background preloader

Clic-formation

Clic-formation

Tutoriel-Video.com Lilapuce Formation informatique - VidéoNoob Test de dactylographie français Désolé mais Javascript est nécessaire. Veuillez <a href=" Veuillez activer les Cookies. Si vous avez déjà les cookies d'activé, veuillez recharger la page (CTRL+R). Erreur ou bug ? Essayez de recharger la page en appuyant sur "CTRL+R", ça peut marcher ! An error occured. Veuillez recharger 10FastFingers en utilisant Ctrl + R (Windows) ou Cmd + R (Mac). If this doesn't help, make sure that your internet connection is stable/active when the result is transmitted.

Le débat » Au cœur du capitalisme d’aujourd’hui Les défauts et les défaillances du capitalisme sont toujours là, et plus que jamais là, mais les solutions imaginées dans le passé pour y remédier ont fait long feu. Il n’y a plus qu’une poignée de militants pour croire que l’« appropriation collective des moyens de production » nous en délivrerait. D’où le sentiment répandu qu’il n’y a rien à faire et qu’il s’agit juste de réparer les dégâts sociaux inséparables d’une économie concurrentielle, en laissant par ailleurs le système courir son train. Mais si ces échecs et cette impuissance étaient le fruit d’une erreur de méthode ? C’est exemplairement vrai des règles comptables, ainsi, comme le montre Jacques Richard en en retraçant l’histoire. C’est encore le cas de la rémunération des dirigeants. Il en va de même du statut des entreprises. S’il est une relation d’égalité communément admise, c’est celle qui fait tenir pour des équivalents le « libéralisme » et le « capitalisme ». Articles du dossier Au cœur du capitalisme d'aujourd'hui

Cours et Formations en Vidéo 100% Gratuits mission B2i - B2i en autonomie Tutoriaux photoshop, programmation et référencement - TutoMaker.com Apprendre à manipuler le clavier et s'initier au traitement de texte - Didacticiels Actualité de Capitalisme, socialisme et démocratie ou la dure survie du capitalisme selon Schumpeter 1Peut-on encore lire Capitalisme, socialisme et démocratie de l’économiste autrichien Joseph Alois Schumpeter soixante-dix années après sa première publication en 1942 ou soixante-deux ans après la mort de l’auteur en 1950? Il faut croire que oui puisque l’ouvrage en question est demeuré disponible tout au long de ces années et que son éditeur français Payot a même cru bon d’en rééditer un long extrait en 2011 sous le titre pour le moins accrocheur Le capitalisme peut-il survivre? un titre qui reprenait tout simplement l’intitulé que l’auteur lui-même avait donné à la deuxième partie de son livre. 1 Pour un tour d'horizon des principales interprétations et mésinterprétations, on pourra se référer (...) 4Peut-être que la principale difficulté tient à l'ordre de présentation des cinq parties du livre. 2 G. 5 Une telle segmentation est toujours délicate dans le cas de Marx surtout, puisque l'on sait par ai (...) 6 Page 46, de la version française. 10 Page 143 de la version anglaise.

Teletuto

Related: