background preloader

Un long dimanche de fiançailles - film 2004

Un long dimanche de fiançailles - film 2004
Related:  Drame

L'Horloger de Saint-Paul - film 1974 Adapté de Simenon par Bost et Aurenche Avant de devenir le premier long métrage de Bertrand Tavernier L'Horloger de Saint-Paul est un roman connu sous le titre de L'Horloger d'Everton et dont l'action se situe dans le Connecticut, aux Etats-Unis. Le récit du film est transposé dans l'environnement lyonnais, terre natale du réalisateur, qui tient beaucoup à cette ambiance. Les auteurs ajoutent également un contexte politique de la France sous Pompidou. Premier jour de tournage angoissé pour Tavernier Le premier jour du tournage de son premier long métrage, L' Horloger de Saint-Paul, Tavernier a peur et craint d'être confronté à des techniciens qui connaissent le métier mieux que lui.

The Artist (2011) Chapeau, l'Artiste ! The Artist a d'abord été annoncé comme faisant partie de la sélection Hors Compétition au Festival de Cannes 2011, avant de rejoindre la compétition deux jours seulement avant l'inauguration, et une semaine à peine après avoir été achevé. Acclamé par les critiques, il a été couronné d'un Prix d'Interprétation masculine pour Jean Dujardin, qui foulait pour la première fois le tapis rouge de la Croisette. Un prix qui a du chien Jean Dujardin n'est pas le seul acteur du film à avoir été couvert de lauriers à Cannes.

Forfaiture (film, 1915) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Image du film. Forfaiture (The Cheat) est un film américain de Cecil B. Edith Hardy, femme de la haute société, perd en Bourse les dix mille dollars de l'organisation caritative dont elle est trésorière. Réalisation: Cecil B. Fanny Ward : Edith HardyJack Dean : Richard HardySessue Hayakawa : Aka ArakauJames Neill : JonesYutaka Abe : le valet d'ArakauDana Ong : l'avocatHazel Childers : Mrs Reynolds Parmi les acteurs non crédités Lucien Littlefield : Le secrétaire de Hardy (en) Forfaiture sur l’Internet Movie Database Portail du cinéma américain

De rouille et d'os (2012) Jacques Audiard Adaptation Le film de Jacques Audiard est une adaptation du recueil de nouvelles de Craig Davidson, "Un goût de rouille et d'os", publié en septembre 2005. Cet auteur américain assez controversé, souvent comparé à Chuck Palahniuk (Fight Club), se lança, après le succès de ce recueil, dans une consommation excessive de stéroïdes, et alla même jusqu'à se battre avec le poète Michael Knox pour promouvoir son nouveau roman, "Juste être un homme", centré sur le monde de la boxe. Remis de ses élucubrations, il publia en 2010 un autre roman, "Sarah Court", évoquant l'envers du décor dans un petit lotissement américain. S'attacher à l'ambiance Dans leur travail d'adaptation, Jacques Audiard et le scénariste Thomas Bidegain ont pris quelques libertés avec le roman de Craig Davidson.

Oliver Twist - film 2005 Dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de trop le pousse à s'enfuir vers Londres. Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Voir les infos techniques Année de production 2005 Date de sortie DVD 19/04/2006 Date de sortie Blu-ray - Date de sortie VOD 18/04/2006 Type de film Long-métrage Budget 45.000.000$ Langues Anglais Format production - Couleur Couleur Format audio - Format de projection - N° de Visa 109207

The Hours - film 2001 Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie.A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida.Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d'oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient. Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette.

Le souvenir de toi - film 2011 Le souvenir de toi 6Devenir fan Que pensent vos amis de ce film ? Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ? Devenir fan En 1944, Tomasz Limanowski, un catholique, et Hanna Silberstein, une juive, tombent fous amoureux l'un de l'autre dans le camp de concentration d'Auschwitz. Plus de détailFermer Haut de pageCasting complet et équipe techniqueHaut de page Critiques Spectateurs Le souvenir de toi Dernière critique la plus positive Par Giulietta. 4,0 - Very good Un téléfilm que j'ai découvert sur Arte il y a quelques temps. Haut de page10 photos Haut de pageVoir plus de films similaires Pour découvrir d'autres films :Les meilleurs films de 2011, Meilleurs films Drame en 2011 Haut de page

Tomboy - film 2011 Toutes les semaines recevez par mail les nouveaux films qui sortent en salles et l'actu chaude série ! Toutes les actus Ciné Toutes les actus Cinéma Ce film dans d'autres pays Tomboy (Brasil) Erkek Fatma (Türkiye) Tomboy (Deutschland) Tomboy (España) Tags Vacances (280) Crise d'identité (239) Eté (275) Eveil sexuel (215) Mensonge (459) Enfance / Enfant (1354) Soeurs (306) Art et essai (1789) Parents (10763) Psychologies (6034) Meilleurs films d'amour lesbien (83) Top Bandes-annonces Une Affaire de famille Bande-annonce VO L'Empereur de Paris Bande-annonce VF Sponsorisé Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF Pachamama Bande-annonce VF Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF Bandes-annonces à ne pas manquer Films Prochainement au Cinéma Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

21 grammes - film 2003 Un Mexicain aux Etats-Unis Le réalisateur mexicain Alejandro González Inárritu, s'était fait connaître avec son premier film, le haletant Amours chiennes, portrait réaliste de la ville de Mexico, nommé à l'Oscar du Meilleur film étranger. Il est parti tourner 21 grammes, son deuxième opus, aux Etats-Unis, mais avec de nombreux collaborateurs de son précédent film, comme le scénariste Guillermo Arriaga, le directeur de la photographie Rodrigo Prieto, la décoratrice Brigitte Broch et le compositeur Gustavo Santaolalla. "J'avais l'impression qu'on était un groupe de rock en tournée dans les Etats-Unis, et qu'on jouait une chanson universelle", se souvient le réalisateur. Sean Penn primé à Venise 21 grammes a été présenté à la Mostra de Venise, où Sean Penn a reçu le prix d'interprétation masculine.

Related: