background preloader

GEORGES CLOONEY

GEORGES CLOONEY

Dreamachine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dream Machine La Dreamachine (originellement Dream Machine, c'est-à-dire Machine à Rêves en anglais) est un cylindre rotatif pourvu de fentes et d'une ampoule en son centre. La rotation du cylindre fait que la lumière émise par l'ampoule traverse les fentes à une fréquence particulière ayant la propriété de plonger le cerveau dans un état de détente et de procurer des visions à l'utilisateur, lorsque celui-ci regarde la Dreamachine les yeux fermés, à travers ses paupières. Invention[modifier | modifier le code] La Dreamachine est une œuvre de l'artiste Brion Gysin et du scientifique Ian Sommerville. « Had a transcendental storm of colour visions today in the bus going to Marseilles. « J'ai eu un déchaînement transcendantal de visions colorées aujourd'hui, dans le bus, en allant à Marseille. En 1960, Brion Gysin parle à son ami Ian Sommerville de la possibilité de reproduire le phénomène qui l'a conduit à avoir ces visions. William S.

bouletcorp The Artchemists -Exposition Hey Part II : l’art, ce si joli monstre … Hey Part I était fort. Hey part II est magistral. Une deuxième gifle monumentale, sonore et délicieuse sur la joue d’un art contemporain endormi dans ses torpeurs mondaines, ses redondances de style, sa croute de poussière bien pensante. Exit les fausses audaces à peine corrosives que j’avais repérées de loin en loin dans les allées de la FIAC. Peu de galeries d’art spécialisées, pratiquement pas de collectionneurs, un marché de l’art frileux devant des artistes hors normes, qui opèrent en dehors des circuits consacrés, autodidactes pour la plupart, quand ils ne sont carrément pas en milieu psychiatrique pour certains représentants de l’art brut si controversé : en nous apportant cette énorme bouffée d’air esthétique, le binôme Halle Saint Pierre/ Hey ! On ne change pas une formule gagnante. Anne au taquet qui embraye direct sans même que j’ai le temps de la présenter, et qui me parle, m’explique. Retour sur un parcours, une passion, un projet. Merci à Anne pour ces explications.

Charlie Poppins most beautiful abandoned places and modern ruins Apparently this is a thing now in Japan...huh.. Photo Album

Related: