background preloader

Ma lessive au savon de Marseille

Ma lessive au savon de Marseille
Détails Catégorie : Eco-produits Publication : dimanche 2 septembre 2012 11:52 Affichages : 276863 J’ai longtemps cherché une recette (niveau texture) qui ressemble aux lessives du commerce, les ingrédients kkbeurks en moins, une recette qui reste stable et qui ne se défasse pas.Après plusieurs essais infructueux, lessive qui se déphase ou qui se solidifie, j'ai fini par trouver la recette au savon de Marseille idéale.J'ai d'abord donné cette recette sur le forum Bionature (qui n'existe plus) puis sur LPM, sur mon blog et aussi sur "Un truc par jour"...Son succès est tel qu'elle est même copiée et reprise un peu partout... Sachez cependant que si vous la trouvez ailleurs sans lien c'est qu'elle a, la plupart du temps, été copiée sans autorisation... BONUS : Retrouvez la recette express par ici : Pas à pas de ma lessive au savon de MarseilleBonus 2 : retrouvez la recette en image ici : Ma lessive au savon de Marseille : la recette en images

http://anissina-turelle.com/recettes/eco-produits/3-ma-lessive-au-savon-de-marseille

Related:  razoniarecettes home-madeProduits ménagers maisonEntretien

Les bienfaits de l’eau à jeun La sensation de la soif est un signal de déshydratation. N’attendez jamais d’être assoiffé, pour boire. En effet, la déshydratation affecte et de manière négative tout l’organisme puisque les organes ne peuvent fonctionner correctement sans la quantité d’eau nécessaire. Je prépare moi-même mes produits d’entretien Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants. Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché.

Aidez votre peau à se débarrasser de ses toxines avec un soin naturel ? C’est une question qui revient souvent dans les commentaires. Voici ce que dit Nina: “Ayant une peau mixte sujette aux microkystes au menton, boutons d’acne et autres imperfections, j’ai applique un serum bio de jojoba, nigelle, argousier. Pendant 2 mois j’ai eu plus de boutons“ Je vous explique dans cette Vidéo de 6′, pourquoi votre peau Sur-Réagit et pourquoi cela est Normal. Votre peau va plus mal quand vous passez aux Soins Naturels, c’est bon signe !

Entretien écolo. Comment faire sa lessive au savon noir ? Produit à partir d’huile d’olive et d’olives noires concassées, le savon noir, 100 % biodégradable, est très prisé dans le sud de la France et au Maghreb pour son efficacité dégraissante et nettoyante. Utile pour beaucoup de tâches ménagères, le savon noir se révèle aussi bon élève en terme de lessive écolo… Petites recettes de lessive au savon noir : Dans le bac à lessive, à la place de votre lessive traditionnel, mettez 3 cuillères à soupe de savon noir liquide pour 5 kg de linge.

Vanille et Benjoin : crème visage Pour mon premier essai à la Naturalis, j'ai eu envie de concocter une petite crème visage bourrée d'actifs, qui pourrait convenir aux peaux mixtes, sensibles ou sujettes aux imperfections et aux rougeurs, comme la mienne, celle de ma NSP Natacha ou de ma copine Isabelle. Et puis tant qu'à faire, j'ai tenté ma première émulsion à froid avec l'ester de sucre. Première phase : 26.3% eau 15% EHG de petit houx : agit sur la circulation sanguine et les rougeurs 15% ester de sucre : émulsifiant, léger et hydratant, convient aux peaux mixtes

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts.

Dentifrice solide en unidose à l'huile de coco - Mon Made in Home Edit du 16/01/15 Je suis conquise. Pour les dents, je n'ai rien de plus à ajouter : elles sont propres, lisses et brillent. C'est sur les gencives et la langue (!) Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou soude caustique, il y a de quoi se perdre ! Et pourtant, ces trois produits sont tous différents.

La chantilly de Karite - RTBF Un gars un chef Pour rappel, le beurre de karité est un beurre végétal obtenu par pression et "triturage" des noix de l’arbre à Karité typique d’Afrique de l’ouest " butyrospermum parkii ". Ce beurre jaune clair et relativement dur contient beaucoup d’acides gras saturés protecteurs et nourrissants, mais aussi et surtout de nombreux composés insaponifiables qui le rendent anti-inflammatoire (idéal pour les peaux sensibles), réparateur (idéal pour les peaux abîmées, sèches, blessées ou brûlées) et apaisant. Les femmes enceintes l’utilisent pour prévenir les vergetures dès les premiers jours de la grossesse, mais aussi pourquoi pas pour réparer les crevasses du mamelon à l’allaitement.

Fabriquer un nettoyant multi-usages naturel Pas facile de nettoyer toutes les surfaces de la maison en respectant la planète et son porte-monnaie ! Voici quelques astuces pour élaborer votre propre nettoyant multi-usages naturel tout en faisant des économies… Les produits naturels ne manquent pas pour entretenir la maison, mais on n’y pense pas forcément. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon de Marseille, jus de citron, et même la vapeur d’eau sont tous de véritables produits de substitution aux détergents classiques.

Déo Coco, sans bicarbonate ni HE Je reste nostalgique que mon déo coco, que je ne peux plus utiliser à cause d’une réaction violente au bicarbonate. J’ai donc décidé de faire une nouvelle recette sans bicarbonate et sans HE, mais tout aussi efficace !! L’allantoïne, la fragrance et la cire d’abeille ne sont pas obligatoire. La cire est recommandée avec l’arrivée de l’été. Choix des ingrédients

Related: