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ATELIERS

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Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! 2. Intro Une des difficultés lors de l'apprentissage d'Arduino, c'est de mixer simultanément des éléments de connaissance en Electricité, en Electronique, en Programmation ainsi qu'en Technique ou encore en Mécanique tout en ayant parfois aucune connaissance de départ. Je vous propose ici des supports PDF utilisés en situation réelle lors d'ateliers Arduino que j'anime dans ma ville auprès d'un public divers de 8 ans à 70 ans et plus. A ce titre, ces supports sont basés sur une pratique réelle de l'Arduino : tous les montages proposés, toutes les manip' et programmes d'exemples, tous les matériels présentés, nous les avons testés et utilisés vraiment. 3. "Je vous remercie pour ces tutos hyper pédagogiques, tellement bien faits que l'on acquiert des bases solides pour attaquer des projets plus complexes." "Côté Arduino je trouve ces PDF remarquables et cela construit un véritable cursus." "Quel boulot ! 4. 5.

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Wiki Vous êtes arrivé sur le Wiki de MicroContrôleur Hobby alias MCHobby. Ce site est utilisé par MC Hobby pour maintenir tutoriels, traductions et tous les documents des différents produits Arduino, Raspberry Pi, MicroPython, Particle.IO ainsi que leurs extensions disponibles sur la boutique MCHobby. Tutoriels Arduino [STI2D-SIN] Créez vos blocs pour ArduBlock L’interface d’Ardublock ArduBlock est un logiciel qui facilite la programmation de l’Arduino. Ce logiciel est vraiment un outil de qualité pour démarrer facilement sur Arduino, sans connaissances en programmation. Il suffit d’assembler des blocs et de les paramétrer. C’est la raison pour laquelle nous sommes nombreux à l’utiliser avec nos élèves : que ce soit en collège, en seconde SI ou en STI2D (ETT et SIN) pour une approche complétement graphique de la programmation. Arduino et ses shields

Ebook Tutoriel Arduino Il est beau il est chaud, le livre version numérique du tutoriel ! Vous pourrez maintenant emporter partout avec vous le tutoriel pour le consulter dès que vous avez besoin. Dans le bus, dans le train, voici un tuto tout terrain ! Arduino: Exemple d'une collecte de données qui va déclencher une action - Ronan CHARDONNEAU Les objets connectés, c’est bien, c’est très bien… mais on manque encore d’exemples concrets utiles. Jusqu’à présent, les rares exemples que j’ai pu présenter sur ce site étaient uniquement basés sur la collecte de données pour un envoi dans une solution tierce. C’est joli sur le papier, joli dans les stats, mais derrière le problème de fond reste le même… la situation ne bouge page. L’idée est donc d’associer une action tout comme le ferait un web analyste en regardant les performances de son site internet, par exemple: si le nombre de pages 404 est supérieure à un certain nombre alors je décroche mon téléphone et j’appelle mon développeur. Dans cet article mon objectif va être de réaliser un objet connecté qui réagira lorsqu’une personne fera plus d’1 mètre 70. On peut imaginer l’utilité d’un tel objet lorsqu’une entreprise recherche un panel de candidats et ne souhaite pas mesurer la taille de chacun ou leur demander individuellement cette information.

Travaux Pratiques Arduino Introduction La plateforme utilisée pour les travaux pratiques est la carte Arduino. Préliminaires Limpide : La communication série avec arduino La communication série est indispensable pour dialoguer avec votre Arduino puisque c'est le mode de transmission utilisé pour communiquer avec la carte. Dans ce tuto je vais vous expliquer comment ça fonctionne avec des exemples pratiques pour faire communiquer une carte arduino (le modèle n'importe pas) et votre PC grâce à une connexion USB. Nous utiliserons dans un premier temps l'IDE Arduino puis du code Python. Je suppose que vous avez quelques bases en programmation.

[STI2D] Tuto par composant L’environnement de programmation, avec l’approche graphique proposée par Ardublock à droite Les cartes Arduino et l’environnement de programmation associé sont très souvent utilisés dans nos filières technologiques. Seulement pour certains de nos élèves la programmation par lignes de code est considérée fastidieuse, source de multiples erreurs et donc rédhibitoire.

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