background preloader

A-t-on vraiment marché sur la Lune ? - 21 juillet 2009

A-t-on vraiment marché sur la Lune ? - 21 juillet 2009
L'empreinte de pas de Buzz Aldrin sur la Lune (AFP) Le 21 juillet 1969, l'astronaute américain Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur la Lune. Depuis ce jour, quantité de livres et de documentaires ont accusé le gouvernement américain d'avoir monté de toutes pièces la mission Apollo 11. "Un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'Humanité". 21 juillet 1969 : l'astronaute américain Neil Armstrong prononce cette phrase devenue mythique en posant pour la première fois le pied sur la Lune, suivi par Buzz Aldrin. 18 juin 2009 : la Nasa lance deux sondes pour préparer le retour des Américains sur l'astre en 2020. Entre ces deux dates, quantité de livres et de documentaires ont remis en cause la mission spatiale Apollo 11. Et si personne n'avait jamais marché sur la Lune ? Des clichés contestés Point par point, Bill Kaysing remet en cause tous les aspects de la mission Apollo 11. Les images de la Nasa de la mission Apollo 11 Un faux documentaire en 2002

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20090630.OBS2579/a-t-on-vraiment-marche-sur-la-lune.html

Related:  Pour tous - Complot ou pas ?ACTUALITÉ EN CLASSEA Classer 1Complots

Certains pensent que Neil Armstrong n'a pas marché sur la Lune. Pourquoi? - LePost.fr (18:09) Sciences 20/07/2009 à 17h20 - mis à jour le 20/07/2009 à 18h09 | vues | réactions Armstrong on the Moon - | ATLASPRESS/MAXPPP/ATLAS PRESS Les théories conspirationnistes ne laissent pas indifférentes: on en rit, on trouve cela ridicule ou dramatique, mais elles intriguent. Attaques du 13 novembre : les ressorts fragiles des théories du complot Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! Les négationnistes du sida repassent à l’attaque Dans le torrent immense des publications scientifiques, certains articles plus que contestables parviennent parfois à se glisser. C'est ce qui vient de se produire dans la revue Frontiers in Public Health, ainsi que le révèle la biologiste américaine Tara Smith sur son blog "Aetiology". Le 23 septembre, Frontiers in Public Health, qui est une revue dotée d'un système d'évaluation par les pairs ("peer review") comme l'immense majorité des journaux scientifiques, a publié un article de l'Américaine Patricia Goodson, chercheuse au département de santé de la Texas A&M University. Le papier se présente comme un retour historique sur trois décennies de remise en cause du lien entre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) et la maladie nommée sida. Oui, vous avez bien lu. Cela fait trente ans que, malgré des études innombrables qui ont prouvé la chose au-delà de tout doute raisonnable, des scientifiques, souvent extérieurs au domaine du sida, nient que le virus provoque la maladie.

L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ? « That's one small step for man, one giant leap for mankind.” « C’est un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité.» Cette phrase, prononcée le 21 Juillet 1969 par l’astronaute américain Niel Armstrong, au moment il posa son pied sur le sol lunaire, le premier pas d’un homme sur un sol extraterrestre, restera à jamais gravé dans l’histoire de l’humanité. Cette phrase, tout le monde l’a déjà entendue au moins une fois, et tout le monde sait à quoi elle se rapporte. Car le premier pas sur la Lune est l’évènement astronautique le plus emblématique, le plus symbolique, de notre histoire technologique. Parcourez notre gamme de posters sur l'exploration lunaire : Pour autant, cet évènement ne rallia pas tous les hommes dans un même élan de joie et de fierté partagée.

L’embrigadement Radicalisation, complotisme et réseaux sociaux : comment en parler sans danger Les événements de janvier et novembre 2015 ont placé la notion de radicalisation au cœur des réseaux sociaux numériques : les personnes qui ont commis les attentats se seraient radicalisées en ligne et auraient utilisé les réseaux sociaux pour se former et se coordonner dans leurs actions. Le sujet est délicat car il est porteur de risques de censure ou de diminution des libertés notamment en ligne. Définitions Pour éviter les confusions et les amalgames, il faut bien clarifier les définitions, même si elles ne sont pas stables : la radicalisation peut se définir comme l’adoption de gestes et croyances extrêmes qui remettent en cause les pouvoirs en place et refusent le compromis (politique, religieux…) ;elle se rapproche de l’extrémisme, qui est le reflet d’une doctrine dont les adeptes rejettent toute forme de pluralisme et adoptent des méthodes ayant pour but un changement radical.

Débat avec William Karel autour de son film Opération Lune Débat avec William Karel autour de son film Opération Lune Une interview de la veuve de Stanley Kubrick a révélé une histoire extraordinaire : le cinéaste et d'autres producteurs de Hollywood auraient contribué au succès du programme spatial américain en le présentant comme un divertissement. Le président Nixon anxieux de savoir si des images seraient retransmises du LEM au moment de l'alunissage a t-il souhaité que S. Kubrick réalise, au préalable, des images en studio... au cas où ? D. Rumsfeld, H. Conspiration - Communistes révolutionnaires contre Illuminati Garap, un groupe communiste révolutionnaire propose un guide d'auto-défense intellectuelle contre la théorie du complot illuminati, politisé mais efficace. Les Illuminati sont partout… Cette société secrète bavaroise du XVIIe siècle dissoute en 1787 après quelques années d’existence est dénoncée dans les textes de rappeurs, vilipendée dans des millions de pages web, vendue en tête de gondole dans les grandes enseignes, popularisée par des films et des jeux vidéos et ancrée dans d’innombrables jeunes (et moins jeunes) cerveaux convaincus qu’une poignée de manipulateurs tout puissants dirigent le monde en sous-main. Une célébrité assez paradoxale pour un groupe occulte censé n’être connu que d’une poignée d’initiés. L'aspect folklorique du phénomène est si grotesque qu’on est tenté de le considérer comme un énième sous-produit de la culture populaire, plus ridicule qu'inquiétant. "Sur 120 copies d'une épreuve d'histoire au bac, 80 mêlaient théories du complot et Illuminati"

Rumeurs sur le programme Apollo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Buzz Aldrin et Neil Armstrong s'entraînent dans un décor lunaire de la NASA. Les tenants des rumeurs estiment que la mission entière a été filmée sur des décors comme celui-ci. Les rumeurs sur le programme Apollo sont une théorie du complot selon laquelle les vaisseaux du programme Apollo ne se seraient jamais posés sur la Lune et qu'il s'agirait en fait d'une mise en scène réalisée sur Terre. Ces théories, peu diffusées et ne concernant que des populations marginales à l'époque du débarquement sur la Lune, ont pris de l'ampleur dans les années 1970 lorsqu'un climat de défiance vis-à-vis des institutions s'installe chez beaucoup d'Américains dans le sillage du scandale du Watergate et de la guerre du Viêt Nam.

Déconstruire le conspirationnisme Ce 12 février, l’entretien du SIG consacré aux théories du complot et au conspirationnisme a réuni Rudy Reichstadt, directeur de l’Observatoire du conspirationnisme - Conspiracy Watch, Laurent Bazin, journaliste et co-auteur de « Tous paranos ? Pourquoi nous aimons tant les complots », et Nicolas Vanderbiest, chercheur à l’université de Louvain spécialiste en e-réputation. A cette occasion, ils ont pu décrypter les ressorts psychosociologiques du conspirationnisme et discuter le rôle d’Internet dans ses mécanismes de développement. "On nous cache tout, on nous dit rien!" - Les... by gouvernementFR

Quatre qualités élémentaires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les quatre qualités élémentaires (ou quatre qualités élémentales si on les relie aux Éléments : Feu, Air, eau, Terre) sont : le chaud, le froid, le sec, l'humide. Historique[modifier | modifier le code] « Le sida n'existe pas » : le VIH aussi a ses théories du complot Les termes « le virus du sida n’existe pas » donnent des dizaines de milliers de résultats sur Google, en dépit des progrès faits, tant dans la connaissance du virus et de ses mécanismes de destruction que dans les traitements. Echappant à tout comité de lecture, à toute modération, ces thèses nient la cause médicale du sida, voire son existence, et ont trouvé sur la Toile un terrain de propagation idéal. Internet, « médium fertile » On utilise le terme de négationnisme pour distinguer le révisionnisme tendant spécifiquement à contester la réalité de crimes contre l’humanité, s’agissant tout particulièrement de la négation de la Shoah... et du sida.

Top 10 des preuves irréfutables qu’on n’a jamais marché sur la Lune, JAMAIS! Le 20 juillet, cela a fait 45 ans tout pile que l'homme a marché sur la Lune. A priori. Quoi, vous aussi vous en doutez ? Vous aussi vous vous dites que ce ne serait pas le premier mensonge d'état, surtout venant de la part des Etats-Unis ? Ressources - Déconstruire la désinformation et les théories conspirationnistes Apprendre à vérifier l’information L’éducation aux médias et à l’information met l’accent sur la capacité des élèves à analyser l’information et la source dont elle émane. Le programme pour le cycle 4 cite comme première compétence de l’EMI « Une connaissance critique de l’environnement informationnel et documentaire du XXIème siècle. » Dans le premier degré Pour le premier degré, la vidéo Vinz et Lou « La vérité ne sort pas toujours de la bouche d'internet » permet, sans traiter directement de la rumeur, de lancer le débat avec les élèves sur la manière dont ils vérifient les faits et croisent les informations.

L’éclosion et la fusion de nos CHAKRAS et de nos CORPS SUBTILS SUPÉRIEURS qui sont en train de se réunifier en nous… (1 de 2) La Re-Connaissance Multidimensionnelle du Soi L’éclosion et la fusion de nos chakras et de nos corps subtils supérieurs qui sont en train de se réunifier en nous… (partie 1) La Re-Connaissance multidimensionnelle du Soi doit essentiellement transiter par différents mécanismes de la conscience, et ce, dans le but d’augmenter son taux vibratoire afin d’en changer ses fréquences. Au cours de nos vies antérieures dans cette densité, nous avons vécu quantité de désencircuitements qui nous ont empêchés de rester en Communion vibratoire avec nos 5 chakras supérieurs ainsi qu’avec nos 5 corps subtils supérieurs. Le scindement de notre conscience nous a forcé à vivre continuellement en dualité avec nous-mêmes, avec les autres ainsi qu’à la non reconnaissance du Soi.

Related: