background preloader

Ciel ma bibliothèque !

Ciel ma bibliothèque !

De l'édition numérique Quand il n’y a rien à ajouter 6 notes Tags: drm ebook Accueil | RTS Entreprise PAYE TA ROBE Pendant un cours à l'école d'avocat-e, le professeur constitue un jury fictif avec des volontaires : « on va prendre un jury féminin, c'est plus agréable ». Un client : “vous êtes jolie, vous allez amadouer les juges” Enceinte de 3 mois, mon médecin suspecte une malformation grave du bébé. Je passe 1 journée à l'hôpital. Le lendemain au cabinet : “quand vous êtes en arrêt, vous êtes payée…? Et dans la foulée : “vous savez quel est le probléme? Pilule “Vous prenez la pilule au moins? Il y a 20 ans, un cours magistral de droit pénal à la fac de droit d'Aix en Provence “les femmes sont comme les chèvres, en vieillissant elles deviennent méchantes” “Oh là là, mais tu arrives à bosser avec une beauté pareille dans ton bureau ?” « Art et techniques de la plaidoirie d'aujourd'hui », 1995. Stagiaire, je discute avec un associé du cabinet de mes choix d'avenir: “Non mais de toute façon les grands cabinets d'affaire… c'est pas possible pour une femme” “Comment ça?”

de l'édition Alors comme ça, vous travaillez dans l'édition ? Super ! Parce que j'ai écrit un roman bouleversant et palpitant que je cherche à publier et déjeuner et ragoter à côté de l'éditrice d'une maison concurrente, et s'en rendre compte à la fin… Deanie » Blog sur les Sciences de l'Information et la gestion de contenu Quand on est prof... Les libraires ne sont pas méchants Quand j’explique aux enfants que les livres de la librairie ne sont pas leurs jouets. Quand j’ai vu les couv’ de l’opé Agatha Christie par les éditions Le Masque… Quand je suis stagiaire et que la première notule que j’écris fait vendre des livres Quand il n’y a personne dans la librairie et qu’il pleut… Quand le vieux fou débarque à la librairie (Merci à Alice du tumblr ) Quand j’essaie de mettre les derniers bouquins reçus dans la bibliothèque mais que je suis trop petite pour atteindre celles qui touchent le plafond (même avec un escabeau…) Quand un client me dit qu’AAMA, c’est trop bien!!! (Merci Herveline !)

Sometimes, you're the salt in my coffee PAYE TON TAF “La semaine prochaine, ne mettez pas ce gilet, ça me perturbe.” Lyon — Mon patron, après notre réunion hebdomadaire… J'avais boutonné seulement le bouton du haut : il a passé toute la réunion à éviter de me regarder… dans les yeux… “Je vous demande de ne pas tomber enceinte la première année de votre CDI.” Saint-Etienne — Mon nouveau directeur, sauf que je venais de savoir que j'étais enceinte… “Moi j’aime bien les petits culs serrés…” Toulouse — Mon directeur des ventes regardant une femme dans la rue.. “Je vous préviens, vous n’avez pas intérêt ni à vous marier, ni à tomber enceinte pendant les 4 prochaines années !” Paris — mon futur directeur de thèse. “Hmm super, je vais même pouvoir en profiter pour embrasser une jolie jeune fille.” Clichy-la-Garenne — un élu municipal que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, dit en s'avançant vers moi pour me faire la bise car j'ai les mains prises et ne peux pas lui serrer la main (il vient de serrer la main de tous mes collègues)

Ciel mon Histoire ! Quand je fais des recherches sur la mythologie Mésopotamienne et que j’ai la très mauvaise idée de passer par google… Quand je lis que l’Empire Perse a inventé le cunéiforme dans un article de presse. Quand je reste perplexe que l’on commence à commémorer le centenaire de 1914 en 2013. Bibliopathe

Related: