background preloader

Les 6 atouts majeurs du M-commerce

Les 6 atouts majeurs du M-commerce
Les analystes augurent d’un avenir radieux pour le commerce mobile, à mesure que les terminaux se diffusent. Il faut dire que les atouts marketing du M-commerce sont nombreux. EBay, tablait pour 2010 sur un milliard de dollars de ventes effectuées sur mobile. Il a doublé ce chiffre et projette de réaliser 40 % de ses ventes via un terminal mobile . Selon GfK, 60% des téléphones mobiles en France sont connectés à Internet en 2010, même si 17% des Français se connectent réellement. Mais ce chiffre grimpe rapidement et atteindrait 41% en 2014 selon Forrester Research. D’après l’institut Gartner, les smartphones représenteront 80% des mobiles vendus en 2012. Autant de projections qui laissent présager un développement fort du M-commerce, lequel a des atouts indéniables : La généralisation des nouveaux appareils mobile annonce la dématérialisation des cartes de fidélité. borne interactive Intel Foursquare fidélise ses utilisateursvia le fameux “check-in” géolocalisé. buyster sephora

M-commerce : Quand le mobile révolutionne le shopping Les années 2000 ont vu naître le e-commerce, 2011 accouche du m-commerce. Près d’un Français sur 10 a déjà fait un achat avec son téléphone portable, l'an prochain, ils seront deux fois plus nombreux. L’Observatoire Orange-Terrafemina sur les révolutions numériques se penche sur ces nouveaux cyberacheteurs qui délaissent le PC pour le smartphone : qui sont-ils et comment consomment-ils ? Une analyse de Marine Deffrennes. D’après le sondage CSA réalisé dans le cadre de l’Observatoire Orange-Terrafemina sur le m-commerce, auprès d’un échantillon de 1009 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française, qu''ils soient dans le métro, dans la rue, en vélo, au resto, dans les files d’attentes et les gares, les accros au smartphone ne décollent plus leur nez de leur écran : les trois quarts jouent, s’informent, communiquent alors que les autres achètent. Un démarrage timide Cependant, utiliser son portable pour faire des achats est-il donné à tout le monde ?

Test de Prixing : les comparateurs mobiles vous font-il vraiment faire des économies ? « M@DE IN ECOMMERCE Cet article a été publié il y a , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Signalez-nous toute information qui vous semblerait expirée. Si vous êtes un des économies de bouts-de-chandelles ou que votre passe-temps favori est la chasse aux gaspis et que vous possédez un smartphone, vous avez sans doute déjà envisagé d’utiliser un comparateur de prix mobile. Peut-être utilisez-vous déjà Prixing , comme 149 999 autres (je l’ai téléchargé moi aussi ). Vous photographiez un produit, l’application vous propose un fiche d’informations complète sur le prix du produit dans les différentes enseignes qui vous entourrent. L’application Prixing est éditée par Epic Dream, une SAS au capital initial de 200 000 euros. Les mobiles ont certes changé les habitudes des français puisque désormais plus de 60% des possesseurs de smartphones déclarent utiliser le leur pendant leurs courses par exemple. La start-up française a réussi quelque chose d’improbable : !

L'avenir du commerce réside dans le mobile L'avenir du commerce réside dans le mobile eBay rappelle qu'il est aussi possible d'acheter et de vendre en ligne en mobilité. Pas uniquement vissé derrière l'écran de l'ordinateur. Et ce, grâce à ses applications pour iPhone, iPad, Android, BlackBerry et Windows Phone 7. Elles ont été téléchargées plus de 45 millions de fois, dont 19 millions rien que pour l'application iPhone. D'ailleurs en 2010, eBay Mobile a réalisé une belle croissance. Pour eBay, cela ne fait aucun doute, l'avenir du commerce réside dans le mobile. En attendant, un achat est effectué chaque seconde avec eBay mobile.

Le paiement mobile va devenir un produit de masse KPMG vient de sonder 970 grandes compagnies sur l'avenir des paiements mobiles. Résultats : la grande majorité d'entre elles considère que, à court terme, ces moyens de paiement vont devenir un “produit de masse”. Pour 83 % des dirigeants d’entreprise interrogés, les m-paiements seront même devenus d'usage courant d’ici quatre ans. 58 % des compagnies figurant dans ce sondage assurent qu'elles disposent d'ores et déjà d'une stratégie de paiement mobile. Selon KPMG, les distributeurs devraient investir plus massivement qu'ils ne le font actuellement sur les paiements mobiles, car ces derniers représentent pour eux une véritable opportunité de développement. Du m-wallet au m-banking Un essor plus rapide que ne l'imaginent les chefs d'entreprise Enfin, 72 % des sondés sont convaincus que les paiements mobiles prendront une part considérable de l'ensemble des moyens de paiement.

PagesJaunes : lance un offre géolocalisée de bannière thématique départementale Forte du succès de son application mobile avec plus de 5 millions de téléchargements dont 3,7 sur iPhone, PagesJaunes innove et lance la première offre de 'Display Search Local' sur mobile. Elle est destinée à répondre aux besoins des annonceurs désireux de profiter de l'émergence du mobile. Le 'Display Search Thématique' ou Bannière Thématique Départementale permet à un annonceur TPE/PME de cibler, sur le mobile, sa clientèle locale. Cet affichage géolocalisé et hyper contextuel optimise la visibilité de l'annonceur et ses chances d'être choisi par le consommateur. Cette offre est inédite sur le marché de la publicité mobile, et s'adresse notamment aux annonceurs précurseurs, parmi les activités fortement demandées en mobilité : la santé, la restauration, l'hébergement, les services publics, l'immobilier, la beauté et la remise en forme, les loisirs et sorties, les urgentistes... L'offre Display Search Local de PagesJaunes est commercialisée depuis le 20 juin.

En savoir plus - Site mobile Partager cet article Partager RSS Imprimer Envoyer Bien référencer son site mobile Sondage Pourriez-vous vous séparer de votre iPhone pour le Galaxy S5 ? Tous les sondages Fortes prévisions de croissance pour le m-commerce | TerminauxAlternatifs.fr Le cabinet Forrester vient de publier une nouvelle étude sur le commerce mobile : Mobile Commerce Forecast: 2011 to 2016. Cette étude révèle des prévisions très encourageantes : 25 milliards de $ en 2015 et 31 milliards de $ en 2016. Ces prévisions particulièrement optimistes sont fondées sur les courbes de croissance du segment des smartphones et surtotu sur le rythme d’innovation imposé par l’iPhone qui est uninymement reconnu comme l’étincèle qui a enflammé les marchés occidentaux. Mais revenons au rapport de Forrester. Près de la moitié des acheteurs potentiels sont avant tout préoccupés par la divulgation de leur N° de téléphone aux marchands ainsi que par la sécurisation des paiements ;1/3 déplorent la lenteur des sites mobiles, mais aimeraient bien qu’ils proposent les mêmes contenus et fonctionnalités que sur leur navigateur. Cette faiblesse implique à elle seule de repenser intégralement l’expérience d’achat en situation de mobilité et notamment le parcours client.

BOKU lance le paiement mobile dans toute la France grâce à de nouveaux partenariats avec les opérateurs SFR et Bouygues Telecom BOKU, le leader mondial de paiement mobile en ligne, annonce aujourd’hui le lancement du paiement mobile en partenariat avec les opérateurs français Bouygues Telecom et SFR (filiale de Vivendi) qui s’ajoutent à son accord existant avec Orange France. Ce partenariat offre à plus de 32 millions de clients français la possibilité de payer des biens et services virtuels grâce à leur abonnement mobile, les coûts étant directement reportés sur la facture de leur opérateur téléphonique. Grâce à ce nouvel accord, la plupart des utilisateurs de téléphones portables en France bénéficieront du paiement mobile offert par BOKU. Bouygues Telecom et SFR ont lancé un nouveau service permettant à leurs clients d’acheter des biens en ligne et d’utiliser BOKU pour un paiement via leur numéro de téléphone portable. BOKU est le leader mondial des paiements en ligne. Avec un service adapté à plusieurs cultures et offert en 32 langues, BOKU est présent dans 65 pays, à travers 230 opérateurs. Selon communiqué

Checkout Checkout home Sign up now Overview Increasing sales Fraud protection The buyer experience Success stories Costs and fees Integrate your site Ways to integrate Checkout buttons Acceptance logo API developer's guide Checkout for... Mobile Non-Profits Political Contributions Other resources Communicate to buyers Merchant Forum Google Checkout blog Partners Help Center The Google Checkout buyer experience Shop « Back | Next » Customers visit your site, find what they want to buy, and add it to their shopping cart. Sign up now » ©2010 Google - Google Home - Terms of Service - Policies - Business Solutions

Related: