background preloader

Conseils

Conseils
Conseils Réfléchissez bien avant de vous lancer car il est parfois difficile de faire machine arrière. Le henné est tenace et vous garderez longtemps des reflets cuivrés. De même, l'indigo, sur cheveux "normaux", se fixe assez vite et il peut être difficile de s'en débarasser. Enfin, on me demande parfois s'il faut "détoxiner" les cheveux avant de passer aux colorations végétales. Attention toutefois au henné neutre qui peut apporter des reflets verdâtres sur les cheveux colorés ou méchés. Si vous souhaitez détoxiner vos cheveux, de toute façon, vous pouvez très bien préparer un masque maison avec de l'argile concassée ou toute prête et de l'eau. Il faut compter (pour tout recouvrir comme si on mettait de la crème sur un gâteau): - 100 g pour des cheveux courts - 200 g pour des cheveux aux épaules - 300 g pour des cheveux dans le dos - 75g si on ne fait que les racines Henné naturel : Les mélanges s'appliquent sur cheveux propres et non graissés. Elle se fait raie par raie. Related:  COLORATION CHEVEUX

Argiles, huiles essentielles et sels : désintoxiquer le cuir chevelu et les cheveux Le cheveu, par l’intermédiaire du cuir chevelu capte toutes les toxines du corps. Notre mode de vie et l’utilisation fréquente de produits de soins capillaires agressifs (colorations, permanentes, shampooings…) sont à l’origine de bien des problèmes dermatologiques ou d’alopécies (chutes de cheveux) accélérées, en particulier chez les femmes. Il est possible de désintoxiquer le cuir chevelu et le cheveu localement, en appliquant des masques composés d’argile, d’huiles essentielles et de douze sels de Schüssler. La santé des cheveux est à l’image de la santé du corps. Le cheveu garde les substances nocives que le corps ne peut éliminer. Plus inquiétant, selon une étude publiée il y a quelques jours par l’American journal of epidemiology, l’emploi de coloration pour les cheveux, sur une période de vingt-cinq ans, multiplierait par deux le risque de développer un lymphosarcome. Sept argiles de couleur Argile rouge aux H.E. de palmarosa et de géranium. François Lehn

Vinaigre herbal pour cheveux foncés MaBulle Potion elfique simple et naturelle(sans bicarbonate de soude, borax, colorants, émulsifiants, glycérine, gommes, lanolin, phytokératine, squalane végétal, etc.)Que de l'élixir Végétal, de l'Eau pure, de la Fraîcheur et du bonheur ! IngrédientsUne poignée de lavande, menthe, romarin, sauge et thym1 l vinaigre de cidre (bio) PréparationMettre une poignée de chaque plante dans un grand bocal et verser le vinaigre dessusBien fermer avec un film alimentaire puis le couvercle et envelopper le bocal avec 3 ou 4 feuilles de journalFaire macérer pendant 3 semaines (ou plus) à l'abri de la lumièreAgiter de temps en temps la bouteilleFiltrer le mélanger avec une étamine puis avec un filtre à café et verser dans une bouteille en verre ambrée 1 l Utilisation- Employer en friction sur les cheveux chaque jour- En dernière eau de rinçage : 1 cc de vinaigre dans un 1/2 l d'eau filtrée (ou de source, minérale, infusion)- Incorporé dans une lotion spray capillaire Bénéfices

Jean-Marc, Paul Rety | Coiffeur Coloriste Bio BioBela Passer à la coloration végétale J'ai pris cet été une grande décision: j'arrête les colorations chimiques. Je me posais de plus en plus de questions sur leur nocivité, et après quelques lectures sur internet j'ai décidé de franchir le pas. Les risques de la coloration végétale 23 teintures capillaires viennent d’être épinglées dans un rapport du CSPC (Comité scientifique des produits de consommation) de l’Union Européenne. Le PPD, extrêmement sensibilisant, peut provoquer des réactions allergiques très importantes qui risquent de s’aggraver dès que la peau entre en contact avec cet ingrédient, même en très faible quantité. Au delà du problème du PPD, le principe même de la coloration synthétique suppose un traitement agressif pour les cheveux. Les glandes endocrines, informées par l’organisme, vont s’efforcer d’éliminer très vite le produit car la menace est importante, c’est alors le rein qui sera sollicité. Quelques conseils pour vous aider dans le choix de vos colorations: *Ammonium Lauryl Sulfate : tensioactif.

Préparer son henné Coucou les filles! Aujourd'hui je vous fais un post spécial préparation du henné (neutre, naturel, ou autre). C'est la manière générale, on va dire de faire du henné, mais vous pourrez modifier un ou deux ingrédients et la personnaliser à votre guise...Donc pour faire le henné il faut: Ingrédients: - Poudre de henné : Selon la longueur de cheveux, vous aurez besoin d'une boîte ou deux (soit entre 100 et 200 grammes). - Eau tiède : pas trop chaude, car le henné pourrait perdre de ses propriétés colorantes. - Jus de citron (pour accentuer les reflets). - Un agent nourrissant : deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'avocat par exemple pour 100g ; pour contrebalancer l'effet un peu asséchant du henné. Autre possibilité : remplacer une partie de l'eau par du lait pour prévenir du dessèchement causé par le henné. N'utilisez pas de café, car vous risquez d'être incommodé par l'odeur ou d'avoir des maux de tête. Ne pas utiliser d'ustensiles en métal (bol, fouet, spatule). Préparation: Ciao!!

Le Jardin d'Isa et No - Preparation Henne Préparation du henné Matériel : Un saladier (pas en métal, ni en bois car il serait teint). Un fouet (pas en métal) ou un ustensile en bois pour mélanger votre pâte. Des gants. Ingrédients : - De l’eau chaude (si vous en avez la possibilité, prenez de l’eau déminéralisée, comme celle que l'ont peut récupérer dans certains sèche-linge) Préparation traditionnelle : Délayez votre poudre de henné avec de l’eau chaude (non bouillante) à raison d’environ 350ml pour 100g. Préparation alternative : Cette préparation permet une application plus simple et nécessite moins de henné. Application : A la manière d'Isa : Séparez votre chevelure en deux sections horizontales à l’aide de pinces. A la manière de No : Appliquez le henné la tête par dessus le saladier que vous aurez placé dans votre baignoire. Rassemblez ensuite le tout sur le dessus de votre tête : Emballez le tout dans du film alimentaire, qui permettra de conserver l’humidité du mélange tout en évitant les coulures.

Tous les inconvénients du henné : à connaître avant de se lancer. Le henné, c'est génial. Oui, mais pas sur tous les points ; faire du henné a de nombreux inconvénients qu'il faut absolument connaître avant de se lancer. Sans cesse encensé et trop rarement décrié (pour de bonnes raisons, pas pour des préjugés !) voici un petit discours contre le henné ! ♣ Tous les inconvénients du henné : à connaître avant de se lancer J'ai moi-même été adepte du henné ; mais voilà, avec l'expérience, il y a certains inconvénients que j'aurais énormément aimé connaître avant de me lancer dans cette aventure. • 1. Quoi que l'on fasse, il restera toujours des traces de henné à partir du moment où on dépasse les deux, ou trois poses, et que l'on fait poser plus de 30 minutes. Les masques au lait de coco, à l'argile, etc, peuvent fonctionner sur les couches de henné les plus récentes, mais ne suffiront jamais à éliminer la totalité du henné. • 2. • 3. Si vos cheveux sont colorés au henné, ils auront tendance à former des paquets lorsque vous ne les brossez pas. • 4. • 5.

Henné : comment le préparer. Le henné colorant permet d'avoir une belle couleur de cheveux tout en apportant un soin et en protégeant la chevelure. Pour en savoir plus sur le henné, cliquez ici. Comment préparer le henné ? Voici ma recette, pour avoir un auburn très prononcé. Mes ingrédients : ❧ Du henné : le henné biologique de Perse. ❧ Du vinaigre de vin vieux. ❧ Du sirop d'agave. ❧ De la cannelle en poudre. ❧ Un verre d'eau chaude avec une infusion de fruits rouges. Je commence par verser la poudre de henné dans un récipient en plastique : pour ma longueur, j'utilise 50 grammes (la moitié d'un sachet). Ensuite, j'ajoute le jus d'un demi citron, et du vinaigre de vin vieux, jusqu'à ce que cela fasse une pâte assez compacte, très très épaisse. Je mets une grande quantité de sirop d'agave (quatre cuillères à soupe) et j'ajoute petit à petit, l'eau chaude infusée avec le thé aux fruits rouges, jusqu'à ce que la pâte ait une belle texture, lisse et sans grumeaux. Prochaine étape : l'application !

Henné : comment l'appliquer. Après la préparation, l'application ! Voici toutes les étapes de l'application du henné. Comment appliquer le henné ? 1) Sur cheveux secs ou humides, faites trois séparations : deux devant, une derrière. 2) Commencez à appliquer le henné soigneusement, sur les racines. 3) Continuez sur un côté, en séparant des mèches d'un centimètre d'épaisseur. 4) Lorsque vous avez terminé un côté, repliez vos cheveux et répétez l'opération de l'autre côté ! 5) Une fois les deux côtés finis, plaquez bien vos cheveux de sorte qu'ils fassent une sorte de bandeau. 6) Prenez de fines sections à l'arrière de votre tête et continuez d'appliquer de la racine a la pointe. 7) Prenez soin de ne pas oublier de mèche : assurez vos d'avoir du henné partout, sur tous vos cheveux. 8) Une fois l'application terminée, massez pour bien répartir le henné. 9) Avec du film plastique, couvrez votre tête. 10) Plaquez le film plastique et massez de nouveau : cela ne doit pas couler ! Vous avez appliqué votre henné !

De beaux reflets blonds avec la camomille | Cet article va faire enrager les brunes, bisquer les châtains foncés mais faire plaisir aux blondes. Et aux châtains clairs aussi. Plus sérieusement, je m’adresse à celles (et ceux, on ne sait jamais) qui veulent obtenir de beaux reflets blonds sans passer par la case coloration chimique chez le coiffeur ou fait-maison. Mais si, vous savez quand on veut s’improviser coiffeur, que ça rate et qu’on se retrouve parfois avec des mèches roses ou une couleur pas uniforme du tout, oui, c’est ça parfois le fait-maison ! Alors, pour éviter les fâcheuses déconvenues mais aussi pour obtenir quelque chose de naturel sans utiliser de produits chimiques, je vous propose la camomille ! Il faut tout d’abord savoir que les deux sortes de camomille qui réussissent à donner de jolis reflets blonds aux cheveux, sont la camomille matricaire (ou allemande) que vous pouvez trouver en infusion dans les boutiques bio Vue de plus près Place aux recettes 1/ Avec les sachets d’infusion 2/Avec les sommités fleuries

Related: