background preloader

Eduquer son chien : guide du chien

Eduquer son chien : guide du chien
Related:  chienChien beauceron

Dogue allemand : chien et chiot. Great Dane, Grand danois, Deutsche Dogge Caractéristiques physiques du Dogue allemand Variétés : a) fauve ; b) bringé ; c) noir ; d) arlequin ; e) bleu Le Dogue allemand allie la fierté, la force et l’élégance dans un ensemble plein de noblesse. Poil : ras. Origines et histoire Son origine est allemande. Caractère et aptitudes Chez ce chien, l’aspect extérieur est la première et la plus évidente expression du caractère : sa masse est typique du chien de garde et son aboiement puissant le confirme. Santé Il a besoin de beaucoup d’attention pendant sa période de jeunesse. Espérance de vie moyenne : environ 9 ans Conditions de vie De préférence à l’intérieur, surtout la nuit et pendant l’hiver pour qu’il vive plus longtemps. Remarques et conseils Le Dogue allemand est un chien qui revient cher, qui mange proportionnellement à sa taille et qui a besoin de soins particuliers quand il est jeune.

Apprendre la propreté à son chiot - Fiche pratique Il existe cependant des moyens pour apprendre à votre chiot la propreté. Au début, le chiot fera ses besoins dans la maison ou l’appartement. Mais même à l’intérieur, il est déjà possible d’instaurer des règles. - Au cours de ses deux premiers mois, le chiot ne sait pas se retenir. Il faut donc lui aménager un petit espace dédié, à l’aide de papier journal ou d’une litière adaptée à sa taille. déterminé et récompensez-le de façon démonstrative une fois qu’il a terminé. Si vous arrivez trop tard et qu’il a commencé, même réflexe : conduisez-le jusqu’au lieu approprié. Si vous devez laisser votre chiot seul dans la maison ou l’appartement, réduisez son espace à son couchage, sa gamelle d’eau et de nourriture et le papier journal ou le bac à litière. - Après deux mois, l’apprentissage des besoins à l’extérieur peut commencer. - A partir de 4 mois, le chiot doit avoir assimilé le fait qu’il doive sortir pour faire ses besoins.

Toux du chenil : connaître la maladie pour mieux la traiter Appelée toux du chenil de part sa forte contagion dans les chenils, la trachéobronchite infectieuse se transmet rapidement par voie virale ou bactérienne. Sans soins appropriés, des complications graves peuvent survenir. Alors voyons comment diagnostiquer cette maladie, quels en sont les traitements et comment prévenir la toux du chenil à travers des vaccins. La toux du chenil : une infection très contagieuse La toux du chenil, également appelée trachéobronchite infectieuse, est une maladie entraînant une inflammation de l’appareil respiratoire du chien. garde en pension caninegarde en chenilélevagerassemblement canin : exposition, concours, cours d’éducation collectif [/checklist] La toux du chenil revêt deux formes : virale ou bactérienne. Les symptômes de la toux du chenil [checklist]Plusieurs symptômes peuvent vous alerter sur la probabilité que votre chien est contracté la toux du chenil. Ainsi, nous distinguerons les symptômes suivants : Toux du chenil : traitement Pour conclure

Accessoires et croquettes pour chiens et chats | Edenzo.com COIN ÉDUCATION | Dans cette rubrique je mets à votre disposition plusieurs affiches mettant en lumière une foule de renseignements pertinents reliés au langage canin, aux bonnes approches à utiliser avec les chiens ainsi que le renforcement positif ! Vous pouvez les imprimer et les garder à portée de la main pour ainsi partager l’information avec vos enfants, parents et amis ! Partager: Like this: Create a free website or blog at WordPress.com. | Thème Blissful Blog. Suivre Recevez les nouvelles publications par mail. Propulsé par WordPress.com %d bloggers like this:

La propreté (apprentissage, thérapie des souillures) Dr Joël Dehasse Extraits de Mon chien est bien élevé , Le Jour Éditeur, février 2000. Apprendre au chien à être propre, c’est à dire à respecter l’hygiène de l’environnement humain dans lequel il vit, est une nécessité. C’est aussi un cas particulier de l’apprentissage de l’interdiction. On n’apprend pas au chien à être propre. Cela semble un paradoxe avec ce que je viens de dire. Ce n’est qu’un paradoxe apparent. Les techniques décrites ci-dessous sont efficaces pour un chien propre au sens canin du terme. Être propre, c’est quoi ? Dans la représentation populaire, un chien est propre lorsqu’il respecte l’environnement humain, c’est à dire lorsqu’il ne salit pas l’appartement ou la maison. Ne pas uriner sur le tapis ! La technique d’éducation utilisant correction du comportement qui provoque des nuisances et récompense du comportement adéquat est efficace. Le chien comprendra bien vite quel est son intérêt. J’ai pris l’exemple du tapis, mais on peut généraliser cela à l’appartement ou à la maison.

La rubrique « Adoption » débarque sur le Blog Edenzo. » Le bien-être de vos chiens et chats : #074d7c; cursor: pointer; text-align: center; » href= » »> Parce que le bonheur des animaux est important à nos yeux, nous avons décidé de créer une rubrique « Adoption » sur notre blog. Cette rubrique relayera les annonces d’animaux à adopter dans les refuges de toute la France. Mais pas seulement, vous pourrez aussi nous envoyer vos annonces si vous souhaitez donner l'un de vos animaux suite à une naissance ou à un autre événement. L’adoption d’un animal est un engagement sur le long terme qui doit être sérieux et réfléchi. L’adaptation du chien ou du chat adopté en refuge ou via un particulier peut prendre un certain temps selon le parcours qu’à traversé l’animal mais au final vous n’aurez pas moins de tendresse et de fidélité qu’un autre. Pourquoi adopter ailleurs qu'en animalerie ? Lorsque vous adoptez un chien ou un chat en refuge, vous sauvez une vie. zp8497586rq

Articles - Maitrisez le dressage de votre chien en quelques minutes par jour La plupart des propriétaires d’animaux ont appris qu’il est important de socialiser leur chien. Toutefois, à moins de vraiment comprendre pourquoi, il est difficile d’imaginer pourquoi votre animal de compagnie devra être à l’aise avec beaucoup de choses. Les propriétaires de chiens s’inquiètent parfois que «trop» de socialisation avec les gens a pour conséquence que leur animal de compagnie est moins susceptibles de protéger la maison. (suite…) Voici la technique pour apprendre à votre chien l’ordre « couché ». C’est une des premières dix techniques á apprendre à votre chiot et vous allez voir, vous pouvez le raliser en très peu de temps. Apprendre le « couché » à votre chien ou votre chiot facilement. Dans l’article sur les trois erreurs majeurs commises lors du dressage d’un chien, j’ai parlé de l’importance d’apprendre régulièrement des tours et des concepts comportementaux à votre chien. 10 tours pour votre chien avec récompense Voici les techniques éprouvées: (suite…) (suite…) Pourquoi ?

Soignez Le Syndrome d'Abandon Chez Votre Chien "Votre chien pleure où aboie sans cesse ? il détruit tout dans votre maison ?" Jusqu'à 35% des chiens souffrent du syndrome d'abandon et votre chien pourrait bien être l'un d'eux! Etes vous fatigué de mener un combat perpétuel avec votre chien lorsque vous le laissez seul à la maison ? En avez-vous assez d'entendre les plaintes de vos voisins ? Etes vous stressé rien qu'en pensant à la maison dévastée que vous allez trouver en rentrant chez vous ? Alors si vous souhaitez mettre un terme aux aboiements intempestifs, aux pleurs, ou aux dégâts, ce site est bien le plus important que vous ayez jamais consulté !!! Tout comme vous, j'étais dans votre situation. Chaque fois que vous le laissez seul, il pleure, aboie, hurle, détruit votre intérieur...ce qui compromet votre complicité avec lui. Vous êtes au bout du rouleau... mais ne baissez pas les bras ! Croyez moi ou pas, il se pourrait bien que votre chien souffre d'un mal clinique appelé SYNDROME D'ABANDON. Qu'est ce que le syndrome d'abandon?

10 conseils pour apprendre la propreté à son chiot Il y a 10 conseils que vous devez absolument connaître pour apprendre la propreté à son chiot. L’apprentissage de la propreté du chiot n’est pas difficile à mettre en place. Il faut tout simplement s’investir et être persévérant. Je vous rassure, le résultat final vaut très largement les efforts consentis ! Si vous voulez apprendre la propreté à votre chiot comme un pro, voici une formation simplifiée que j’ai créé personnellement : =>la formule 7 jours pour apprendre la propreté au chiot». Conseil n°1 Tous les chiots ont un contrôle très limité de leurs vessies. Conseil n°2 Même les chiens adultes peuvent apprendre la propreté. Conseil n°3 Les chiots aiment dormir dans des endroits propres. Conseil n°4 La routine permettra à votre chiot d’apprendre plus rapidement. Conseil n°5 Punir son chiot après un accident ne sert strictement à rien. Conseil n°6 Le secret d’un apprentissage réussi réside dans le timing. Conseil n°7 Conseil n°8 Toujours garder son calme après un accident (pipi et caca).

Related: