background preloader

Jeûner - Faire un jeune de 7 jours : les 3 raisons qui m'ont motivé

Jeûner - Faire un jeune de 7 jours : les 3 raisons qui m'ont motivé
Cela fait quelques mois qu’une idée me trotte dans la tête : faire un jeûne. Et je passe enfin à l’action! A partir de demain, je serais parti pour 7 jours de jeûne. Quel type de jeûne ? Vu que c’est la première fois, j’ai opté pour un jeûne dit « partiel ». Pourquoi faire un jeûne? Comme je l’explique dans l’à propos, cela fait maintenant quelques années que je travaille sur moi, notamment afin d’en finir avec mes angoisses et mon mal-être général. J’ai pris soin de moi à tous les niveaux : Tout cela dans le but de vivre serein, sans crises d’angoisses, ni dépressions à répétition (but que je n’ai pas encore complètement atteint). Le jeûne me semble être idéal afin de progresser vers une vie plus sereine, ce grâce à un grand nettoyage. Nettoyage physique : en éliminant les toxines et déchets.Nettoyage psychologique : en éliminant les émotions, colères, peurs et tristesses liées au passé.Nettoyage spirituel : au niveau de l’âme et de l’inconscient. 3 raisons qui m’ont motivé à jeûner Related:  fafa14

Pierre DESPROGES : Les programmes de TF1, vidéo Pierre DESPROGES : Les programmes de TF1, vidéo Médias Télévision - Archives vidéos Médias Télévision enseigner l'alimentation le mars 26th, 2012 Dans cette vidéo, le chef cuisinier Jamie Oliver n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer la culture de la malbouffe. Une vidéo pour arrêter de fermer les yeux sur un problème primordial mais encore tellement sous-estimé. Si cette vidéo s’adresse d’abord aux américains, il ne faut pas oublier que les taux de surpoids et d’obésité de la population française sont à des niveaux inquiétants, et surtout en progression depuis 20 ans. Aujourd’hui en France : Près de 15% de la population adulte est obèsePrès d’une personne sur deux est en surpoids ou obèsePlus d’un enfant sur six présente un excès de poids ou une obésité Rappel : pour déterminer si on est en surpoids ou obèse, on utilise l’IMC (Indice de Masse Corporelle). On a un poids normal avec un IMC compris entre 18,5 et 25On est en surpoids avec un IMC compris entre 25 et 30On est obèse avec un IMC supérieur à 30

Témoignage : J’ai jeûné (en marchant !) pendant une semaine Samedi : une autre planète Arrivée, installation dans les chambres, présentation du groupe… Dans ce gîte du Vercors, nous sommes treize à nous regarder avec une curiosité discrète. Dominique et Pierre Juveneton, respectivement thérapeute et naturopathe, accueillent des jeûneurs depuis six ans. Notre groupe est hétérogène : les âges varient (de 30 à 60 ans), les motivations aussi. 18 h 30 : début du jeûne. Dimanche : grognon Lever 7 h 30, douche. 10 heures : Dominique nous apporte du jus de pomme bio. 15 heures : retour au gîte et après-midi libre. Lundi : mon corps se bat Réveil agréable, je me sens pleine d’énergie. Fin d’après-midi morose : je n’ai pas faim, j’ai le moral en berne. Les consignes sont claires : pas de médicaments, il va falloir faire avec.

Recettes - Simplement Cru C’est une expérience magnifique que d’apprendre à faire des chocolats crus exquis que vous serez fiers de partager ou offrir à vos proches. Continuer de lire » Les couleurs vives, qui attirent l’oeil et nous séduisent, marquent la présence de pigments et d’antioxydants qui sont très sains! Continuer de lire » Pour profiter des bienfaits du cru, même pendant l’hiver, apprenez à combiner les légumes de saison, dont les légumes racines, d’une manière originale, qui puisse vous séduire. Continuer de lire » Difficile de résister aux douceurs en cette journée qui célèbre l’amour! Continuer de lire » Voici un exemple d’un repas cru tout simple, et pourtant bien savoureux. Continuer de lire » Voilà une délicieuse recette d’automne pour vous réconforter quand le soleil s’en va… Continuer de lire » L’automne est la meilleure saison pour profiter des nutriments présents dans les fruits frais qui ont crû durant l’été. Continuer de lire » Apprenez à faire ce délicieux porridge à base de graines de chia.

3 conseils pour s’endormir Ces 3 soeurs devraient peut-être lire les 3 conseils pour s’endormir ! Qui n’a jamais eu l’impression de passer sa nuit à se retourner dans son lit, à tenter d’endiguer un flot de pensées ininterrompu, à fermer les yeux en attendant que « ça se passe ? » Aujourd’hui, nous nous penchons sur 3 conseils pour s’endormir à la portée de tout le monde. Choisir son moment Conseil 1 : choisir son moment. La question est simple : « Faut-il rappeler que l’on peut se coucher parce qu’on a envie de dormir ? Ne pas insister Le Conseil 2, quant à lui, est le pendant de ce que l’on vient de voir : ne pas insister. Si on ne dort pas, le problème est que l’on s’énerve. Nous cherchons toujours à avoir le dernier mot, y compris avec nous-même. Se préparer Conseil 3 : se préparer. se changer les idées. ou encore un moyen de chasser les pensées anxiogènes est de recourir aux techniques de relaxation. Vous pourriez également apprécier :

Çakras ou Chakras Les médecins chinois, astucieux, les ont regroupés en "paquets", en "quanta" de six mille nadis, réalisant l'image des méridiens d'acupuncture, sur lesquels les points sont les lieux de transformation et de distribution énergétique. Appendices, prolongements, "antennes" des champs morphogénétiques des organes dont ils portent le nom, que ce soit le foie, le gros intestin ou la rate, ils représentent déjà une globalisation (1) des fonctionnements en évitant de se fourvoyer dans une somme de petits détails inutiles et contradictoires (2) de la pathologie parce qu'ils font référence à des concepts énergétiques et ne doivent aucunement être assimilés aux concepts occidentaux liés aux mêmes termes. (2) Pingala Nadi, canal de l'énergie Yang, masculine, symbole de l'Homme, du père, des influences héréditaires, éducatives provenant de lui et de tout ce qu'il peut représenter dans notre développement. Ida nadis Les Çakras: 1- Localisation: haut de page 2- Les critères et fonctions: 3- L'évolution:

10 bienfaits de la méditation et comment méditer: introduction La méditation, c’est quoi? Quels bienfaits? Comment méditer? Pour nous occidentaux, le mot méditation est très vite associé à un moine bouddhiste assis en position du lotus, contemplant la vallée, assis sur un rocher en haut d’une colline. Dans cet article nous allons donc répondre aux questions: Ca veut dire quoi « méditer »? Hum.. Ca veut dire quoi « méditer » ? Simplement, on pourrait définir la méditation comme une gym de l’esprit. La méditation: A quoi ça sert? De nombreuses études ont démontré que l’on peut développer considérablement certaines qualités telles que la concentration, l’attention, l’altruisme mais aussi et surtout l’équilibre émotionnel et la paix intérieure. Et pas besoin de méditer 4 heures par jours sur un rocher; 10 minutes par jour peuvent suffire. 10 qualités que VOUS ALLEZ DEVELOPPER en méditant 10 minutes par jour: Diminution du stress de 30 à 40% au bout d’un moisUne plus grande paix intérieureLa sérénité… enfin! Cela vaut peut-être le coup de s’y intéresser??

Comment Ouvrir Ses Chakras Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques. Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts. Ce sont: Le 1er chakra, « chakra de la racine ». Idéalement, tous les chakras devraient contribuer au bien-être de l'être humain. Il y a plusieurs façons d'ouvrir vos chakras, ce qui est nécessaire dans de nombreux cas. Lisez la suite pour découvrir l'art de prendre conscience des chakras, ainsi que des techniques très fiables pour les ouvrir. [modifier] Pas à pas Ouvrez le chakra racine. [modifier] Astuces Chantez silencieusement ou à haute voix le mantra "OM" 7 fois avant tout exercices. [modifier] Avertissements

Related: