à la modification du CSS d'un template jimdo en utilisant Firebug, un plugin bien sympa du navigateur Firefox. Ce qu'il faut savoir avant de commencer :- Qu'est-ce que le CSS ? Toute modification du CSS via cet onglet avec un template Jimdo entrainera une perturbation totale de votre site qui reviendra à sa forme originale. But du tutoriel :- Apprendre, avec Firebug, à effectuer des petites modifications de style sans passer par l'onglet "CSS" et en ajoutant simplement un petit bout de code dans le "Head".- Pour ce tutoriel, je vais utiliser le site d'un Jimdonaute qui a demandé une chose bien spécifique : augmenter la taille des polices de son menu. Difficulté : Novice qui veut tenter de comprendre comment marche Jimdo de l'intérieur - Moyen Outils nécessaires :- Firefox, l'un des meilleurs navigateurs internet au monde. Marche à suivre :1. 2. Son problème est la taille de la police du menu principal qu'il juge trop petite. 3. 5. 6. 7. 8.

30 hacks PHP pour WordPress 3 Pas de moins de 30 astuces PHP figurent dans cette liste pour modifier WordPress à votre convenance. 30 hacks à partager entre fans de WordPress bien entendu ! #1 – Créer des custom post types avec WordPress Les custom post types de WordPress vont nous permettre de créer des types de contenu sur-mesure associant une taxonomie particulière. Différent d’un modèle d’article – bientôt implémentés dans WordPress 3.1, l’usage des custom post types est de plus en plus répandus pour des sites professionnels. #2 – Comment changer la fréquence de sauvegarde des brouillons de WordPress Lors de la création d’un nouvel article ou d’une page sous WordPress, ce dernier enregistre automatiquement un brouillon toute les 60 secondes. #3 – Supprimer le /blog des permaliens de WordPress 3.0 multi-site Le mode multi-site introduit sous WordPress 3.0 vous permet de créer des sites à la chaîne. #4 – Afficher un compteur de vues dans vos articles WordPress #10 – Créer une page de contact sans plugin avec WordPress

Un prof doc sur Youtube, et pourquoi pas ? Avec le confinement (et même avant), beaucoup d’enseignants ont eu l’idée de se lancer sur Youtube afin d’assurer une continuité pédagogique et de garder un certain lien avec les élèves. Ainsi, des chaînes telles que « La prof » (Histoire-Géographie), « Maths et Tiques », « Le prof de Physique », SophieGuichard (Mathématiques), « Tout le monde peut faire de la musique » et beaucoup d’autres encore ont vu le jour et ont connu un franc succès auprès des élèves. Or, en cherchant sur Youtube, nous pouvons remarquer que les professeurs documentalistes ne sont pas présents sur cette plateforme (ou très peu). Alors, pourquoi tenter l’expérience Youtube ? Pourquoi tenter l’expérience Youtube ? Quels peuvent être les freins éventuels ? Les conseils pour une vidéo Youtube réussie Voici un condensé de conseils de Youtubeurs avisés afin de réaliser une vidéo réussie et appréciée sur cette plateforme : Acquérir du matériel pour un visuel et un audio de qualité – Micro USB Studio Influence Manier l’humour ?

Related: