
DALIA Caricaturistes – Fantassins de la démocratie (France) 12 caricaturistes du monde sur les marches du tapis rouge ! 12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes, défendent la démocratie en s’amusant, avec, comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies. Ils sont : français, tunisienne, russe, mexicain, américain, burkinabé, chinois, algérien, ivoirien, vénézuélienne, israélien et palestinien. Sélectionné au Festival de Cannes Hors compétition, le film réalisé par Stéphanie Valloatto, co-écrit et produit par Radu Mihaileanu, est projeté le 19 mai 2014 au Palais des Festivals. Les 12 dessinateurs, Plantu, Zlatkokvsky, Danziger, Boligan, Rayma, Willis from Tunis, Kichka, Slim, Boukhari, Glez, Zohoré et Pisan, étaient présents pour la montée des marches. Le 23 mai, sur la Place de la République à Paris en présence de la Maire de la ville, Madame Anne Hildago, le film est présenté lors d’une grande avant-première publique et gratuite. Regarder la bande annonce du film Plus d’infos sur le DVD
Signification, Origine, Histoire, Étymologie, Encyclopédie, Dictionnaire - Se mettre en quatre Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes : Les expressions de tous les jours Les expressions courantes Les expressions populaires Les expressions désuètes Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est : « N'y voir / comprendre goutte » Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche. Expression du vendredi 23 décembre 2005Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie' Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation L'Etroit Suisse se met en quatre..?
Territoires des langues Tips for organizing Pecha Kucha sessions Pecha Kucha presenters at Event Camp Twin Cities 2011 Last week, at Event Camp Twin Cities 2011, I emceed my third Pecha Kucha session, and I’d like to share what I’ve learned about organizing events where multiple Pecha Kucha presentations are given, one after the other. (If you’re thinking—What’s Pecha Kucha and why is it cool?—read this post first.) PowerPoint or Keynote or both? This means, of course, that you’ll need access to both software packages yourself which means you’ll have to use a Macintosh, since that’s the only platform that runs Keynote. Selection criteria for presenters If your presentations are to reflect the interests and variety of a community, I suggest you provide relaxed criteria for selecting presenters. Pecha Kucha templates To create a uniform look, it’s important to provide all presenters with templates for your session. Make these templates available several weeks before the event. Presenter introductions Think about how you will introduce each presenter.
L'Iran d'hier et d'aujourd'hui - farsi Bien qu'utilisant une écriture adaptée de l'écriture arabe, le persan (qu'on appelle en Iran le fârsi parce que c'est la langue du "Fars", province de Shiraz, c'est-à dire de la Perse originelle), est une langue issue du vieux fonds "indo-européen" dont la lointaine origine est le sanscrit, et dont les diverses branches, grec, latin, slavon, vieux saxon, ont donné naissance à la plupart des langues européennes. On aurait tort de croire que le persan s'apparente aux langues de souche sémitique comme l'hébreu ou l'arabe. C'est à chaque instant que l'on remarque dans la phrase persane des mots ou des tournures dont la similitude avec le vocabulaire ou les expressions les plus typiques du français, de l'anglais, de l'allemand, ou même des langues slaves est frappante : Enfin, si un Iranien vous exprime sa satisfaction en vous disant : "xeyli xoub" (très bien!) vous n'aurez pas de peine à établir le parallèle avec le "very good" de nos voisins d'outre-Manche...
Le plaisir d’apprendre La tartine, emblème de la Fête de la gastronomie en 2015 C'est la chef étoilée Anne-Sophie Pic qui sera la marraine de la 5e édition, fin septembre. Elle veut mettre en avant la célèbre tartine. Créativité et audace, tel sera le thème de la 5ème édition de la fête de la gastronomie, qui se déroulera le dernier week-end de septembre, dans toute la France, y compris dans les endroits les plus reculés, comme les prisons. «Cette année, le défi est de dépasser les 10.000 événements, contre 9300 l'an dernier», exprime la secrétaire d'Etat chargée du Commerce et de l'Artisanat, Carole Delga. Elle a réuni ce mardi à Bercy le premier comité de pilotage de cette fête. Lors de l'édition 2014, les restaurateurs, acteurs de la filière agricole, du tourisme et de l'éducation, ont attiré environ 1,3 million de participants dans plus de 2500 villes. Cette année, la chef trois étoiles, Anne-Sophie Pic, marraine de la manifestation, veut réinventer les tartines, en proposant des recettes simples à réaliser.
Liste de banques d'images Ces banques d'images ne sont pas spécialisées dans un domaine particulier. Vous y trouverez des images convenant à plusieurs types de besoins.Pour vous aider nous avons identifié avec une icône la langue du site : pour le français et pour l'anglais. Et nos coups de coeur avec un Un groupe de photographes a décidé de partager gratuitement plusieurs de leurs photos sur ce site. Art 4 apps Art 4 apps offre sous licence Creative Commons By Sa des cliparts destinés à agrémenter leurs logiciels mais qu'il est possible de télécharger pour en faire toutes sortes d'utilisation. Bajstock.com Un site où toutes les photos proviennent du même photographe, Jean-Baptiste Maradeix. Banque d'images libres / Service national du Récit à l'éducation préscolaire La banque d'images libres du Service national du Récit à l'éducation préscolaire propose plus d'une centaine d'images classées dans les catégories suivantes : aliments, animaux, école, lecture, Noël, plantes, personnages, Pâques, sciences, TIC. Bidulz
FLEvidéo.com Vous voulez savoir comment définir une mission d’entreprise simple, claire et efficace ? Voici ma recette ! - Stratégie Marketing PME | Stratégie Marketing PME Par : François Vincent Comment définir une mission d’entreprise pour qu’elle soit motivante pour les employés, inspirante pour les clients et qu’elle vous distingue de votre concurrence ? Vous avez déjà entendu parler de la mission d’entreprise ? Vous avez entendu l’expression « Mission et Vision d’entreprise » ? Vous savez que les grandes entreprises ont toutes une mission, mais vous trouvez que c’est souvent un grand paragraphe qui ne veut pas dire grand-chose. Ou encore, vous vous y êtes essayé et en avez sorti une formulation dont vous n’êtes pas complètement satisfait ou qui ne vous inspire pas. La création d’un bon énoncé de mission est un exercice très important pour la réussite de votre marketing. Voyez donc ma formule pour créer une mission d’entreprise exceptionnelle. Qu’est-ce que la mission d’entreprise ? Voici d’abord quelques définitions de la mission d’entreprise que j’ai trouvées : Champ d’activité fondamental d’une organisation qui constitue sa raison d’être. Vous pouvez :
Banque d'images en univers social Bienvenue à la banque d’images en univers social du Service national du RÉCIT de l’univers social! Vous êtes entièrement libre de consulter, d'enrichir ou encore mieux, d'utiliser, selon la licence indiquée, les images que vous trouverez dans la banque. Vous pouvez chercher des images en parcourant les différents albums ou en naviguant parmi les mots clés représentant les sociétés du primaire ou les réalités sociales et géographiques du secondaire telles que spécifiées par le MELS. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Consulter l’album D’autres banques d’images sur le web. Si vous désirez participer au projet et enrichir la banque d’images, nous vous encourageons à vous inscrire pour pouvoir ajouter vos images.
Les différents registres de langue Notre façon de parler change selon les occasions, l’endroit et les personnes avec lesquelles nous parlons. Nous adaptons notre manière de communiquer au contexte. Pour cela, nous pouvons utiliser selon les situations: une langue soutenue (littéraire), courante (standard) ou familière. Il est important d'apprendre à identifier ces 'registres' de langue. Chaque registre a ses caractéristiques lexicales, syntaxiques et stylistiques.