background preloader

Code Blogueur » Installer WordPress en local sur son PC avec Wamp

Code Blogueur » Installer WordPress en local sur son PC avec Wamp
Vous cherchez des informations sur WordPress ? Vous avez besoin d’apprendre à utiliser WordPress ? Vous êtes perdus pour installer un nouveau thème WordPress ? Vous voulez connaitre les meilleurs plugins WordPress ? CODE BLOGUEUR est là pour vous aider ! Que ce soit pour installer votre site, pour le modifier, pour l’améliorer … De plus, vous allez apprendre à monétiser votre blog avec les meilleures techniques connues à ce jour. Que ce soit un blog sur les animaux, sur la photo ou la vidéo, sur votre passion ou même sur votre activité professionnelle, vous avez besoin de maitriser la technique pour fournir un blog professionnel à la pointe. Toutes les informations contenues dans le blog de CODE BLOGUEUR sont accessibles gratuitement, si vous souhaitez aller plus loin et vous construire un vrai business sur internet, rejoignez les membres de CODE BLOGUEUR et votre activité va décoller. Avant de mettre en ligne votre projet WordPress, il est utile de créer une maquette de wordpress en local .

la plate-forme de développement Web sous Windows - Apache, MySQL, PHP WampServer est disponible gratuitement (sous licence GPL). Vous pouvez remplir ce formulaire qui nous permettra de vous faire parvenir les actualités formation d’Alter Way, société éditrice, ainsi que toutes les informations liées aux évolutions de WampServer. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez passer au téléchargement direct. ATTENTION :N'installez pas WampServer 2 par dessus WAMP5. Si vous avez une version de WAMP5 installée, sauvegardez vos données, désinstallez-la, et supprimez le répertoire de WAMP5 avant d'installer WampServer 2. ATTENTION :Tous les éléments de la stack 2.2 de WampServer ont été compilés avec le compilateur VC9 de Microsoft. Les versions antérieures étaient compilées avec la version VC6 du compilateur. Il n'est donc pas possible de mélanger des composants de la version 2.2 de WampServer avec des éléments des versions antérieures. Ce mélange provoque des instabilités du système.

fr:Installer WordPress Languages: Español • English • বাংলা • Français • Italiano • 日本語 • 한국어 • Português do Brasil • Русский • Slovenčina • ไทย • 中文(简体) • 中文(繁體) • (Add your language) WordPress est bien connu comme étant facile à installer. Dans la plupart des cas, installer WordPress est une opération très simple qui ne prend pas plus de cinq minutes pour être accomplie. Les instructions qui suivent vous indiqueront la marche à suivre, que vous utilisiez la Célèbre Installation en 5 Minutes, ou que vous ayez besoin de plus de détails. Ce qu'il faut savoir avant de commencer Avant de commencer l'installation, il y a quelques petites choses que vous devez avoir et faire. Ce dont vous avez besoin pour l'installation Vous avez besoin d'un accès à votre site et à son répertoire ainsi qu'à certains logiciels pour effectuer l'installation. Accès à votre serveur web (en anglais) (via shell (en anglais) ou FTP) Un Client FTP (si vous avez besoin d'installer WordPress sur un serveur distant) Votre navigateur préféré

Introduction et Installation - Le Guide WordPress Le Guide WordPress: tutoriel, astuces, plugins et hébergement Installer WordPress en Locale avec Wamp Si vous êtes utilisateur de WordPress, il vous arrive parfois de vouloir faire des tests de template, d’extensions ou autre, qui peuvent être dangereux pour votre blog. Et cela peut parfois être bloquant pour certains d’entre vous. Il existe pourtant un moyen sans risque de faire de ces tests ou manipulations sur WordPress. Pour cela, il suffit de faire une installation de votre blog en locale. Pour faire fonctionner WordPress, nous avons besoin : D’un serveur Web ApacheDe gérer le PHPDe gérer un base de données MySQL Heureusement il existe des applications qui installent tout cela sur votre ordinateur. Pour Windows : XAMPP, EASYPHP, WAMP Pour Mac : XAMPP, MAMP Pour Linux : XAMPP, LAMP Quelque soit le système d’exploitation ou l’application le principe reste le même et la procédure est identique. Moi j’ai choisi WAMP, mais les autres sont vraiment identiques et aussi performant. La procédure est la suivante : – Télécharger et installer WAMP. – Télécharger WordPress. Puis cliquez sur Créer.

EasyPHP, WampServer, MAMP, et XAMPP ... pour Windows, Mac, et Linux | Anthony Molina-Diaz Hier matin, nous abordions les notions d’environnements de développement et de production. En fin de cours, j’ai cité les 4 principales plateformes de développement Web, à savoir : EasyPHP, WampServer, XAMPP, MAMP. Pourquoi 4, alors qu’une seule pourrait suffire ? L’on va devoir travailler avec les 4 en même temps ? Bien sûr que non ! Alors il a fallu recenser les plateformes de développement disponibles pour Windows, Mac, et Linux ! Il faut aussi savoir qu’il en existe d’autres que ces 4 là. Pour Windows : EasyPHP et WampServer EasyPHP et WampServer sont des paquetages de type WAMP (Windows Apache MySQL PHP). EasyPHP a la particularité de pouvoir être utilisé comme une application portable, soit lancé sur une clé USB, pour que vous puissiez transporter vos projets où bon vous semble. EasyPHP n’est plus la plateforme de développement avec laquelle je travaille aujourd’hui, mais j’ai commencé avec elle et vous en entendrez certainement encore parler. Pour Mac : MAMP Pour Linux : XAMPP Voilà.

Créez votre thème Wordpress de A à Z Update du 5 Octobre 2011: les tutoriels ont beau datés de 2007, ils sont en cours de modifications pour y ajouter les fonctionnalités des dernières versions de WordPress. Quoi qu’il en soit, ils sont toujours d’actualité et ont été mis à jour plusieurs fois. Peut-être que vous aimeriez créer votre propre thème pour votre blog et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Quoi qu’il en soit, quelques petits prérequis seront nécessaires. On va évoquer les différentes étapes et aborder aussi bien le design que l’intégration d’un thème sur WordPress. Je ne dis pas que la méthode que je vais présenter est la meilleure mais en tout cas, elle est celle que j’utilise ! « Stay tuned! Articles déjà en ligne: Leçon #1: Installer WordPress en local sur votre ordinateur Leçon #2: Pourquoi créer son propre thème ? Leçon #3: Présentation des Templates Leçon #4: Hiérarchie des Templates Leçon #5: Création des Templates Leçon #6: Le Header Leçon #7: Introduction au Loop WordPress Leçon #14: Le footer

Les thèmes Pour créer un thème, il faut commencer par ajouter un dossier dans le répertoire wp-content/themes. Ce dossier porte généralement le nom du thème (sans espaces, ni caractères spéciaux), par exemple « themezero ». Mais que mettre dans ce nouveau dossier ? Dans WordPress, un thème a une structure assez simple, car il ne nécessite qu'au minimum, deux fichiers ! Le fichier style.css Tout d'abord, un fichier style.css permet de déclarer le thème auprès de WordPress ; on y renseignera notamment le nom du thème, l'auteur et le site Internet, ou encore un numéro de version. Pour déclarer le thème, il suffit de mettre les informations demandées dans un commentaire au début de votre fichier style.css. Theme Name: Le thème des zéros Author: Midnight Falcon Author URI: Description: Notre premier thème WordPress ! Ce fichier style.css pourra aussi contenir des règles de mise en forme CSS (c'est tout même le but de ce type de fichier !). Un premier fichier PHP Ça paraît trop simple ! <?

tuto WordPress : Plugins - Gestion Utilisateurs - Commentaires Et Template WordPress est la plateforme de blogging la plus utilisée au monde, qui motorise des simples blogs personnels jusqu'à des blogs d'entreprises mondialement connues. Cette plateforme open source écrite en PHP et qui repose sur l'utilisation d'une base de données MySQL est développée par la société Automattic. WordPress propose nativement un grand nombre de fonctionnalités qui permettent de mettre rapidement en place un blog fonctionnel, simple et efficace. Thèmes Grâce à la communauté WordPress très active, vous avez à votre disposition plusieurs milliers de thèmes pouvant être installés sur votre blog. Plugins Comme pour les thèmes, la communauté à développé plusieurs milliers d'extensions pour ajouter des fonctionnalités à votre blog : galeries de photos, système e-commerce, référencement, vous trouverez tout ! Gestion des utilisateurs Le système de pages Commentaires Chaque article, voire page, peut être commentés par vos lecteurs. Une question ? A propos de l'auteur

Related: