background preloader

Comment créer une liste sur Twitter ?

Comment créer une liste sur Twitter ?
Related:  Community ManagerOutils Twitter

Les Contenus les Plus Partagés sur les Réseaux Sociaux Que publier sur les réseaux sociaux ? Que publier pour obtenir plus d’engagement et plus de partages sur les réseaux sociaux ? Buzzsumo vient de sortir une étude sur les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux en 2015. De quoi identifier les bonnes pratiques afin d’optimiser votre propre stratégie sur le réseaux sociaux. Les éléments à prendre en compte pour plus de partages L’étude de Buzzsmo se base sur l’analyse de plus d’un milliard de posts publiés sur les réseaux sociaux. Les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux Buzzsumo insiste sur le fait que les contenus partagés partagent des points communs mais qu’il n’existe pas de recette pour un post viral. Baser sa stratégie de contenus sur la viralité n’a pas de sens. Cependant, il est possible d’identifier des traits communs aux posts les plus partagés sur les réseaux sociaux. 1. 2. 3. 4. Consultez le tutoriel pour plus de partages sur vos contenus Créer des posts adaptés pour les réseaux sociaux 1.

Bedazzle. Ajoutez des effets typo à vos tweets Bedazzle est une extension pour Chrome qui permet d’ajouter des enrichissements typographiques à vos publications sur Twitter. Comment se faire remarquer sur Twitter ? Si la qualité éditoriale d’un tweet reste l’essentiel de ce qui fait la portée de vos publication sur le réseau social, quelques petites astuces peuvent vous aider à améliorer cet impact. On sait par exemple qu’une image augmente en moyenne de 30% la portée d’un tweet. Je ne sais pas si Bedazzle aura les mêmes effets mais l’extension est en tout cas amusante et vaut le coup d’être testée. Bedazzle est une extension pour Google Chrome qui permet de mettre en gras, en italique ou de souligner le contenu texte d’un tweet. Il suffit alors d’écrire normalement votre tweet puis de cliquer sur le bouton Bedazzle. Cette extension por Chrome est gratuite. Lien: Bedazzle

Créer une stratégie de contenus en 6 étapes | Le blog de Julie Poupat Premier article de l’année 2016 ! Et c’est un article social media que j’écris là, car en voyant les statistiques de ce blog, je constate que vous êtes nombreux à consulter l’article sur la réalisation d’une stratégie social media, et que la majorité d’entre vous arrive sur mon blog via Google en tapant « stratégie social media« . Non pas que le reste des articles ne vous plait pas ;-) mais la manière dont je vous explique les techniques de stratégie social media a l’air de vous plaire :) Merci pour tout cela ! Ça c’est moi et vous C’est donc la stratégie de contenus que je vais vous expliquer ici. La stratégie de contenus, c’est une des étapes de la stratégie social media. Alors, comment mettre en place une stratégie de contenus ? Voici 6 étapes pour créer une stratégie de contenus. Étape 1) Faire une veille concurrentielle C’est encore un peu difficile aujourd’hui d’admettre « qu’on ne créé rien, on fait à partir de » (Merci les études d’arts). Que font-ils ? Donc. du temps ! Récapitulons.

60 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter Bonjour à toutes et à tous. Je vous avais déjà proposé il y a quelques mois 40 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter, outils que j’avais soigneusement sélectionnés parmi les milliers que j’ai découverts et les centaines que j’ai utilisés, afin de pouvoir vous proposer une sélection relativement pertinente et mêlant à la fois des clients Twitter, des outils de veille, de statistiques, des applications mobiles, des raccourcisseurs d’URL, des outils de partage de médias ou encore des outils tout simplement pratique ou distrayants. Puisque ces outils évoluent aussi vite que Twitter en lui-même, je me permets aujourd’hui de vous proposer 60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter, qui je l’espère sauront vous aider à enrichir votre utilisation du site de microblogging. 7 clients Twitter Seesmic : C’est un client Twitter développé par le désormais célèbre Loic Le Meur. Hootsuite : Mon vrai coup de cœur. 5 outils de veille 8 outils de statistiques Mr.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016 Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Les 10 réseaux sociaux les plus populaires Voici le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. On dispose aujourd’hui de trop peu de chiffres sur Snapchat pour qu’il soit ajouté à ce classement. Les 5 applications de messageries les plus populaires Les réseaux sociaux en France en 2016

Twitter: La limite de 140 caractères va disparaitre pour les messages privés Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

Limber : un outil pour décupler la visibilité de ses contenus et mesurer leur performance Les professionnels du numérique consacrent un temps important à la veille et la promotion de leurs contenus. Les métiers évoluent vite, tout comme les outils utilisés et les compétences nécessaires pour les maîtriser. Dans une logique de gestion des contenus, la veille prend également une place centrale. Centraliser ses contenus et sa veille sur Limber Une fois connecté sur Limber, vous accédez un dashboard complet. Le flux de contenus peut-être affiché de différentes manières et être filtré si besoin. Le fait de pouvoir ajouter plusieurs types de sources à l’outil est vraiment un point fort (YouTube, Dailymotion, WordPress, SlideShare…). Planifier ses partages sur les réseaux sociaux Une fois que les sources sont paramétrées, on peut passer au partage de ces contenus sur les réseaux sociaux. Des comptes TwitterDes comptes et des pages FacebookDes comptes et des pages entreprise LinkedInDes blogs, s’ils fonctionnent sous WordPressDes comptes Yammer

Curator : Twitter lance son moteur de recherche C’est à l’occasion de la conférence News: Rewired qui s’est déroulée le 3 février 2015 à Londres que Twitter dévoilait son nouvel outil : Curator. Curator est un moteur de recherche multicontenus dédié aux professionnels tels que les journalistes web, les rédacteurs et les diffuseurs d’émission en direct qui sont amenés à réaliser des veilles d’informations ciblées au quotidien. Curator est un outil d’agrégation de contenus qui combine à la fois les vidéos, les tweets et les vines issus de l’application de streaming Périscope. L’intérêt de l’outil est d’épingler les sujets qui peuvent intéresser l’utilisateur professionnel. Celui-ci peut avoir un aperçu en temps réel de différents sujets en cours de discussion sur Twitter. Sur les traces des concurrents Facebook, firme concurrente de Twitter avait lancé en novembre 2014, FB Techwire, un moyen pour les journalistes de trouver rapidement du contenu à intégrer dans leurs articles.

Les 60 meilleurs outils pour le Community Management Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Ils sont classés par catégorie. Sur chaque test, vous décryptons les fonctionnalités et présentons les tarifs, pour vous aider à choisir ceux qui vous conviendront le mieux. Bonnes découvertes ! Outils pour partager, analyser et monitorer les réseaux sociaux Hootsuite Pro, un outil complet pour gérer tous les réseaux sociaux Hootsuite permet de partager du contenu sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google+, Instagram, LinkedIn… Des fonctionnalités de modération, de programmation, de validation sont également présentes. Nuke Suite, une solution complète pour animer, écouter et analyser les réseaux sociaux Over-Graph : publier, écouter et analyser les réseaux sociaux.

Pullquote. Faire des citations complètes sur Twitter Pullquote est un outil de curation qui se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome qui permet de citer proprement un texte sur Twitter. On parlait dans l’article précédent sur outils veille de Pablo crée par les gens de Buffer. Pullquote est quelque peu différent. Cette petite extension ne répond pas du tout aux mêmes besoins. Comment citer proprement un texte dans une page web sans faire de paraphrase ou le réduire au style télégraphique pour le faire entrer dans les limites des 149 caractères imposés par Twitter ? C’est là qu’intervient Pullquote. Deux avantages à la manoeuvre : – Vous n’avez plus à vous à vous soucier de la longueur de votre citation. – Votre tweet risque d’avoir une portée plus importante. Pullquote au passage vous permettra de respecter l’esprit du droit d’auteur en transformant les textes copiés ici ou là en véritables citations sur le fond et sur la forme. Cette extension étend l’idée de la citation aux images. Lien: Pullquote

Interview de Armelle Solelhac, CEO de SWiTCH Over-Graph part une nouvelle fois à la rencontre des Community Managers et utilisateurs afin de leur donner la parole. Aujourd’hui, nous rencontrons Armelle Solelhac. Qui êtes-vous et quelles communautés gérez-vous ? J’ai fondé l’agence SWiTCH depuis 2008 à Annecy et Los Angeles, suite à mon retour d’un tour du monde des stations de montagne (274 stations dans 27 pays sur 5 continents). Nous gérons principalement des communautés de destinations touristiques et de marques de sport outdoor en France et à l’étranger. Quelle est la stratégie Social Media des marques qui font appel à vos services ? C’est très variable en fonction du client, de ses besoins et de ces objectifs ! Cela n’a rien à voir avec le travail que nous avons pu faire avec Montagne TV, par exemple, pour qui l’objectif principal était de gagner en notoriété et en crédibilité. Ainsi, c’est la première chaîne de TV française à avoir été présente sur Pinterest ! Montagne TVSki and Ski Resorts Un petit mot au sujet d’Over-Graph ?

Twitter permet maintenant d'intégrer ses vidéos dans une page web Twitter avait inauguré il y a quelques années la possibilité d’intégrer un tweet dans le code d’une page web (article de blog par exemple) par la fourniture d’un simple code « embed » à copier-coller. Une initiative qui rend service aux utilisateurs tout en renforçant le côté viral, ce qui est tout bénéfice pour le site de micro-blogging. Depuis ce jour il est désormais possible d’en faire autant avec les vidéos. Twitter vient en effet de rendre disponible un code qui offre la possibilité d’intégrer ses vidéos dans une page web. Pour cela, quand un tweet inclut une vidéo, il suffit de cliquer sur les trois points ••• en-dessous de l’image du tweet près de l’icône « Favori » pour déplier un petit menu faisant apparaitre entre autres « Embed video » ou « Intégrer la vidéo » en français, mais je n’ai pas encore vu de tweet en français contenant une vidéo ce matin au moment où j’écris ceci. (source)

Related: