background preloader

Code Blogueur » Installer WordPress en local sur son PC avec Wamp

Code Blogueur » Installer WordPress en local sur son PC avec Wamp
Vous cherchez des informations sur WordPress ? Vous avez besoin d’apprendre à utiliser WordPress ? Vous êtes perdus pour installer un nouveau thème WordPress ? Vous voulez connaitre les meilleurs plugins WordPress ? CODE BLOGUEUR est là pour vous aider ! Que ce soit pour installer votre site, pour le modifier, pour l’améliorer … De plus, vous allez apprendre à monétiser votre blog avec les meilleures techniques connues à ce jour. Que ce soit un blog sur les animaux, sur la photo ou la vidéo, sur votre passion ou même sur votre activité professionnelle, vous avez besoin de maitriser la technique pour fournir un blog professionnel à la pointe. Toutes les informations contenues dans le blog de CODE BLOGUEUR sont accessibles gratuitement, si vous souhaitez aller plus loin et vous construire un vrai business sur internet, rejoignez les membres de CODE BLOGUEUR et votre activité va décoller. Avant de mettre en ligne votre projet WordPress, il est utile de créer une maquette de wordpress en local .

Sécuriser un dossier (avec htpasswd) - Tutoriel pour Webmasters Sur un site web il peut être recommandé de sécuriser certains dossiers tels que la partie administration. Cela est facilement possible si la partie administration se trouve dans un dossier spécifique (exemple: un dossier appelé "admin"). Une méthode assez simple pour très bien sécuriser un tel dossier serait d'utiliser un fichier ".htpasswd". Cet article va expliquer dans ce tutoriel comment réaliser une telle protection. Tutoriel Il faut noter que la méthode décrite dans ce cours s'utilise avec des serveurs qui fonctionnent sous Apache. Sécurisation d'un dossier Lorsqu'il y a une protection par htpasswd une fenêtre s'ouvre pour demander un nom d'utilisateur et un mot de passe. Fenêtre nécessitant une authentification En entrant les bonnes données (le nom d'utilisateur avec son mot de passe associé) alors il est possible d'accéder au dossier. Création du fichier htaccess La première étape pour sécuriser un dossier c'est de créer un fichier htaccess. Code pour le fichier .htaccess:

Installer WordPress en Locale avec Wamp Si vous êtes utilisateur de WordPress, il vous arrive parfois de vouloir faire des tests de template, d’extensions ou autre, qui peuvent être dangereux pour votre blog. Et cela peut parfois être bloquant pour certains d’entre vous. Il existe pourtant un moyen sans risque de faire de ces tests ou manipulations sur WordPress. Pour cela, il suffit de faire une installation de votre blog en locale. Pour faire fonctionner WordPress, nous avons besoin : D’un serveur Web ApacheDe gérer le PHPDe gérer un base de données MySQL Heureusement il existe des applications qui installent tout cela sur votre ordinateur. Pour Windows : XAMPP, EASYPHP, WAMP Pour Mac : XAMPP, MAMP Pour Linux : XAMPP, LAMP Quelque soit le système d’exploitation ou l’application le principe reste le même et la procédure est identique. Moi j’ai choisi WAMP, mais les autres sont vraiment identiques et aussi performant. La procédure est la suivante : – Télécharger et installer WAMP. – Télécharger WordPress. Puis cliquez sur Créer.

Wordpress Theme Generator By adminOn Jan 25, 2012 UncategorizedNo Comments You can add, change, and combine any of the design elements of your base template including menus, backgrounds, shades, dividers, icons, buttons, boxes, fonts, sliders, frames, colors, shines, and patterns or textures, using a user-friendly and easy to use interface. Additionally, ee have carefully chosen and included more than 50 fonts, ready to be used, you will be able to change the fonts of your theme, as well as the colors or size, with only one click, on both headings and normal text. Please check all theme generator features. Create unlimited WordPress themes or html/css templates with this powerful tool, It has more than 1000 pre-designed elements you can combine or edit, change layout positions as you wish and upload your own designs. Pellentesque condimentum magna nec neque pharetra eleifend.

tuto WordPress : Plugins - Gestion Utilisateurs - Commentaires Et Template WordPress est la plateforme de blogging la plus utilisée au monde, qui motorise des simples blogs personnels jusqu'à des blogs d'entreprises mondialement connues. Cette plateforme open source écrite en PHP et qui repose sur l'utilisation d'une base de données MySQL est développée par la société Automattic. WordPress propose nativement un grand nombre de fonctionnalités qui permettent de mettre rapidement en place un blog fonctionnel, simple et efficace. Thèmes Grâce à la communauté WordPress très active, vous avez à votre disposition plusieurs milliers de thèmes pouvant être installés sur votre blog. Plugins Comme pour les thèmes, la communauté à développé plusieurs milliers d'extensions pour ajouter des fonctionnalités à votre blog : galeries de photos, système e-commerce, référencement, vous trouverez tout ! Gestion des utilisateurs Le système de pages Commentaires Chaque article, voire page, peut être commentés par vos lecteurs. Une question ? A propos de l'auteur

Les meilleures sites pour apprendre Wordpress - Par OxiDesign Aujourd’hui, je vous donne les sites qui sont pour moi les références françaises de notre outil favori : WordPress ! Vous le savez tous maintenant, j’utilise WordPress dans la plupart de mes réalisations, et les résultats sont plutôt au rendez-vous, alors pour quoi changer ? Autant se perfectionner et développer nos connaissances dans un outil qui s’améliore de jour en jour. Voici les différents sites qui m’ont apporté de nombreuses connaissances WordPress : SeoMix SeoMix, c’est ma référence francophone depuis plusieurs mois maintenant. WordPress Geekeries Voici une autre référence WordPress. WordPress Channel Wordpress Channel, c’est une des références en matière de tutoriel WordPress. 4h18 Ce site édité par Stéphane Briot est une mine d’informations. WordPress Francophone WordPress Francophone n’est pas le site officiel de WordPress, mais c’est tout comme ! Voilà les 5 ressources qui sont pour moi des références lorsque je cherche des informations au sujet de WordPress.

pb fichier MSVCR100.dll, Wamp Server Update pour les nouvelles versions de WampServer. Il faut installer deux packages car il y a en fait deux erreurs de DLL possibles dans les nouvelles versions de WampServer : (1) Première étape : "Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2012 Update 4" URL : (2) Deuxième étape : "Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015" URL : Deuxième erreur possible le port 80 peut être utilisé, voici la procédure pour change de port. 1. Utilisez un autre port par exemple le port 82. Toujours via l'icone wampserver et bouton gauche. Le fichier est ouvert avec votre notepad (ou autre) Changer la ligne listen 80 en listen 82 Changer la ligne ServerName localhost en ServerName localhost:82 Sauver

Comment personnaliser un thème WordPress : Thème enfant WordPress Vous ne trouvez pas de thème qui correspond à vos goûts et à vos besoins? Avec une certaine habileté en CSS, HTML et une base en PHP, il est possible de tenter l’aventure de la conception de son propre thème. L’anatomie d’un thème WordPress Joost de Valk de yoast.com a très bien représenté sa notion d’anatomie d’un thème WordPress en images (référence : Alors, avant de commencer à concevoir un thème, il est pertinent d’examiner son fonctionnement sur WordPress. D’abord, il faut faire la différence entre thèmes et modèles templates. En résumé, un thème peut se composer des fichiers suivants, mais on peut aussi utiliser uniquement les fichiers style.css et index.php pour créer un thème : sytle.cssindex.phpsingle.phppage.phparchive.phpcategory.phptag.phpcomments.phpfunctions.php Une façon simple de personnaliser l’aspect d’un site : le thème enfant « child-theme » WordPress.org définit le thème enfant comme La personnalisation de base des CSS Typographie

SiteCheck - Free Website Malware Scanner

Related: