background preloader

Un pavé dans la cyber mare

Un pavé dans la cyber mare

http://www.lecanardenchaine.fr/

Related:  La presse sur internetedutreyPresse/ médiasMEMOIREPresse pour SMTG (1ère et Terminale) & BTS tertiaires

Journaux et magazines scolaires et lycéens Évaluation de la 27e Semaine de la presse et des médias dans l’école sur « Journaux et magazines scolaires et lycéens ». Les enseignants qui ont participé à la Semaine de la presse sont invités à remplir à partir du mercredi 6 avril le questionnaire d'évaluation en ligne. Vos témoignages nous permettront de prendre en compte vos demandes/suggestions pour la prochaine édition de la Semaine. Merci par avance de votre (...) Actualités de la 27e Semaine de la presse et des médias dans l’école sur « Journaux et magazines scolaires et lycéens ». Suivez les actualités de l'édition 2016 via la rubrique dédiée et découvrez des actions menées en France et à l'international dans le cadre de cette opération qui rassemble cette année 15 800 établissements scolaires, 3 336 000 élèves, 221 000 enseignants et 1 855 médias (

Facebook lance Editions pour répondre à Discover de Snapchat Au mois de Décembre 2016, une information faisait état de ce que Facebook s’apprêtait à lancer une fonctionnalité appelée “Collections” pour concurrencer Discover de Snapchat. Pour rappel, Discover est un espace où les éditeurs peuvent créer une édition spéciale de leurs contenus juste pour Snapchat. Même les vidéos à l’intérieur de la fonctionnalité Discover sont réalisées selon le format Snapchat.

Le Journal des entreprises actualité entreprise vie économique pme lettre information - National Mercredi 7 Septembre 2016 mercredi 07 septembre 2016 Gibmedia : jde:www:national --> 0 Agence - mediaeducation.fr L’Agence rassemble des journalistes et spécialistes des médias, volontaires pour intervenir devant un public jeune, pour évoquer leur métier et la fabrique de l’information. Elle les met en relation avec les enseignant.e.s et éducateur.trice.s, en fonction des demandes et attentes de ces dernier.e.s, pour une action d’éducation aux médias et à la liberté d’expression. L’Agence veille au bon déroulement de ces actions, en opérant un bilan sur chacune d’entre elles. Afin de rejoindre l’Agence et se porter volontaire pour mener des séances d’éducation aux médias et à l’information, tout.e journaliste et spécialiste des médias peut, après s’être inscrit.e sur la plateforme, remplir le formulaire correspondant ci-dessous. Une fois sa candidature validée par l’équipe de MediaEducation.fr, il.elle pourra être contacté.e pour une ou plusieurs intervention(s), demandée(s) par un.e enseignant.e/éducateur.trice.

Philippe Vion-Dury : "les algorithmes sont présents partout, au service d'une mondialisation désincarnée" Ancien journaliste de Rue89, Philippe Vion-Dury sera à Strasbourg jeudi soir pour évoquer avec Yann Bonnet, secrétaire général du Conseil national du numérique (CNNum), le rôle des algorithmes dans notre société connectée, une rencontre co-organisée par Le Shadok et Rue89 Strasbourg. Les algorithmes, ce sont des programmes qui filtrent, trient, mesurent ou quantifient nombre de données que nous envoyons à des services tels que Google ou Facebook, mais aussi aux banques, aux sociétés d’assurance, aux fabricants de téléviseurs, de voitures, etc. d’une manière plus ou moins consciente. Ils sont la cheville ouvrière, silencieuse et en constante amélioration, de tous les services que nous utilisons chaque jour. Dans un livre paru aux éditions Fyp, La Nouvelle Servitude Volontaire, Philippe Vion-Dury décortique ces mécanismes et pose la question de leur objectif. Philippe Vion-Dury : « personne ne s’intéresse aux algorithmes, ce qui arrange bien ceux qui les conçoivent ».

Marketwired - Home FR Passer au contenu principal Site Map Marketwired Demander une démonstration > Voyez comment fonctionnentnos produits. Étude de cas > Voyez comment nous aidonsnos clients. Produits > Trouvez la solution qui vous convient. La Missing Children Society of Canada et les médias sociaux Voyez comment la Missing Children Society of Canada met désormais à profit la portée des médias sociaux pour augmenter les chances de retrouver les enfants disparus. Edition électronique Pour 3€, lisez, découvrez, retrouvez le journal Fakir en kiosques ou alors abonnez-vous ! Car on ne peut réaliser des enquêtes, des reportages, que parce qu’il est acheté. La croissance d’abord ? « C’est la plus forte des croyances économiques. » (2) 8 avril 2014 La croissance, l’économiste Jean Gadrey, hier « productiviste », ne l’attend plus.

Nos articles sur la liberté d’expression, pour préparer la Semaine de la presse à l’école A l’occasion de la semaine de la presse dans l’école, qui débute lundi 21 mars , voici une sélection d’articles sur la liberté d’expression, thème à nouveau retenu cette année, ainsi que sur l’histoire du « Monde ». Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Muriel Godeau et Matteo Maillard « La liberté d’expression, ça s’apprend ! » C’est par cette invitation que s’ouvre, lundi 21 mars, la 27eédition de la semaine de la presse et des médias dans l’école, organisée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information. 15 500 établissements scolaires avaient participé à l’édition 2015, dont le thème, fixé après les attentats de janvier en région parisienne, est reconduit cette année.

2016 : l’année où les réseaux sociaux sont (presque) devenus des médias Twitter à la peine ; le leader, Facebook mis en cause pour la propagation de fausses informations ou pour sa politique de modération ; et Snapchat, copié par tous, en embuscade : on pourrait résumer ainsi cette « folle » année dans le secteur des réseaux sociaux. Une année d’évolutions tous azimut, mais aussi une année de bascule pour un marché qui, tant son audience progresse, rogne peu à peu sur celui de médias traditionnels en souffrance. Les audiences se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux pour suivre l’actualité. Les chiffres sont là, implacables, et le phénomène est mondial. Dans une étude publiée en mai par le Pew Research Center, 62% des internautes américains déclarent s’informer via les réseaux sociaux. Selon Reuters Institute, près de la moitié des internautes européens font de même (46%).

Lettres professionnelles : Banques des Entreprises Connexion S'enregistrer Industrie bancaire et moyens de paiement Lettres professionnelles Banques des Entreprises Chaque mois, Banques des Entreprises couvre l'actualité des derniers développements sur le marché des entreprises : produits, services, stratégies, attentes clients, réglementation... Brèves du désordre - Nous n'avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s'opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l'avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre de classe n'a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n'attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses. Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d'eux sont à prendre avec précaution. 13 avril 2014 / Repression et Propagande policiere / Propagande policiere Le dernier joujou des gendarmes : l’anticipation opérationnelle

Related:  1khalid6379gauche_2012La Presse Nationale Non InféodéeQuotidiens francaisà classerPressecaro093presse magasineAnatinaeMEDias Presse CoNtre-mediasMagasinesJOURNAUX_EN_LIGNEcecildocPolitiquerevue de presseActualitésActualitésAmusing Sitesjournaux nationaux françaisPresse NationaleParti SocialisteSITES INFOSePressesource informelleCommunication, médias et publicitéPRESSE