background preloader

Pinterest a-t-il un intérêt pour les entreprises ?

Pinterest a-t-il un intérêt pour les entreprises ?
On entend parler que de ce service depuis quelques semaines… Pinterest existe pourtant depuis bientôt deux ans; d’abord accessible en bêta privée en mai 2010, vous pouvez désormais rejoindre la bêta publique. L’engouement autour du service est très fort, beaucoup de personnes et entreprises s’y inscrivent. Concrètement, il s’agit d’un tableau de bord sur lequel vous pouvez rassembler des médias (photos, vidéos, cadeaux, articles…) autour d’un sujet. Une fois le média ajouté, chaque utilisateur peut l’aimer, le commenter, ou l’épingler à son tour. Il est également possible de suivre des membres, et être suivi. Des nouveaux services se créent régulièrement dans le monde des réseaux sociaux. Au niveau des marques, beaucoup s’y sont lancées.

17 Pinterest stats to show your boss or client In December, I wrote a post that asked 15 “power users” of Pinterest their thoughts about the emerging platform. At the time, Pinterest was still a niche social network. In just two months, Pinterest has blown up and will likely be the “it” social network of 2012. Pinterest is also driving serious traffic for some major brands. All of this attention usually brings questions—from your peers, from your boss, from your boss’ boss. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. Arik Hanson is principal of ACH Communications.

L'instant d'Instagram Des tchats, des paysages brumeux, des lieux, des portraits, des fragments de corps, des citations, des publicités, des tentatives de compositions graphiques. Instagram fragmente la banalité quotidienne en clichés arty. Filtres de saturation, de solarisation, flou digne de la lomographie ou des Instamatic et autres Polaroïd, le réel passé au filtre sublime, l’instant aux couleurs Kodachrome. Instagram repose bien sur l’instant, et c’est sans doute, avec le côté artistique, cette instantanéité qui façonne le succès de l’application. Le "content marketing" en un cliché Pour les marques, ces composantes sont pain béni. Dans cette hypothèse, l’argument "roiste" peut être avancé. Les règles sont connues, les moyens à mettre en œuvre honteusement abordables et les résultats mesurables. Vous utlisez déjà Instagram ?

Pourquoi utiliser Pinterest pour le marketing et la com 2.0 Pinterest… Vous connaissez peut-être déjà ce nom. Mais il est aussi possible que vous n’en ayez jamais entendu parler ! Il s’agit d’un réseau social créé il y a presque deux ans déjà, mais qui a littéralement explosé à la toute fin de l’année 2011. Tant et si bien qu’en 2012, Pinterest pourrait devenir LE média social incontournable pour les community managers. Mais il pourrait également s’avérer très utile pour vous, votre plan marketing et votre communication 2.0… Alors, avant de vous expliquer pourquoi vous devez vous inscrire au plus vite sur Pinterest, commençons par les basiques : Qu’est-ce que Pinterest ? Pinterest est un réseau social et un outil de curation qui permet d’épingler (= to pin), et d’organiser des images ou vidéos découvertes au gré de vos pérégrinations sur le net. En cliquant sur ces images, vous pourrez vous rendre sur le site dont elles sont issues. Dans cet espace personnel, vous devez organiser vos « pins » par thèmes, en créant des « pinboards » : 1 – S’inscrire.

« Pinterest, un potentiel viral énorme » Pinterest, nouveau levier de visibilité pour les marques sur le web ? Moins de deux ans après son lancement, ce réseau social qui permet aux utilisateurs de partager leurs contenus visuels favoris (photos et vidéos) avec leurs amis, devance aujourd'hui Youtube, Linkedin et Google Plus (réunis) en termes de redirection de trafic vers les sites web tiers. Une statistique qui explique pourquoi les entreprises et les marques se positionnent aujourd'hui sur ce nouveau réseau social axé sur les « loisirs, le divertissement, et les modes de vie ». Autoreduc.com -un site de deals spécialisé dans l'achat groupé de voitures neuves-, a été le premier dans son domaine à ouvrir un compte Pinterest pour communiquer sur ses produits et amplifier sa stratégie de « bouche-à-oreille ». La présentation complète de Pinterest ici. CCM - Pouvez-vous présenter Autoreduc.com ? José-Luis Sénent - Autoreduc est le premier site au monde d'achats groupés de voitures neuves. J-L. J-L. J-L. J-L. En un clin d'oeil

Pinterest redirige plus que Google+, LinkedIn et YouTube réunis Relativement méconnu, le jeune Pinterest (encore en version beta) semble intriguer de plus en plus d’internautes. Tendance et simple, Pinterest a obtenu d’excellents résultats en janvier et se place au dessus de Google+, LinkedIn ou Reddit dans le classement des sources de trafic. Relativement méconnu, le jeune Pinterest (encore en version beta) semble intriguer de plus en plus d’internautes. Simple et tendance, Pinterest a obtenu d’excellents résultats en janvier et se place au dessus de Google+, LinkedIn ou Reddit dans le classement des sources de trafic. On ne compte plus le nombre de réseaux sociaux qui fleurissent sur la toile. En regardant cette étude de Shareaholic, on peut constater que Pinterest était, en janvier 2012, la 5ème source de trafic (très) loin derrière Facebook, aux talons de StumbleUpon et Twitter. Alors, scandale ou bonne idée ? (sources : 1, 2)

Découvrir et utiliser Pinterest pour son business Pinterest est devenu en quelques mois un « phénomène » sur le marché pourtant très encombré des réseaux sociaux généralistes. Cette plateforme qui permet aux utilisateurs de partager leurs contenus visuels favoris, fait aujourd'hui jeu égal avec Twitter en termes d'apports de trafic web aux sites tiers. Un nouveau levier, donc, pour les éditeurs web et les entreprises qui construisent leur identité numérique et souhaitent améliorer le référencement de leur marque sur le web. Qu'est-ce que Pinterest ? Pinterest est un réseau social qui permet aux utilisateurs de partager leurs découvertes sur le web, et leurs visuels (photos, images, etc.), par l'intermédiaire d'un « tableau d'affichage virtuel ». Chaque découverte peut être classée dans une rubrique thématique matérialisée par un tableau de bord virtuel (appelée « board »), selon le sujet auquel cette découverte se rapporte. Pinterest emprunte des caractéristiques à différentes espaces de publication/partage sur le web, comme :

6 Tips for Tapping Pinterest's Surging Popularity "Les marques devraient utiliser Pinterest comme un utilisateur lambda" A 19 ans, Sahil Lavingia a déjà développé et designé Pinterest, réalisé l'application iPhone de TurnTable, et lancé son propre projet : Gumroad, un service de paiement via URL. Rencontre avec un petit génie de l'Internet US : son parcours, son projet, sa vision. JDN. Comment a démarré votre aventure au sein de Pinterest ? Sahil Lavingia. En réalité peu de personnes le savent mais le projet est assez ancien puisqu'il date de 2008, même s'il n'avait pas grand-chose à voir à l'époque avec ce qu'il est devenu aujourd'hui. Quel est le business model de Pinterest ? Comme pour beaucoup de services "consumer oriented", le business model s'appuiera sur la publicité. Comment une marque peut-elle, ou doit-elle, utiliser Pinterest ? Je pense que les marques qui utilisent Pinterest le plus efficacement sont celles qui l'utilisent comme un utilisateur lambda le ferait. La question de la violation du droit d'auteur qui se pose avec Pinterest, notamment sur les images, vous inquiète-t-elle ?

Comment utiliser Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique Le mois d’août est relâche pour les blogueurs d’etourisme.info. On fait comme à la radio ou à la TV, vous allez profiter des meilleurs moments de l’année= Aussi, jusqu’au 20 août, nous vous proposons une rediffusion d’articles écrits ces derniers mois.Aujourd’hui, le phénomène Pinterest Article publié le 15 mars 2012 Pinterest, vous connaissez? En bref, Pinterest c’est: Plus de 13 millions d’utilisateursTemps moyen passé par jour par un utilisateur moyen: 15 minutes 80% des utilisateurs sont des femmes (source: Comscore) Pourquoi utiliser Pinterest en tourisme? Le choix d’une destination touristique étant majoritairement effectué par des femmes, Pinterest se veut un endroit de choix pour aller chercher de nouveaux voyageurs potentiels qui sont en mode découverte et exploration. Pinterest pour un hôtelier Maintenant, comment utiliser Pinterest pour promouvoir un hôtel? Pinterest pour une destination touristique Pinterest pour une compagnie aérienne 26 Tips for Using Pinterest for Business

Related: