background preloader

Photos gratuites et libres de droits : 17 sites

Photos gratuites et libres de droits : 17 sites
Il m’a semblé utile de regrouper dans un post une liste de sites proposant des images gratuites et libres de droits. Il est impossible de tous les énumérer tant ils sont nombreux sur le net. Cependant, j’en ai sélectionné 17 qui me semblent intéressants au niveau de la qualité des images qu’ils proposent, de la quantité mais également au niveau de la pertinence du tri qui en est fait. Bajstock propose plus de 1800 images libres de droits classées par catégories. Chacune d’entre elles contient des albums présentant des photos de très bonne qualité. A noter que les anglophobes seront heureux puisque le site est en Français. le lien : Crestockà la base une banque d’images de très bonne qualité certe, mais payante. le lien : DigitArtest un site qui propose des formations Maya, Photoshop et Première. le lien : Dreamstime vous propose des images libres de droits en téléchargement gratuit à partir du moment où vous êtes enregistré. le lien : le lien : Free Pixels a misé sur un tri assez poussé.

http://all-for-design.com/sites-web-et-blogs/photos-gratuites-et-libres-de-droits-17-sites/

Related:  BANQUES IMAGESPhotosImmaginiBanques d'imagesCREATION

10 sites de photos libres de droit Si vous aussi, vous avez déjà essayé de trouver des photos et des images libres de droit sur internet, vous devez probablement savoir à quel point cela peut être long et ennuyeux. Bien souvent, les images gratuites sont difficiles à trouver, la majorité du marché des photos libres de droit appartenant à des sociétés professionnelles telles que SHUTTERSTOCK et 123RF, dont les services sont bien entendu payants. Et quand vous pensez avoir trouvé une photo libre de droit, il y a de grande chance que celle-ci soit en basse résolution, floue, en filigrane, ou pire… sans inspiration aucune. Par chance, notre équipe a déniché pour vous des sites de photos libres de droit pour nourrir vos sites web et vos articles ! Vous allez enfin avoir accès aux photos de haute qualité sans aucun obstacle ni frais. Voici la liste des meilleurs sources de photos « Free Stock » que nous avons sélectionnés pour vous :

10 sites d’images gratuites et libres Vous avez besoin de photos libres de droits pour une présentation, un site web ? J’ai peut-être la solution pour vous. Afin d’embellir un document, rien de tel qu’une belle image. Sur Internet, il est facile de trouver des photos/illustrations. Malheureusement, ce n’est pas parce que c’est sur Internet, que c’est gratuit. 50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant.

La table des couleurs Novembre 2014 Le codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage d'une couleur en HTML est la suivante : couleur="#RRVVBB" Images libres de droit:dessins Images libres Catégories dessins[373] 373 images 8 banques d’images gratuites et libres de droits pour sublimer vos publications sur les réseaux sociaux Avant toute chose, voici 2 statistiques qui prouvent l’efficacité des visuels dans votre stratégie de contenu sur les plateformes sociales : – Les publications avec une image pertinente génèrent 94% de vues en plus que celles qui n’en ont pas (source) – Sur Facebook, les posts avec une photo génèrent 2 à 3 fois plus d’engagements que ceux sans (source) Ceci étant dit, comment se procurer des images gratuites, de qualité mais surtout libres de droits? Et croyez-moi, trouver une photo qui répond à ces 3 critères n’est pas facile…

[Infographie] 10 ans de Creative Commons Cette semaine, Creative Commons fête ses dix ans dans le monde entier. Une décennie d'alternative à une vision maximaliste de la propriété intellectuelle qui a su conquérir le grand public. Owni, un des rares médias en CC en France, vous retrace cette histoire en une infographie interactive. Des early adopters aux géants du web, Owni vous retrace en une infographie 10 ans d’histoire de Creative Commons : ou comment un pari que d’aucuns jugeait pascalien a été remporté haut la main : proposer une alternative légale assouplissant la propriété intellectuelle pour favoriser le partage à l’heure du numérique. Depuis la publication du premier set de licences en décembre 2002, cette généreuse et utile idée a fait son chemin sur les cinq continents, dépassant son cœur initial de cible, la culture, pour s’appliquer à d’autres domaines comme la science ou l’éducation.

OPEN BAR – La British Library ouvre un million d’images au domaine public sur Flickr L'une des images ouvertes au domaine public. La nouvelle devrait réjouir les amateurs de livres anciens. La British Library a publié un million d'illustrations de livres datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles sur la plateforme de partage de photo Flickr, sous licence Creative Commons (CC), libre de droits. Un projet appelé The Mechanical Curator, rendu possible grâce à la numérisation de quelque 65 000 livres. 4 banques d’images gratuites parfaites pour doper ton inspiration 4 banques d’images gratuites parfaites pour doper ton inspiration Posté par Julie Robveille avec 12 Commentaires De temps en temps, j’aime bien prendre le temps et me laisser transporter par les visuels. J’y trouve une certaine inspiration, des nouvelles idées d’articles. Certains visuels sont très puissants émotionnellement et sont une vraie source d’énergie pour moi ! Je ne conçois pas de partager un article ou une publication Facebook sans un visuel sympa !

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit.

16 sites pour trouver des illustrations vectorielles gratuites - Pour tout designer / webmaster / auto entrepreneur web qui se respecte, le problème des images pour créer un site est récurrent. Il existe une multitude de sites pour trouver des photos stock, mais beaucoup sont malheureusement payants. Il existe heureusement quelques alternatives, qui feront l'objet d'un billet ultérieur Pour ce qui est des illustrations vectorielles, ou vector files, le problème devient un peu plus épineux. Ces ressources valent généralement cher, et sont peu nombreuses.

Le blog de tonton intégrateur » Typographie : l’unité de valeur REM, le futur standard ? De nos jours, les intégrateurs utilisent pour la grande majorité 2 unités de valeurs pour les fonts : le pixel et l’em. Chacune de ces unités comprend son lot d’avantages et d’inconvénients. CSS3 apporte une nouvelle unité de valeurs : le « rem ».

16 sites de photos libre de droits et gratuites Vous êtes souvent à la recherche d'une photo pour ajouter à des rapports, à un site Internet, sur un document publicitaire... Je vous propose une liste de 16 sites qui proposent des photos libres de droits et gratuites. Normalement vous devriez trouver votre bonheur !

Related: