background preloader

Alerti : votre outil de veille et de gestion de la e-Réputation

Alerti : votre outil de veille et de gestion de la e-Réputation

http://fr.alerti.com/

Related:  Outils, Mesure & plateformese-Réputation & trollsLes outils du CMMarketing/ComMonitoring & Curation

e-réputation: 8 outils pour savoir ce qui se dit sur vous en ligne La réputation numérique, appeler e-réputation par certains, acquiert une importance de plus en plus grande à l’heure où une majorité d’individus et d’organisations sont présents sur le web. Il est donc important que vous soyez en mesure de savoir ce qui se dit sur vous en ligne et dans les médias sociaux; votre e-réputation ou celle de votre organisation en dépend. Vous cherchez un emploi? Votre employeur va probablement faire une recherche sur vous en ligne.

E-reputation et Trolls, mode d’emploi Lors d’un récent article sur les avis consommateurs en Angleterre, différents chiffres très concrets avaient été abordés au niveau de l’impact des avis de consommateurs sur le business des entreprises anglaises. Revenons sur un chiffre précis : plus d’une entreprise sur deux déclarait avoir eu affaire en 2014 à des avis malicieux ou malveillants, et une sur cinq chiffrait leur impact à plus de 30 k€ par an. Peut-on parler dans ce cas de « Trolls » ?

Comment réagir aux plaintes des clients sur les réseaux sociaux? Etre présent sur les réseaux implique également de gérer les plaintes de ses clients et de répondre à leurs attentes. Certaines entreprises évitent le terrain des médias sociaux par peur de devoir affronter les retours de leurs clients. Or, les nier reviendrait à ne pas pouvoir résoudre leurs problèmes. Et on sait tous qu’un client mécontent ira voir chez la concurrence et qu’il ira répéter ailleurs la mauvaise expérience qu’il a vécu avec votre entreprise. Fidélisation : quand les restaurants adaptent les recettes de la grande distribution - Mobilité Amener la carte de fidélité dans l'univers de la restauration permet de travailler à l'amélioration de la fréquentation des établissements. Mais doit aussi déboucher sur l'instauration d'une relation plus personnalisée avec les clients. La création de programmes de fidélité adaptés à la restauration est venue de la branche brasseries du groupe. Cette dernière a mis en place ce qui était d'abord une carte de réduction permanente et qui est devenue ensuite une carte de fidélité. A cette occasion, le groupe a senti l'intérêt de ce type de programmes en terme de connaissance clients. Or, sur les restaurants Hippopotamus, nous avions précisément des besoins de cette nature.

5 tutoriels Scoop.it Comment utiliser Scoop.it ? Scoop.it est un outil en ligne dit de « curation » créé par une jeune pousse (start up) en France. Ce type de service permet de filtrer, canaliser, exploiter des informations sous forme de flux ; un choix intéressant lorsqu’il s’agit d’effectuer une veille et de vouloir redistribuer des actualités, articles et contenus sélectionnés. Estimez votre popularité sur la toile Grâce à votre blog, à vos interventions sur les réseaux sociaux, vous augmentez votre notoriété et influencez ceux qui vous suivent. Klout calcul en temps réel l’empreinte que vous laissez sur les réseaux sociaux comme twitter, facebokk, linkedin et bien d’autres et vous attribue une note entre 1 et 100. Etape 1 : L’inscription. Vous devez disposer d’un compte Facebook ou Twitterpour vous connecter. Bien que l’interface de Klout soit en anglais, celle-ci reste simple à utiliser. Allez donc sur la page www.klout.com et cliquer sur l’icône Twitter ou Facebook.

6 marques qui excellent dans la gestion des trolls « Don’t feed the troll » est un dicton bien connu des Community Managers. Il signifie que, face à un internaute peu enclin au dialogue ou souhaitant simplement poser problème à la marque (ou au Community Manager qui se cache derrière), le silence est d’or. Par nature, le « troll » souhaite simplement provoquer et lancer une discussion houleuse pour nuire intentionnellement à la marque ou juste s’amuser. Il n’est pas toujours évident de le détecter au premier abord. Bien souvent, son commentaire exprime un mécontentement classique et le Community Manager essaie alors de résoudre un souci qui s’avérera fictif. En d’autres occasions, il est repérable à mille lieux, grâce à un ton parfois grossier, une orthographe douteuse et/ou une remarque farfelue.

Les meilleurs moments pour publier sur les médias sociaux Si vous nous suivez depuis un moment, vous avez sûrement déjà lu notre article sur l'indice d'engagement des utilisateurs sur les médias sociaux. Un bon timing est crucial pour répandre votre message auprès du maximum de gens. Cette infographie indique quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook, Twitter, Linkedln, Google+ et Pinterest. Quelques mots sur le timing des publications sur les médias sociaux Remarque préalable importante : ce genre d’analyse est généralement basée sur un vaste ensemble de données. Des centaines voire des centaines de milliers de pièces de données sont analysées pour fournir une moyenne.

FIRST BUSINESS MOOC - RUE89 Si vous n'avez pas grandi avec Internet, ne désespérez pas, Sophie Caillat non plus ! Elle n'a pas pris le biberon en tenant une tablette à la main, et a envoyé un email pour la première fois alors qu'elle était déjà majeure. Ce qui ne l'a pas empêchée d'animer le service multimédia de l'agence Reuters au début des années 2000, à sa sortie de l'école de journalisme. Lorsque elle a rejoint l'équipe de Rue89, en 2008, les réseaux sociaux vivaient leur Préhistoire. Elle a d'abord créé son compte Facebook pour y retrouver de vieilles connaissances.

Comment optimiser vos recherches sur internet ? Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le "Bientôt on qwantisera nos recherches." Tiki'mee portfolio pour plus d'identité numérique Tiki’mee est un e-portfolio vous permettant de gérer votre identité numérique. Pour rappel l’identité numérique correspond à l’ensemble des profils sociaux nourris par un utilisateur ainsi que les contributions, commentaires publiés et visibles sur le Web. Si vous ne pouvez pas effacer d’un simple clic de souris un résultat négatif vous concernant sur le Web, vous pouvez essayer de maitriser les résultats d’une recherche dans Google sur votre « prénom et nom ». L’idée de concentrer l’ensemble de ces données personnelles sur une même plate-forme n’est pas nouvelle mais Tiki’mee se différencie des autres gestionnaires d’identité numérique par sa présentation et les fonctionnalités dont l’utilisateur dispose. Côté interface

Related:  Agents d'alerteoutilsVeille4-VeilleCuration ToolsMarketingveilleCommunity managementE-reputationTracking ( e-réputation gratuit )Médias sociaux - OutilsOutils de Media MonitoringSeoE-réputation&Outils veilleVeilleMEDIAS SOCIAUXoutilstwitterCuration, réseaux et médias sociauxliensProtection sur internetVeilleCommunication