background preloader

YURTAO, la voie de la yourte.

YURTAO, la voie de la yourte.
Je pleure en murmurant ton nom. Mais je voudrais crier. Crier contre ce que tu as fait et que personne n'a pu prévenir. Crier pour protester, crier parce que je ne suis pas d'accord avec ta mort, crier parce que je t'aimais et que je n'arrive pas à accepter ce départ si brutal. Je pleure et je me lève pour prendre la serviette éponge car le torrent est en train d'arriver. Tu viens de rejoindre ma fille par le même acte d'arrêter la souffrance.

http://yurtao.canalblog.com/

Related:  Habitats légers30Nous sommes ici pour nous éveillerMouvementArchitec (Na) Ture

La Sorga, en péril - Yogan Carpenter from the indépendantistes carpenter's crew Suite au survol d'hélicoptère, de visite d'escadrons de gendarmerie, la Sorga, lieu collectif au coeur du Périgord noir, bon attend je vais au marché chercher des légumes je reviens me revoici.... la cabane aux formes organiques, est faite en branchages recouvert de pulls trempés dans un lait de chaux, une alternative interressante et isolante aux voiles bétons!!! l'interieur est bien confortable, et chaleureux, il y a quand meme l'eau et l'electricité. La paillourte, une cabane avec charpente autoportée, murs terre paille et toiture végétale. Vauvert : un garage solidaire voit le jour Deux mécanos sont d'ores et déjà à l'ouvrage dans le garage. Destiné à une clientèle en situation de précarité, l'établissement offre la possibilité de sérieuses économies pour les réparations. Philippe Blondino vient de voir concrétiser, après 9 mois de travail, un projet de garage associatif appelé aussi garage solidaire gardois.

Grèce : l'autogestion en pratique, après un hôpital, un journal Les travailleurs d’Eleftherotypia sont de retour avec leur propre journal ! Ça y est ! C’est fait! Association Pour que votre adhésion soit valide, vous devez télécharger le bulletin_adhesion_Sept2014.pdf , le compléter et le signer, puis le renvoyer par mail sur contact@eco-hameau-argelouse.org ou courrier postal Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé par les adhérents aux présents statuts, une association d’intérêt général régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, qui prend la dénomination : Comment construire une charpente réciproque ? Construction d’une charpente reciproque Dans le cadre d’un chantier participatif sur le terrain de « terre paille et compagnie », nous voulions construire une petite maison ronde d’environ 35 m2. La volonté d’expérimentation, la beauté de ce genre de structure, le côté un peu ’magique’ des structures auto-portées et la volonté d’aller encore plus loin vers l’écologique, le pas cher et le « fait soi-même » nous a conduit à faire le bâtiment avec une charpente réciproque fabriquée en bois rond coupés par nous dans la foret qui est juste à côté de la construction.

cabane dans les arbres,cabane d'enfants,cabane du monde:Le site de l'esprit cabane. Accueil > Cabanes Cette page cabane est une invitation au voyage à travers un portefolio, des textes, des réflexions. Une introduction à l’habitat alternatif, au minimal, à l’esprit cabane. Collectif Créatif du Castellas : Intention Le Collectif Créatif du Castellas est une proposition ouverte et concrète de fonctionnement participatif en recherche d'équilibre entre Liberté individuelle, Égalité de droit et Générosité quotidienne, ... Son ambition est de créer une résidence d'Artistes, un laboratoire, un relais et un lieu de vie pour l'expérimentation, le partage, la production et la formation. Nous sentons que chacun(e) doit pouvoir imaginer sa vie, éclaircir son Intention personnelle, inventer ses solutions pour libérer la créativité et enrichir notre corps social.

Laissez moi vivre à poil sur mon île ! A 76 ans, Masafumi Nagasaki n'a plus peur de rien: la violence des typhons et les morsures d'insectes ne sont rien en comparaison avec la vie en société. Du coup, ce Japonais préfère vivre seul sur sa petite île, aussi inhospitalière soit elle. Depuis vingt ans, Masafumi ne veut plus entendre parler de la race humaine, raison pour laquelle il s'est installé sur la petite île japonaise de Sotobanari, située à seulement un kilomètre du rivage, mais où les courants sont si dangereux que les pêcheurs locaux n'osent pas s'y aventurer. Sur l'île, la vie n'a rien de tendre. Aucune source d'eau douce, des insectes hargneux et de temps en temps des typhons qui viennent malmener le vieil homme et le peu qu'il possède. La tente-hamac Tentsile pour les endroits les moins accueillants Dans le hybride d’un hamac et d’une tente nommé Tentsile on peut jouer au singe qui dort dans les arbres entouré par la nature. Le producteur britannique de ce lit a nommé à juste titre sa création une tente universelle, puisqu’elle permet de se coucher dans des endroits inhabituels. Pour la fixer il faut tendre trois cordes entre les arbres. De la sorte, les personnes couchées vont se retrouver au-dessus du sol et seront inaccessibles pour les insectes, les serpents et même pour les ours. De plus, la tente peut être utile dans les régions menacées par l’innondation ou par les aures catastrophes naturelles.

Campement végane 2013 - Écolieux véganes "La Belle Verte" Sur l'écolieu végane "La Belle Verte", du lundi 12 au dimanche 25 août 2013 Ce campement sera l'occasion de vivre des vacances véganes, de favoriser des rencontres dans une ambiance de détente et de convivialité. Il s'adresse à toute personne, couple ou famille, souhaitant passer des vacances proches de la nature avec une démarche globale et évidente de respect de la Vie : - respect de la terre, de l'air, de l'eau et des végétaux (~ écologie, bio.

Apparition de monnaies alternatives en Grèce boostées par le Net et l'Open Source Les systèmes d’échange local (ou SEL) existent depuis bien longtemps. Dans la situation actuelle de la crise européenne, ils pourraient bien retrouver une seconde jeunesse grâce au réseau et à son esprit libre. La montée des monnaies open source en Grèce Open-source currencies on the rise in Greece Habiter le nomadisme. L'exemple de l'habitat mobile des travellers du mouvement techno - Caroline SPAULT EHESS Marseille Ð Vieille CharitéMaster II Recherches Comparatives en Anthropologie, Histoire et Sociologie2007-2008 Habiter le nomadisme. L'exemple de l'habitat mobile des travellersdu mouvement techno. Caroline SPAULT Sous la direction de Philippe Gaboriau et de Jacques CheyronnaudSous le tutorat de Florence Bouillon

Related:  habitat legé#Village global : Les lieux (France)habitatsMaisonsDo It Yourself - How To - AutoconstructionhabiterAutonomieVivre autrementHabitat