background preloader

Pourquoi Google continue de payer ses salariés après leur mort

Pourquoi Google continue de payer ses salariés après leur mort
Google est bien connu pour prendre soin des ses salariés. Locaux ultra-design aménagés avec des zones de jeux et des cuisines où tout est disponible et gratuit, coiffeurs gratuits ou encore nourriture bio dans les cafétérias. Tout est fait pour que l'employé se sente bien et, par conséquent, donne le meilleur de lui-même au travail. Ce qu'on ignorait, c'est que le géant informatique américain continue de payer ses salariés après leur mort ! Ou plus exactement, la firme verse la moitié du salaire de l'employé défunt à son époux ou concubin. Et ce pendant 10 ans ! 34.000 salariés potentiellement concernés Toujours plus fort "un porte-parole de Google confirme que cet avantage ne nécessite "aucune condition d'ancienneté", ce qui signifie les quelques 34.000 salariés de Google y ont droit", rapporte Forbes. Une façon d'adoucir le quotidien des conjoints endeuillés, explique Laszlo Bock. Mais chez Google, il n'est pas nécessaire de mourir pour être considéré. Bienvenue à Google Paradise.

http://www.challenges.fr/high-tech/20120810.CHA9575/pourquoi-google-continue-de-payer-ses-salaries-apres-leur-mort.html

Related:  Etude de gestionbrice972

Google prend soin de ses salari?s, m?me apr?s leur mort Des coupes de cheveux gratuites aux toilettes les plus high-tech du monde, les employés de Google bénéficient déjà de nombreux avantages. Forbes révèle que ça ne s’arrête pas là. Même après leur mort, un traitement spécial leur est réservé. Dans une interview, le responsable des ressources humaines Laszlo Bock explique: «cela pourrait avoir l’air ridicule (…) mais on a annoncé la mise en place d’un capital décès à Google». Si un salarié de Google meurt alors qu’il est encore employé par l’entreprise, son conjoint recevra un chèque équivalent à 50% de son salaire tous les mois pendant dix ans. Travailler chez Google, un job pas si fun Par Francetv info Mis à jour le , publié le De jolies couleurs vives, des baby-foot, des hamacs et un toboggan pour se rendre à la cantine, où la nourriture est gratuite. Les bureaux de Google sont souvent comparés à un paradis pour ses employés. Le géant du web serait même "le meilleur employeur du monde" selon Fortune (en anglais).

Tout savoir sur Google Entreprise : ses produits, son histoire, la confidentialité. Avec le Directeur Commercial Google Entreprise France Tout savoir sur Google EntrepriseSes produits, son histoire, la confidentialité. Avec Laurent Lasserre, Directeur Commercial Google Entreprise France On connait plus Google pour son moteur de recherche, pour Gmail, Chrome, Android ou encore pour les Google News. Mais Google c'est aussi une filiale spécialisée dans les services professionnels dont on parle moins : Google Entreprise. Et pourtant, elle rencontre un succès croissant qui ne cesse de se confirmer.

La vie n'est pas toujours rose chez Google Vue de l’extérieur Google est un employeur parfait mais vue de l’intérieur la situation semble être différente. Selon des employés (ou ex-employés) de Google la vie au sein de l’entreprise n’est pas toujours le reflet des images montrées par Google et faisant de la firme de Mountain View un employeur modèle. Par exemple Google sélectionne les employés et engage la crème des candidats. Bien souvent les employés sont largement sur-qualifié pour les tâches qu’ils ont a effectuer. Ce point revientsouvent dans les fils de discussions Quora, qui est un réseau social de questions/réponses très populaire dans la Silicon Valley. On retrouve sur Quora des contributions de grandes stars comme Jimmy Wales, fondateur de l’encyclopédie Wikipédia.

Travailler chez google n'offre pas que des avantages Entreprise à part qui entretient le mythe sur son recrutement hors-norme de talents aussi divers que complémentaires, Google fait rêver. Liberté de travailler sur ses projets personnels, locaux fastueux et agréables, doux sentiment d'appartenir à une forme d'élite : un poste chez le géant américain relèverait donc de l'idéal. Pourtant, à en croire la quarantaine de témoignages d'anciens et actuels salariés publiés sur le site américain de discussion Quora, tout ne serait pas si rose dans l'une des sociétés les plus célèbres du monde. Privilégiés et souvent conscients de l'être, ces salariés ont peut-être des "problèmes de riches" mais leurs critiques sont révélatrices de failles d'organisation, dans lesquelles nombre d'entreprises (et d'employés) pourront se reconnaitre.

Google Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google Inc. Logo de Google Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile »[5]. Eric Schmidt en a été le CEO jusqu'au et est désormais remplacé par Larry Page[6]. Google, multinationale normale critiquée par d’ex-salariés Crédits photo : Flick'R/Brionv Derrière son image de start-up très dynamique, Google est aussi une multinationale comme les autres. La nourriture a beau être abondante et gratuite sur ses campus, Google en fait aussi baver à ses salariés. Le géant de Mountain View est réputé pour ses bureaux avec cuisines, salles de jeux, de musique, de repos…et vante d’ailleurs régulièrement sa marque-employeur. Récemment, le fondateur de Google, Lary Page, apparaissait brièvement dans deux scènes du film Les Stagiaires, dont le scénario se déroule au sein même de l’entreprise. Pour le magazine Fortune, Google est d’ailleurs le meilleur endroit au monde où travailler en 2013.

Google : pourquoi les salariés aiment y travailler Google, l’une des entreprises les plus puissantes du monde. Et aussi l’une des plus attractives ! Nombreuses sont les personnes qui rêvent d’y travailler. Evoluer dans une entreprise qui a gravi les échellons de la notoriété et du succès pour atteindre les sommets, c’est évidemment très stimulant ! La motivation en entreprise, c’est justement l’une des principales problématiques rencontrées par les responsables RH au quotidien. Voyage au coeur du «Google way» REPORTAGE - Google ouvre rarement les portes de ses sites de recherche et développement. Lefigaro.fr a pu passer une journée dans le centre européen du géant du web, à Zurich, en Suisse et approcher la manière bien particulière dont il fait travailler ses employés. C'est un bâtiment industriel discret, caché derrière d'autres dans le sud de Zurich, en Suisse. Sur sa façade, les six lettres colorées que chaque internaute connaît par coeur : Google. Bienvenue au centre européen d'ingénierie de Google, un pôle dédié à la recherche et au développement , inauguré voici à peine plus d'un an. A l'intérieur de ces 12.000 m², 500 ingénieurs, dont la moyenne d'âge doit avoisiner les 30 ans, originaires de 40 pays différents, travaillent chaque jour pour la plus grande entreprise Internet au monde.

Une révolution du management : le modèle Google - Les bonnes feuilles Les psychologues qui s'intéressent au comportement des salariés distinguent les motivations externes ou extrinsèques (on fait des efforts pour obtenir une meilleure rémunération, une récompense…) et les motivations internes ou intrinsèques (c'est la satisfaction d'avoir accompli correctement sa tâche, d'avoir réussi un exploit particulier qui amène à faire des efforts…). Google ne néglige pas plus que d'autres les motivations externes, il n'hésite pas à verser des salaires élevés comme en témoignent les voitures de luxe qui encombrent son parking, mais il fait une large confiance à la motivation intrinsèque. Ce faisant, il suit des exemples célèbres, dont celui de Bill Gates qui disait au début de sa carrière : "Aucun grand programmeur ne peut s'asseoir à sa table et se dire : "Je vais me faire du fric" ou "Je vais en vendre des centaines de milliers".

Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés ! Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant. Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Google : les salariés bousculent le mythe Le géant de l'informatique, pourtant auréolé d'une réputation d'entreprise modèle, est loin d'être un Éden pour ses salariés. Entre querelles d'ego et faiblesses managériales, leurs témoignages chamboulent les idées reçues. Florilège. Entreprise Google Incorporated : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Google Société Google Incorporated Histoire de la société Google Incorporated La société Google a été créée en 1998 grâce à la rencontre en 1995 de Larry Page et Sergey Brin, deux étudiants de l'Université de Stanford aux États-Unis. Leur collaboration donnera naissance à un moteur de recherche basé sur sur l'importance des pages internet, qu'ils baptisent BlackRub. Plus tard, les jeunes étudiants rebaptisent leur moteur de recherche Google, en s'inspirant du mot googol qui signifie le chiffre 1 et 100 zéros à la suite.

Pour motiver ses salariés, Google mise sur l'interaction et l'autonomisation Chez la firme de Mountain View, motiver ses collaborateurs passe par deux choses : la possibilité de prendre du temps pour travailler sur un projet personnel, et la gratification des personnes qui aident leurs pairs. Pour favoriser l'engagement de ses salariés, Google a décidé de leur laisser plus de temps libre, tout en les incitant à communiquer entre eux. Les managers de la firme de Mountain View sont partis du principe suivant: au cours de la réalisation de leur travail, ingénieurs comme développeurs acquièrent de nombreuses compétences, qu'ils peuvent souhaiter mettre en œuvre dans un cadre plus personnel.

Related: