background preloader

Secret-realite

Secret-realite
Related:  berglace

Les paysans au Moyen-Âge Durant le Haut Moyen-Age, l'alimentation des paysans est peu variée.Il s'agit essentiellement de lentilles, pois, vesces et fèves mais aussi de quelques fruits et légumes, et des ressources du poulailler. Leurs repas sont accompagnés de pain bis, réalisé à base de farines d'avoine et de seigle. Pour les plus riches, les plats sont plus élaborés, parfumés aux épices d'Orient ou agrémentés de fruits secs et d'huile d'olive, consommés avec du pain blanc de froment pur. Les herbes aromatiques tiennent une place importante dans la cuisine médiévale. Souvent, il doit manger ainsi que sa famille (dans une écuelle commune), la même chose que les cochons, car les disettes sont relativement fréquentes et rarement il mangera à sa faim, surtout en temps de famine ou il meurt de malnutrition. Une inondation, une vague de froid ou de sécheresse et il en était réduit au jeûne forcé. On connaît alors trois « poids » de pains : le doubleau, un grand pain vendu par trois.

Richard Dolan LA Awake and Aware Conference transcript Traduction par , d'une page du site originel de Project Camelot . Los Angeles, le 19 septembre 2009 Il est si motivé par la politique qu’il en palpe le pouls, et qu’il vient de sortir un tout nouveau livre. Bill l’a lu. Je sais, Bill, qu’il nous faut avancer. Parce que ça, c’était non-officiel ? Il existe maintenant un nouveau livre qui le surpasse dans tous les domaines. De 73 à 91. De 73 à... ? De 73 à 91 – des années très intéressantes pour l’ufologie. Rich n’a ici pas d’autre rôle que celui d’être l’historien universitaire, combinant rigueur intellectuelle et pensée originale. Situé à la périphérie de l’État-sécurité nationale. Je ne vais pas vous en dire plus. Merci beaucoup. J’ai déjà eu le plaisir de rencontrer ici un certain nombre de participants. C’est vrai, je viens de sortir un livre. Allons-y. J’ai passablement réfléchi à l’Exopolitique ces dernières années. Par exemple, j’ai pris la parole à chacune des de Steven Bassett. Il faut que vous compreniez. OK. Bon, OK.

[Test] Les microexpressions - 7 émotions universelles à décoder Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions. Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter. … Maintenant, à vous de jouer, cliquez sur Ie lien ci-dessous, l’onglet METT DEMO en bas à droite de la page, I Have Read, Continue, Practice… et ensuite appuyez sur le bouton « start » ! Loading ...

10 théories avancées par des scientifiques illuminés qui risquent bien de vous retourner l’esprit Parmi toutes les théories étranges établies par des scientifiques et intellectuels plus ou moins illuminés, certaines peuvent vraiment vous retourner l’esprit. DGS partage avec vous les 10 hypothèses les plus farfelues jamais inventées. 1. La Singularité : nous allons dépasser le stade de la biologie et devenir des dieux post-humains Des théoriciens futuristes tels que Ray Kurzweil ont annoncé que dans les prochaines décennies, les humains vivront une singularité technologique qui nous fera transcender la biologie elle-même. Après avoir vécu un tel phénomène, nous deviendrons capables de maîtriser la puissance du Soleil pour accomplir des desseins interstellaires comme on n’en voit que dans la science-fiction. 2. Le projet Blue Beam est une théorie complotiste très controversée. 3. 4. Une théorie suggère qu’au lieu de chercher des étoiles avec nos télescopes, nous ferions mieux d’analyser notre ADN avec des microscopes. 5. 6. 7. 8. Le terme tire son origine d’une enquête menée en 1960.

observation du corps dans la communication : les mains et les bras « Plus je serre haut la main de l’autre, plus je l’apprécie, énonce Philippe Turchet. C’est une règle qui vaut aussi lorsqu’on trinque. » Dans la première situation, François et Claire s’apprécient. Dans la seconde situation, en revanche, la poignée de mains est basse : ils cherchent à se sauver. Il est intéressant d’observer qui avance avec la main au dessus dans une poignée de mains. Le jeu de mains Lorsqu’il s’agit de lire le non verbal, l’une des premières questions à se poser concerne l’utilisation de la droite et la gauche par son interlocuteur. « Le côté gauche est activé par les zones de l’hémisphère droit du cerveau, celui du lien, de la conscience de soi », explique Philippe Turchet, synergologue, c’est-à-dire spécialiste de la lecture de la communication non verbale. Dans l’exemple ci-contre, Claire couvre sa main gauche de sa main droite : la partie forte protège la partie faible ce qui laisse entendre qu’elle se contrôle. Les autres signes Le croisement de bras

untitled Des signes de yeux menteurs - 3 façons de détecter les mensonges en regardant leurs yeux Ces jours-ci, il est facile de dire si quelqu'un est couché ou non. Une des façons dont vous pouvez découvrir est de regarder les signes des yeux situés. Ils disent que les yeux sont les fenêtres de l'âme d'une personne. Il s'avère que ce n'est pas une idée farfelue, après tout. Je suis sûr que vous avez entendu parler de ces signes de mensonge yeux avant. Les signes de yeux menteurs # 1: absence de contact visuel Les gens qui disent des mensonges, ou pas tout à fait raconter toute l'histoire, il sera difficile de vous regarder dans les yeux. Le manque de contact avec les yeux est considéré par beaucoup comme une sorte de mécanisme de défense. Les signes de yeux menteurs # 2: Yeux Monter et à la gauche Quand une personne est un mensonge, ils seront très probablement se tournent vers leur gauche. Quand une personne tente de se rappeler quelque chose cependant, les yeux seront très probablement se tournent vers leur droite. Les signes de yeux menteurs # 3: Beaucoup de clignotant

Lire à plus de 1000 mots/minute : est-ce possible ? | Séminaires de Lecture Rapide - Daniel Gagnon AVERTISSEMENT: Je n'endosse pas la photolecture. Une étude commandée par la NASA a démontré qu'un instructeur de photolecture, soumis à des tests, lisait moins vite en photolecture qu'en mode de lecture normal, et qu'il comprenait moins bien, même s'il avait l'impression du contraire. À lire absolument : À côté de Photoreading, la lecture rapide, c’est des pinottes… Aujourd'hui, je vous révèle tout sur le secret le mieux gardé de l'univers: Que la force de la photolecture soit avec toi ! Comme technique de repérage, c'est fastidieux et peu utile. Un amalgame Au début, le promoteur de Photoreading, Paul Scheele, présentait son approche non comme une méthode de lecture, mais comme un outil de repérage. Voici sa méthode : 1- La préparation (cinq minutes) : Fixez-vous un but de lecture : Que voulez-vous savoir ? Si vous faites le compte, vous êtes loin des 25 000 mots/minute. Est-ce que ça marche ? Vous serez étonné.

Au cœur des rituels quotidiens de grands esprits créatifs - Evernote en français L’histoire nous apprend beaucoup de choses sur la façon dont nous travaillons aujourd’hui. Benjamin Franklin planifiait et organisait rigoureusement sa routine quotidienne afin d’accomplir une bonne action chaque jour. Thomas Edison dressait quant à lui une imposante liste de tâches pour stimuler son inépuisable capacité d’innovation et d’invention. Superstitieux, Tchaïkovsky marchait tous les jours pendant deux heures et rentrait toujours au même moment, sans jamais avoir une minute d’avance ni une minute de retard. Mason Currey, auteur de Daily Rituals: How Artists Work, a étudié 161 artistes, compositeurs, philosophes, dramaturges, scientifiques, écrivains et poètes, et brossé leur portrait. Nous avons récemment discuté avec Mason des rituels et des routines de travail des grands esprits créatifs. Nous commençons tous chaque journée sur un pied d’égalité. Le début de matinée est un moment de travail populaire auprès de nombreux écrivains et artistes, et pour des raisons évidentes.

Libres femmes du Collectif Femmes sans voile d’Aubervilliers  Comment est né votre collectif Femmes sans voile d’Aubervilliers ? Nous avons créé le collectif Femmes sans voile d’Aubervilliers quand nous, et d’autres femmes autour de nous, avons commencé à recevoir de plus en plus d’insultes et de commentaires désobligeants sur notre tenue ou notre apparence. Les injonctions à nous voiler, venant de musulman-e-s se multipliaient : « Vous êtes habillées comme des prostituées, Allez vous couvrir… Revenez à votre religion…Pourriture… » Nous avons senti un nouveau rapport de force se mettre en place dans notre ville et une codification vestimentaire s’imposer aux femmes de plus en plus jeunes – voire même aux fillettes, sous une pression communautariste qui n’avait pas existé jusque là. Cette pression s’oppose à la liberté de chacun-e de s’intégrer comme il lui convient dans la société française. Un homme et une fillette voilée dans la rue à Aubervilliers, 2014 Comment cet activisme articule-t-il le religieux et le politique en France ? Leïla Babèss.

Réforme du collège - Vallaud-Belkacem : "Que les conservateurs tombent les masques !" Le Point.fr : Votre réforme du collège, pour la rentrée 2016, suscite une levée de boucliers et un appel à la grève le 19 mai de la part d'une large intersyndicale. Quelles concessions êtes-vous en mesure de faire afin de désamorcer ce conflit ? Najat Vallaud-Belkacem : J'ai présenté la réforme début mars, nous avons négocié pendant un mois avec tous les syndicats pour l'améliorer. Votre réforme vise à réduire les inégalités qui se creusent au sein du collège. Tout le monde est d'accord pour déplorer les faibles résultats et les inégalités qui se creusent au collège. Ce qui est frappant, c'est que ce débat sérieux et profond - élitisme dynastique versus élitisme républicain qui suppose qu'on rebatte vraiment les cartes en offrant de mêmes chances de réussite à chacun - n'est jamais mené de façon franche, en tombant les masques. Par exemple, le latin : non, la réforme n'enterre pas le latin. J'ai eu l'occasion d'apporter des réponses aux inquiétudes exprimées par Jean-Marc Ayrault.

Related: