background preloader

Mind Tools - Management Training, Leadership Training and Career Training

Mind Tools - Management Training, Leadership Training and Career Training

http://www.mindtools.com/

Related:  Pilotage des PrestationsEntrepriseExplorationexemples de présentations usages servicesyouggy504

Fiche annuaire professionnel Tourisme Veille info tourisme Nos offres d'abonnement Les veilles > Veille sectorielle > Saisie d'une fiche annuaire L’art de critiquer au boulot C’est l’art d’apporter des critiques constructives : la méthode DESC - Description, explication, solution, conséquences – a été établie par les psychologues cognitivistes américains Sharon A. et Gordon H . Bower (Asserting yourself, 1976). En voici les secrets. « D » pour décrire Il s’agit pour vous de décrire au « malotru » la situation qui vous embarrasse de manière factuelle et précise. Le tout en employant le « je » : « ‘J’ai constaté votre retard de 3 jours sur tel projet, je remarque que vous n’arrivez pas respecter les délais…’ ; Les faits doivent être incontestables et dénués de toute opinion », insiste Jean-Pierre Testa, responsable de l’offre management et leadership de la Cegos.

Technologie(s) et société de la connaissance : Actualité La grande peur de 2009 semble oubliée Souvenons-nous de l’été 2008. Depuis plus d’une année les cours du pétrole avaient augmenté pour atteindre en juin 145 $/baril. Le réseau social de l'évolution durable Ecovillage de Krenihuel LORIENT, France Depuis 2007, la mise en relation, au sein de l’association Cap-Heol, de nombreuses personnes souhaitant réduire concrètement l’impact de nos modes de vie néfastes sur l’environnement et la santé globale, et vivre en harmonie avec tous les êtres vivants, a donné sens à l’… Dire, ne pas dire Dans le cochon, tout est bon lisait-on naguère sur les devantures des charcuteries. L’élision, naturelle à l’oral (dans l’cochon…), du e de le faisait que l’on avait un distique, c’est-à-dire une suite de deux vers de même longueur, rimant ensemble et présentant un sens complet. Voici un animal, disposé à la poésie, qui est à la source d’une quantité invraisemblable de mets, préparations culinaires dont les jambons, saucissons, cervelas, andouilles, boudins, saucisses, échines, filets, et l’on en passe et des meilleurs. Mais notre appétissant quadrupède peut aussi susciter notre gourmandise dans le domaine linguistique puisqu’il est à l’origine d’un grand nombre de mots.

Etudes de marché-faisabilité A quoi ça sert ? Vérifier si un projet (*) est économiquement et commercialement faisable ou réalisableEtudier la reprise d’un établissement (*)Chercher les conditions de réussite d’un projet (*)Relancer ou repositionner un projet/établissement (*) sur son marché, sur le plan marketingRéaliser une extension d’établissement ou lancer de nouveaux servicesFournir un dossier complet et professionnel pour les montages financiers de projets (banques) (*) Hôtel, résidence de tourisme, village vacances, autre hébergement touristique, centre de séminaires, palais des congrès, centre de thalassothérapie, centre de remise en forme, spa,… Plus globalement, comment imaginer investir 3, 6, 12 millions d’euros, voire beaucoup plus encore, dans un projet sans être accompagné par une étude de marché/faisabilité et de positionnement réalisée par des professionnels expérimentés comme les consultants de Coach Omnium, un cabinet reconnu pour la pertinence de ses travaux et de ses analyses ?

Avez-vous une « culture d'entreprise » gagnante? Les entreprises qui ont une forte croissance, année après année, ont su implanter une « culture d’entreprise » forte et profonde qui leur permet de se développer et de se démarquer de la concurrence dans le but d’atteindre leurs objectifs. Que veut-on dire par « culture d’entreprise »? C’est l’ensemble des règles, des principes, des codes de conduite et des valeurs sur lesquels toutes les décisions sont prises autant par un employé dans le cadre de son travail quotidien que par la haute direction.

Le papier contre le numérique » Article » OWNI, News Augmented Pour certains, la cause est entendue : en changeant de support, nous avons perdu de notre capacité à nous plonger dans de longs textes. Un point de vue trop simpliste, comme en témoignent les analyses présentées dans ce texte. Nouveau support, nouvelle culture Lit-on de la même manière sur le support papier que sur le support électronique ? Le débat commence à être ancien : on pourrait le faire remonter aux critiques de Socrate à l’encontre de l’écriture à une époque où la transmission du savoir se faisait uniquement de manière orale. La question se pose également en terme de conflit depuis la naissance de l’hypertexte, comme l’évoquait Christian Vandendorpe. Sparknews, la plateforme numérique de partage de solutions innovantes Le 07 / 06 / 12 | Posté par Romain Levesque [Tendance] Sparknews, la plateforme numérique de partage de solutions innovantes Lancé le 31 mai dernier, à l’occasion du News World Summit, qui réunissait à Paris des rédacteurs en chef de journaux et télévisions du monde entier, Sparknews est un agrégateur de reportages journalistiques autour d’innovations solidaires. Sparknews réunit sur une même plateforme numérique des contenus médias, reportages audiovisuels et écrits, présentant des solutions innovantes à des problèmes humanitaires ou sociaux à travers le monde. Le but étant de rendre accessible à tous la connaissance de ces solutions afin de pouvoir résoudre des problèmes identiques partout ailleurs dans le monde.

Site d'Anglais de l'Académie de Grenoble - Sites à consulter - Ressources (articles sélectionnés par l'équipe éditoriale du site académique d'anglais) ENCYCLOPEDIES et DICTIONNAIRES Rédacteur : Alain_Girault Le blog du management et de l'entrepreneuriat. Alain Fernandez Le quotidien du manager de terrain Par Alain Fernandez Depuis 2004, le perfologue (www.piloter.org/blog) est le blog pro dédié au management de la performance. Il est structuré comme un livre dynamique où chaque chapître correspond à un verbes d'action (Voir menu supérieur).

Pourquoi la loi de finances 2013 m'incite à ne plus investir dans de nouvelles start-up Après mûres réflexions, des semaines militantes au nom des "geonpis", puis des discussions dans les corridors de l’administration, je souhaite dire pourquoi la loi de finance 2013, finalement votée, insuffisamment amendée, m’incite à ne plus investir dans aucune nouvelle start-up à compter de cette année. Le PLF 2013 est donc devenu la Loi de Finance 2013, prévoyant dans son article 6 une sur-taxation des plus values en France. Cette mesure de pseudo-solidarité, est un non-sens économique qui va restreindre le financement, et donc la naissance de jeunes entreprises en 2013. Demandons-nous pourquoi nous n’avons pas été capables d’amender la loi, malgré la mobilisation de 75000 pigeons.En tant que porte-parole de ce mouvement j’avais œuvré fin 2012 avec 5 camarades rédacteurs (*), à l’appel à signature du Manifeste des 3000 entrepreneurs pour une concertation.

Cinq sites pour faire des nuages de mots Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits Imprimantes 3D, cerfs-volants et robots en Lego à l’Open Bidouille Camp Plutôt que l’acheter, fabriquez-le vous même. Et si le résultat vous plaît, apprenez-donc aux autres comment le faire. C’est dans cet esprit que s’est tenu le premier Open Bidouille Camp à Mains d’œuvres, près du marché aux puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Vrai succès public, la manifestation était organisée par le site d’informations Owni, le laboratoire d’expérimentations de La Cantine Silicon Xperience et le studio Smallbang.

Related:  Outils de MindMappingEnseigner TeachingBUGroupMethod - mind map