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100+ Video Sites Every Educator Should Bookmark (Updated for 2012)

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Top 25 iPhone Apps for Reputation Management and Social Media Monitoring Posted April 23, 2013 by Angela | So we’ve convinced you that you must keep tabs on what’s being said about you online. At all times. And we’ve stressed the importance of engagement and prompt responses to keep your social audience invested. But you’re not looking forward to being chained to your desk for constant reputation management and social media monitoring. Before you break out the lock and chain, check out these 25 iPhone apps for reputation management and social media monitoring. HootSuite – HootSuite has long been one of the most widely-used apps on both desktops and mobile devices for social media management. So there you have it: 25 brilliant, useful tools to help you monitor and manage your online reputation and social media accounts.

10 Free Online Educational Game Sites By Ryan Schaaf Web-based games can prove to be a treasure trove of learning opportunities, and there are a variety of content-areas, age ranges, and skill levels to choose from. The true pay dirt for browser-based learning games can be found on large online digital game hubs. Here are 10 game hubs players that teachers can use to as one tool in their arsenal. 1. Sheppard Software Headed by Brad Sheppard, Sheppard Software hosts hundreds of free, online, educational games for kids. 2. PBS KIDS creates curriculum-based entertainment. 3. Created by Greg Nussbaum, a Virginia public school teacher, Mr. 4. The world-famous National Geographic hosts over 100 fun, engaging, and interactive science, action, adventure, geography, quiz, and puzzle games. 5. Under the creative direction of Jeff Kinney, author of Diary of a Wimpy Kid, Poptropica® is a virtual world in which kids explore and play in complete safety. 6. 7. 8. 9. 10. Related

Could Storytelling Be the Secret Sauce to STEM Education? In the short story “The Ones Who Walk Away from Omelas,” author Ursula Le Guin describes a utopian city that has everything people want or need — beauty, religion, happiness — but it’s all possible because one child is kept in the dark, separated from all joy and light. Citizens of the city have to go and see this boy, but some can’t take the guilt and walk away. After reading the story, Lev Fruchter and his class talk about what elements make up utopia and use the conversation as a jumping-off point to talk about equations. They talk about adding good things and multiplying them if they’re really great or, inversely, subtracting things that make people unhappy and dividing the really bad elements. This is all a way of thinking about the math that will eventually run a computer program. Fruchter loves words, but is comfortable enough with math and science that he was called upon to teach them. “I’m a narrative learner,” said Fruchter.

Comment les outils numériques impacteront la salle de classe en 2017 ? Avec l’apport des TIC, la salle de classe connait des bouleversements conséquents. L’enseignement moderne subit des changements importants et réguliers, notamment en raison du développement constant des technologies. Aujourd’hui, ce ne sont pas uniquement les technologies et les outils qui se transforment, mais nous assistons également à l’émergence de nouveaux modes d’usage, notamment de la part des enseignants et des enfants. Cela contribue fortement à l’amélioration des approches pédagogiques, des méthodes d’enseignement et des dispositifs en classe. Ainsi, la salle de classe change également en devenant un outil technologiquement avancé. Très vite, les écoles dans leur configuration actuelle deviennent de moins en moins adaptées à des élèves « digital natives » Quelles sont donc ces nouvelles technologies qui, en 2017, contribuent à la transformation et à la digitalisation des salles classe ? Un apprentissage basé sur le jeu pour une salle de classe ludique. Commentaires commentaires

Ces entreprises qui préparent l'éducation du futur - Capital.fr Former les femmes et les hommes de demain, c'est en principe une mission dévolue à l'Etat. Pourtant, de plus en plus d'entrepreneurs misent sur ce secteur pour faire du business. Feront-ils école ? Aux oubliettes, le cours magistral... ou presque. La vague digitale touche aussi le monde de l'enseignement. Quand le code remplacera l'écriture... Profitant de la vogue des produits ludonumériques, Tralalere a lancé Code-Décode, une série d'applications visant à initier les élèves du primaire et du collège au code informatique. >> A lire aussi : Investissez dans la réussite sociale de vos enfants Conférences interactives avec les meilleurs spécialistes pour tous Etre élève dans un village de la Creuse et dialoguer avec l'explorateur Jean-Louis Etienne, c'est possible. Pour se connecter, la classe utilise une box qui permet ensuite de revoir les séquence et de travailler sur le contenu de la conférence. >> En vidéo : Découvrez l'école du futur. Fini la classe en solitaire. Cognition.

Apprendre ensemble à l'ère numérique : tendances à court, moyen et long termes L'analyse à suivre brosse le tableau des tendances de la formation qui nous orientent vers une société apprenante. Elles sont est étayées par la lecture des rapports et des études auxquelles se mêlent des intuitions issues d'une pratique et d'engagements professionnels. Plus le terme est proche moins l'incertitude est grande, plus il est lointain plus les certitudes s'amenuisent. Une tendance qui semble traverser la période à venir est l'innovation dans tous ses états. Aujourd'hui La part des apprentissages informels est de plus en plus souvent prise en considération dans des dispositifs de formation multimodaux. Le mobile learning continue son développement par le moyen d'applications logicielles ludiques et de séquences vidéo courtes et enrichies de quiz et d'hyperliens. La dimension émotionnelle de l'apprentissage progresse. Le formateur se fait 4.0. Le stagiaire devient un apprenant acteur au centre de l'organisation numérique de sa formation. Demain La réalité virtuelle se développe.

PIX : un Gip et une plateforme pour évaluer les compétences numériques © Fotolia Le ministère de l’Education nationale a créé PIX, un nouveau Groupement d’intérêt public (Gip), afin de favoriser le développement des compétences numériques tout au long de la vie. PIX est un nouveau groupement d’intérêt public (arrêté du 27 avril 2017) créé par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec le Cned, l’Université ouverte des humanités et l’Université de Strasbourg. Le Gip PIX doit assurer le portage de la nouvelle plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques, Pix, qui sera ouverte à partir de septembre 2017. Une « startup d’Etat » Le projet Pix est développé en logiciel libre, dans le cadre des méthodologies agiles des « startups d’Etat » et en phase avec les dernières avancées de la recherche (présenté à la Conférence «Learning at Scale » du MIT en avril dernier). La plateforme utilisera un référentiel de compétences conforme au standard européen. Jonathan Singaye

OpenClassRooms lève 60 millions de dollars pour faciliter l’accès à la formation - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises Openclassrooms, le campus numérique auquel se connectent plus de 3 millions d’utilisateurs par mois, voit les choses en grand et boucle l’une des plus importantes levées de cette année. Acteur européen majeur de l’apprentissage en ligne, la startup fondée en 2013 par Pierre Dubuc et Mathieu Nebra annonce un nouveau tour de table de 60 millions de dollars (51 millions d’euros) mené par l’Américain General Atlantic, un fonds majeur que rejoignent trois investisseurs historiques (Alven, Bpifrance et Citizen Capital) qui profitent de cette série B pour renouveler leur confiance à la jeune pousse et augmenter leur participation. Plus de 1000 cours pour lutter contre la pénurie de talents… L’employabilité est d’ailleurs l’une des missions phares de ce champion français de l’Edtech, qui garantit même à ses étudiants de rembourser leurs frais de scolarité s’ils n’ont pas trouvé un emploi dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme. … en étroite collaboration avec les employeurs

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